Perte soudaine de réception TNT sur l'ensemble de mon instal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte soudaine de réception TNT sur l'ensemble de mon in

Messagepar kiki37 » 18 Sep 2023 00:16

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanmtp » 18 Sep 2023 08:48

Bonjour,
j'ai cette antenne neuve dont je ne ferai RIEN même pas arriver à la vendre chez le bon coin, ( il y en a tellement)en fait je l'ai essayée et comme elle n'est pas meilleure que celle déjà installée(j'aime bien faire des essais in situ des antennes)je peux te l'envoyer gratos en colissimo dès ce jour lundi, dans son emballage d'origine(envoi à mes frais:moins de 2 kg), à toi de voir, envoie moi un message en messagerie privée sur ce site si ok...
https://fracarro.com/fr/produit/213225-alpha5-lte700/
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 18 Sep 2023 08:53

jeanmtp a écrit:Bonjour,
j'ai cette antenne neuve dont je ne ferai RIEN même pas arriver à la vendre chez le bon coin, ( il y en a tellement)en fait je l'ai essayée et comme elle n'est pas meilleure que celle déjà installée(j'aime bien faire des essais in situ des antennes)je peux te l'envoyer gratos en colissimo dès ce jour lundi, dans son emballage d'origine(envoi à mes frais:moins de 2 kg), à toi de voir, envoie moi un message en messagerie privée sur ce site si ok...
https://fracarro.com/fr/produit/213225-alpha5-lte700/
C'est vraiment sympa de ta part.
A priori c'est la remplaçante chez Fracarro de celle que Titi a actuellement, mais "l'encapsulation" du dipôle a été modifiée (améliorée suite à des problèmes à ce niveau ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Titimomotete » 18 Sep 2023 10:17

jeanmtp a écrit:je peux te l'envoyer gratos en colissimo dès ce jour lundi, dans son emballage d'origine(envoi à mes frais:moins de 2 kg), à toi de voir, envoie moi un message en messagerie privée sur ce site si ok...

Ben oui avec plaisir mais pas a tes frais quand même ! :shock:
Je t'envoie un MP
Titimomotete
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 18 Sep 2023 10:43

Bjt Timoteete,
t'ai envoyé message privé, ne sais trop s'il a bien été envoyé,j'attends en mp , ton adresse
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 18 Sep 2023 10:51

jeanmtp a écrit:Bjt Timoteete,
t'ai envoyé message privé, ne sais trop s'il a bien été envoyé,j'attends en mp , ton adresse

Merci pour ton geste généreux :clap:

Lorsque tu postes un MP, celui-ci se trouve dans ta "Boîte d'envoi" tant qu'il n'a pas été lu par le destinataire.
Après lecture par ce dernier, ton message est transféré dans "Messages envoyés". C'est aussi un bon moyen de savoir si le message a été lu .
(expliqué dans ce post ) :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Titimomotete » 18 Sep 2023 21:54

Ma gamine de 19 ans, étonnée que les forums existent toujours et soient toujours actifs !
Non seulement ils existent, sont actifs et sont une véritable entraide ! Y a pas que Tiktok :lol:
Titimomotete
Petit ver
Petit ver

Messagepar Titimomotete » 22 Sep 2023 16:21

Bonjour à tous,

Après de multiples tests, changements de câbles, vérification de tension, etc. tout à fini par rentrer dans l'ordre grâce au généreux don de jeanmtp :clap:

PXL_20230922_135116205_1.jpg -->
Enfin des chaines !
-->

Merci à tous pour votre assistance !

Bilan des opérations en espérant ne rien oublier :
- trouver une échelle assez grande... et la placer dans le bon sens !
- vérifier que toutes les connexions ont l'air en bon état et que les câbles ne sont pas endommagés
- vérifier l'orientation de l'antenne (j'ai utilisé l'application MyTNT pour obtenir l'angle à viser mais une bonne vieille boussole reste plus fiable que le smartphone pour bien orienter l'antenne)
- vérifier que les câbles ne sont pas endommagés en s'assurant que l'alimentation envoie du jus jusqu'au préampli avec un multimètre
- pour voir si ça vient du préampli, le shunter en reliant l'antenne directement à la tv, après avoir débranché l'alimentation de la prise électrique
- démonter le dipôle (la prise F sur l'antenne cachée sous le capuchon étanche pour les ignares comme moi)... enfin si on y arrive.
et surtout si on a 2 TV, ne pas toucher à la syntonisation d'une des TV pour pouvoir tester la réception du signal !

Voilà voilà ! encore merci à tous de votre aide !
Titimomotete
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Sep 2023 17:35

Bravo à toi :D

Avec ton antenne que tu as démonté et descendu au sol, si tu arrives à ouvrir le boitier dans l'antenne pour essayer de résoudre le mystère de cette absence de réception... :wink:
Peut être de l'eau, de la rouille?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Titimomotete » 22 Sep 2023 22:43

julien74 a écrit:Avec ton antenne que tu as démonté et descendu au sol, si tu arrives à ouvrir le boitier dans l'antenne pour essayer de résoudre le mystère de cette absence de réception... :wink:
Peut être de l'eau, de la rouille?

Pas vraiment de rouille ou d'eau mais des taches vertes sur le circuit imprimé par endroit, et pas mal de taches noires à l'intérieur du boitier, signe qu'il y a quand même probablement eu un peu d'eau à un moment

Après, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment le signal est capté sachant qu'il n'y a aucun contact métallique entre le dipole et l'antenne elle-même, à l'exception des deux boucles dans le boitier en plastique.

Titimomotete
Petit ver
Petit ver