Petits Modulateurs DVB-T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Petit Modulateur DVB-T

Messagepar miky01 » 24 Sep 2012 10:34

vidéo-33 a écrit:Tu as le tarif exact ?

Tu es bien assis Video33 ?

Prix pour les revendeur env 2300€ :oops:

PS:Ii y a 2 versions, DVB-T et DVB-C avec entrée HDMI pour les deux.
C'est plus destinés aux cablos que aux particuliers, en attendant que les prix chutent.

Ca me tente bien, mais si j'en commande un ca sera un divorce assuré :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 24 Sep 2012 11:27

En plus le Satson si cher ne fait que du Mpeg2 HD !
Dans ce cas et dans cet ordre de prix il y a du vrai matériel pro H264 en rack 19 avec en plus du sdi ! 8)
il me semble que j'avais posté un lien, il faut que je le retrouve ...
voilà
http://www.provideoinstruments.com/
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2012 11:46

Bonjour
Totalement HS mais quelqu'un a déjà essayé d'injecter dans un câble les déports vidéo sans fil 2.4 Ghz ?
En utilisant des coupleurs SAT/TV voire des amplis de ligne BIS ça doit ouvrir des perspectives et la
qualité devrait dépasser l'analogique classique avec une latence nulle.
Plusieurs canaux , de la vraie stéréo, un cout ridicule, un déport de télécommande.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 24 Sep 2012 12:25

la perte dans un câble en 2,4Ghz est très grande mais il est vrai que la puissance de sortie de ce genre
de petit matériel est de quelques mW soit plus de 107 dBµV et l'on peut espérer une sensibilité de 30 dBµV
côté réception
en revanche la télécommande est en 433,92 Mhz sur une autre antenne donc une autre sortie
qu'il faudrait coupler en voie de retour
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 24 Sep 2012 12:57

Ben ca doit fonctionner, quite a utiliser un down converter pour passer ca en VHF, mais ce qui est intéressant avec le DVB-T, c'est que avec 6 TV a la maisons, tu peux placer tes chaines SAT, Blueray a la suite des chaines TNT, sans zaper entre le menu analogique/numerique sur chaque TV, mais comme dis plus haut, comme il y a pas de différence de qualité entre un modulateur analogique a 30€ et un numerique 10x plus cher, qui accepte meme pas un signal numérique, je garde mes modulateurs analogique en attandant de pouvoir moduler mes 3 sources numerique en HD a un prix acceptable.

Il y a aussi les extender HDMI radio ou CPL qui marchent bien, mais l'idéal et le plus souple serait du DVB-T, qui est devenu la norme universelle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Sat65 » 24 Sep 2012 15:17

Comme dit Vidéo33 ,il vaut mieux utiliser du matos Pro pour moduler en DVB-T car on peut créer des multiplex complet et on a des entrées SDI , et vu que la conversion HDMI > SDI n'altère pas la qualitée ,c'est tout benéf =)
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2012 16:16

Sat65 a écrit:c'est tout benéf =)

Surtout pour le vendeur.
Moi ma solution elle utilise des fonds de tiroir et je suis même en train de penser que comme les coupleurs
TV/SAT passent le continu on peut télé alimenter une extrémité.
Anonymous

Messagepar Sat65 » 24 Sep 2012 21:15

Je parlais dans le cas ou l'on veut moduler en DVB-T ,pas dans l'absolue ,comparer des modulateur comme le Telcatel a du matos. pro d'occaz ,y'a pas photo un Télecatel est largement handicapé du fait d'une config. simpliste et l'absence d'entrés numérique et d'un prix beaucoup trop élevé ...

L'analogique reste biensur la moins couteuse des solution !
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sam_ » 10 Nov 2012 00:11

Pour celles et ceux qui cherchaient une solution de modulation avecport HDMI. Promax présenterau au salon EquipHotel qui se tient à partir de ce we à Paris le DT-511 dont voici les caractéristiques :

http://www.promax.es/downloads/products/fra/DT-511.pdf

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 10 Nov 2012 11:50

Merci pour l'info, bien sympa ce modulateur... une idée du prix ?
miky01