Petits Modulateurs DVB-T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Petits Modulateurs DVB-T

Messagepar marceljack » 31 Mar 2013 14:51

vidéo-33 a écrit:que veux tu dire par "nosé" ?
Je pense que loulou2000 parlait de maux de têtes et de nausées.
Il doit faire partie de ceux qui ont peur des antennes (y compris réceptrices :lol: ) ou qui se sentent mal dès qu'ils voient une antenne GSM (même quand elle n'est pas encore en service, c'est déjà arrivé :!: ).

@loulou2000: cet appareil étant destiné à des liaisons par câble et non pas à rayonner sur une antenne, je ne vois pas comment il pourrait provoquer des malaises ou des nausées, même aux personnes soi-disant radiosensibles.
Si c'était le cas, un modulateur analogique doit en faire autant car il sort des niveaux du même ordre (très faibles au demeurant et non rayonnés en cas de liaison par câble).

loulou2000 a écrit:bonsoirs,merci pour le mode d'emploie,la mise a jours est faite mais la qualité sa change rien,a mon avis un modulateur uhf analogique donne une qualité équivalente.
A partir du moment où on attaque un modulateur DVB-T en video composite, la qualité ne peut pas être meilleure qu'en analogique, elle est même forcément moins bonne à cause de la compression MPEG.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar phil38 » 08 Juin 2013 11:04

est ce qu'un NORTEK T2005 4: DVB-T récepteur terrestre peut vous interesser ?

Caractéristiques principales:

? COFDM front-end complet ETSI EN 300 744 compatible

? Fréquence accordable sur TV bandes de fréquences III, IV-V - canaux 8 MHz bandwiths

? FFT taille: 2K et 8K - mode hiérarchique HP et LP

? MPEG2-TS fournie sur 2 sorties ASI à 270 Mbits / s le débit binaire, conformément à la norme EN 50083-9

? MPEG2-TS entrée ASI

? Des mesures de qualité de démodulation RF et l'analyse MPEG2-TS selon TR 101 290

? Interne démultiplexeur MPEG-2-décodeur - PAL, SECAM, RVB et sorties audio

? Acess aux données de configuration et de l'analyse (résultats) sur le panneau avant de l'affichage et le clavier

? Contrôle à distance par liaison série RS 232 et alarmes via des relais

? Le logiciel peut être à distance jusqu'à-grded

? seuils d'alarme peut être activée pour chaque paramètre de mesure ou d'analyse

? 19 "1 armoire U - 100/240 V - alimentation 47/60 Hz

? Option: télécommande complète si ETHERNET TCP / IP 10BaseT lien
10 Mbits / s pour les services HTTP, FTP, Telnet, SNMP ...
phil38

Messagepar Dr_Gilles » 16 Oct 2013 22:03

Bonsoir à tous.

Je reviens sur le sujet principal "Petits Modulateurs DVB-T".

Il y a 3 ans, j'avais abandonné l'idée de diffuser par TNT mes flux vidéo dans ma maison, vu le prix des modulateurs DVB-T à l'époque.
Je m'étais provisoirement équipé en analogique pour 20€ pour que toutes mes TV profite de ma Box et autres enregistreurs.
A noter que j'avais été obligé de n'acheter que des TV Samsung pour profiter de la TNT HD et de la TV analogique (il faut parfois chercher dans les sous-menus pour activer l'analogique).

Je viens enfin de tomber sur un produit abordable :
http://www.aliexpress.com/item/Mini-H-264-HD-Encoding-Modulator-DMB-9591H-for-for-Mall-info-Home-entertainment-Hotel-distribution/910701443.html
Normalement 1000$ mais promo à 530$ jusque fin Octobre 2013.
Avec entrée HDMI et codageH.264 HD, cela me parait imbattable.

Quelqu’un a t il déjà utilisé ce produit ou un autre de cette marque?
Sur les modèles MPEG2 de la même série, les avis sont favorables mais il n'y a pas d'avis laissé sur ce modèle HD.

A bientôt.
Gilles
Dr_Gilles

Messagepar jeanphi73 » 16 Oct 2013 22:48

+1
remoduler en DVB-T de la composite ou Y/C PAL c'est débile !
Voilà la solution radicale définitive ! Mais politiquement incorrecte !

Et dire que des hôteliers distribuent toujours en SECAM-L sur écrans LCD les chaînes payantes leader.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 17 Oct 2013 11:16

Voir aussi celui ci
http://www.hides.com.tw/product_cg74468_eng.html#310685

* vendeur ok , déjà pratiqué par des collègues
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dr_Gilles » 19 Oct 2013 12:45

vidéo-33 a écrit:Voir aussi celui ci
http://www.hides.com.tw/product_cg74468_eng.html#310685

* vendeur ok , déjà pratiqué par des collègues

Bonjour.

Merci pour ce lien fort intéressant.
Pour mon application, ce matériel a un point positif : le HDMI "loop-thru" et un point négatif : pas d'entrée RF-in.
Vu la différence de prix port compris (HIDES HV-100E = 610$, DIGICAST DMB-9591H = 530$) je penche plutôt pour le moins cher.

J'ai contacté le vendeur du DIGICAST et j'ai pu obtenir quelque renseignement qui ne sont pas dans l'annonce :
1) "the version of HDMI is 1.3A", donc comme le HIDES
2) "3D video is not supported", il fallait s'y attendre.
3) "HDMI support HDCP protocol", j'ai du mal a en voir toutes les implications.

Bon WE à tous...
Gilles
Dr_Gilles

Messagepar marceljack » 19 Oct 2013 19:26

Dr_Gilles a écrit:3) "HDMI support HDCP protocol", j'ai du mal a en voir toutes les implications...
Bonsoir,
Pour qu'il n'y ait pas de problème avec certains contenus protégès il faut que le modulateur soit vu pas la source comme un dispositif d'affichage.
Si ce n'était pas le cas, certains contenus seraient bloqués et ne pourraient donc pas être recodés par le modulateur.

Toutefois je pense qu'il faut tout de même s'attendre à une perte visible de qualité du signal recodé puis remodulé par rapport au signal visualisé directement à partir de la sortie HDMI, car même s'il n'y a pas de conversion N/A puis A/N, il y a tout de même un décodage H264 suivi d'un recodage H264 et ces systèmes de codage ne sont pas sans perte :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2013 20:24

marceljack a écrit:Toutefois je pense qu'il faut tout de même s'attendre à une perte visible de qualité du signal recodé puis remodulé par rapport au signal visualisé directement à partir de la sortie HDMI, car même s'il n'y a pas de conversion N/A puis A/N, il y a tout de même un décodage H264 suivi d'un recodage H264 et ces systèmes de codage ne sont pas sans perte

+1
Même si on code un unique signal sur tout un canal on a une perte .
En outre l'augmentation de débit si on tente de la minimiser rend le signal trés dur a enregistrer.
On a aussi un retard (latence) non négligeable introduit par tous ces traitements.
Pour un usage domestique c'est a mettre dans la balance avec un déport Ethernet plus souple
et beaucoup moins cher si le nombre de clients est limité.
Ceci dit tant qu'a utiliser tout un canal pour déporter une unique source autant quelle soit (puisse etre ) en HD.
Anonymous

Messagepar pa.babao » 22 Oct 2013 14:47

Hello,

En réfléchissant à un projet (qui restera probablement en l'état) de petit boitier à intercaler sur une arrivée RF pour y ajouter un mux ou, mieux, pour bidouiller l'intérieur d'un ou de plusieurs mux (en rajoutant des flux HbbTV qui vont bien, enrichis par l'extérieur, sans que les chaînes n'en décident rien pour une fois :) ), voici deux petits "modulateurs" qui m'ont semblé intéressants, et vous intéresseront peut-être:
Le premier (en fait deux modèles assez différents):
http://store.open-electronics.org/TR391 ... er_tag=DTT
http://store.open-electronics.org/FLEXM ... er_tag=DTT
Le second (en fait 4 modèles + une version, plus chère, avec du HDMI, etc.):
La gamme UT100 (attention, le 100A ou le 100C me semblent être ceux ok pour moduler du DVB-T en 8 MHz):
http://www.hides.com.tw/product_cg74469_eng.html
une version spéciale du 100C avec un soft qui va bien: http://www.hides.com.tw/product_opencaster_eng.html
HDMI + DVB-T modulateur: http://www.hides.com.tw/product_cg74468_eng.html

Bon, après faut voir ce que ça vaut "en vrai"

A+
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2013 16:47

Voir aussi ce sujet assez mal placé sar il concerne surtout l’émission TNT:
world-first-dvb-t-rtx-on-434-500-with-2mhz-bandwidth-t32713.html
Pour moi l'usage que j aurais d'un produit de ce genre serait de rediffuser un multiplex complet.
On pourrait ainsi vérifier et comparer a loisir la compatibilité et les performances des récepteurs
Faudrait aussi pouvoir transposer un multiplex étranger sur un canal non adjacent pour faciliter sa
distribution.
Je sais pas si c'est possible mais avec les autres solutions ça l'est pas.ou c'est trop couteux.
Anonymous