[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Re: mise à jour... mise à mort!

Messagepar gagou 64 » 31 Déc 2005 14:20

Greg a écrit:bonjour

J'ai moi aussi opté pour le Philips DTR300 qui m'avait donné entière satisfaction... jusqu'a la mise à jour de Novembre dernier.

Là, un message de mise à jour... j'accepte et puis Pof! coupure de courant...

L'electricité revenue, mon adaptateur ne répond plus... plus de diodes allumées... plus rien.

Je débranche durant plusieurs heures... rien

J'utilise le bouton avant de remise en route... rien

Bref, mon DTR300 à 90 Euros est mort...

Quequ'un a t il expérimenté le même problème? Y a t-il une vie après la mise à jour?

La coupure de courant survenant en cours de téléchargement de la mise a jour logicielle a provoqué des dégâts irréparables du soft de l'adaptateur. Le mieux est soit de demander un échange au vendeur, soit retour au SAV pour incrémentation d'un nouveau soft.

Merci
gagou 64

Re: mise à jour... mise à mort!

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2006 12:10

Greg a écrit:Bref, mon DTR300 à 90 Euros est mort...
Quequ'un a t il expérimenté le même problème? Y a t-il une vie après la mise à jour?

oui, cela s'appelle la garantie...
ramenez-le là où vous l'avez acheté, ils devraient vous l'échanger ou le faire réparer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Compliquéééé...2

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2006 12:15

rv17 a écrit:Depuis 1 semaine, plus aucune incrustation d'infos (N°chaine, son, guide) liée aux chaines...C'est pénible

A préciser : réception médiocre (signal moyen) depuis la même semaine, je suis à 70 kms de Niort Maisonnet...

pour l'incrustation, cela devrait se résoudre en appuyant 5 secondes sur le bouton de mise en veille en façade (jusqu'à disparition de la LED rouge). après un reset, l'OSD devrait revenir au démarrage.
Si cela ne fonctionne pas, débranchez le du secteur une minute ou deux.
avez vous téléchargé la version 0.147 ?

sinon, à 70km, vous devez etre en limite de réception. pour peu que les conditions de propagation aient changé, un coup ça passe, un coup non...

n'avez-vous rien changé dans votre installation ? (ajout d'un téléviseur, d'une dérivation, déplacement d'un cable, ça peut influencer...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Compliquéééé...2

Messagepar rv17 » 04 Jan 2006 01:04

Franck Morin a écrit:pour l'incrustation, cela devrait se résoudre en appuyant 5 secondes sur le bouton de mise en veille en façade (jusqu'à disparition de la LED rouge). après un reset, l'OSD devrait revenir au démarrage.
Si cela ne fonctionne pas, débranchez le du secteur une minute ou deux.
avez vous téléchargé la version 0.147 ?

sinon, à 70km, vous devez etre en limite de réception. pour peu que les conditions de propagation aient changé, un coup ça passe, un coup non...

n'avez-vous rien changé dans votre installation ? (ajout d'un téléviseur, d'une dérivation, déplacement d'un cable, ça peut influencer...)

Merci Franck pour vos tuyaux :D
l'OSD remarche et une réinstal complète des chaines a réglé la numérotation en folie.
Quant à la qualité de réception, je crains de devoir attendre de pointer l'antenne sur La Rochelle (sept 2006 :?: ) pour profiter vraiment de la TNT.
rv17

Re: téléchargement V0.147 - suite

Messagepar bible100 » 04 Jan 2006 08:13

Philips STB Suresnes a écrit:Bonjour à tous

pour le moment, Il ne nous a pas été possible d'obtenir le basculement de
la diffusion sur un autre mux, comme prévu dans les statuts de l'ATH
(Association de Téléchargement Hertzien).

Le basculement est toutefois programmé pour Janvier, malheureusement
sans garantie de dates.

Il convient tout de même de remercier les autorités du mux R1 qui ont été les premiers à mettre à disposition opérationnelle le canal de téléchargement destiné, je le rappelle , à tous les constructeurs adhérents de l'ATH, et pas uniquement Philips.

Nous allons malgré tout continuer à accélerer la mise en place de l'ATH afin
de permettre l'amélioration du service de téléchargement.

bon courage

MAJ enfin réussi hier soir en moins de 10min sur nantes ! :D
Après tant d'échec, c'est à croire que le basculement s'est produit.

Ca c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que là en j'emménage, je ne reçois plus la TNT !! :lol: :lol: :lol: Apparement je suis dans la petite bande de "noman's land" qui parcourt la vendée d'Ouest en Est... Pas de bol ! :(
La carte prévu pour septembre 2006 fait toujours apparaitre une fine bande au meme endroit... Aurai je la chance de l'avoir cette année....? :?
bible100

Messagepar gybe » 06 Jan 2006 01:18

Et la RJ45 ? :lol: moi je dis on veut la RJ45 !

alors si elle sert au service technique est-ce prévu pour nous ?

serait-il possible de diffuser un flux accessible sur un pc ?

et si elle est déjà active cette prise (même uniquement par le service tech) elle possède une ip ?
gybe

DTR300 et telecommande universelle

Messagepar Invité » 06 Jan 2006 14:30

J'aimerais avoir une confirmation que le DTR300 est dans la catégorie "TV" et non "SAT" lorsque l'on parle de codes pour les telecommandes universelles.

J'ai une SBC RU880 et aucun code Philips catégorie TV (ou SAT) ne permet de piloter le DTR300.

Quelqu'un connait-il le code ?

Ce message s'adresse en particulier à Philips Set Top Box, sachant que je travaille aussi chez Philips dans System Solutions.
Invité

Messagepar AutreInvité » 11 Jan 2006 02:22

Service conso philips télécommande
03.87.17.00.87
AutreInvité

Messagepar PY-74 » 11 Jan 2006 10:43

ouais , ben personnelement un employé philips qui demande sur un forum le code d'une telécommande philips, ça m'fait peur...
:pan: :ooooo

sans rancune...
PY-74
Petit ver
Petit ver

Re: DTR300 et telecommande universelle

Messagepar Franck Morin » 11 Jan 2006 14:02

Invité a écrit:J'aimerais avoir une confirmation que le DTR300 est dans la catégorie "TV" et non "SAT" lorsque l'on parle de codes pour les telecommandes universelles.

J'ai une SBC RU880 et aucun code Philips catégorie TV (ou SAT) ne permet de piloter le DTR300.

Quelqu'un connait-il le code ?

j'ai trouvé le mode d'emploi ici:
http://www.p4c.philips.com/files/s/sbcr ... fu_eng.pdf

en général, les codes télévision sont réservés à de vrais téléviseurs, avec écran. je suppose que les adaptateurs TNT sont plutot assimilés à des décodeurs satellite. Comme on ne parle pas des codes TNT dans cette doc, je pense que la fabrication de cette télécommande est antérieure à la sortie du DTR300 en mars... Vous l'avez depuis quand ? y a-t-il une date de fabrication quelque part, ou un copiright ?

page 16, il est dit qu'on peut programmer cette télécommande par apprentissage des codes.
C'est je pense ce qu'il vous reste à faire...

sinon, un fil interessant sur les télécommandes universelles ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=872
Franck Morin
Administrateur
Administrateur