[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Petite question

Messagepar abgone » 09 Avr 2008 14:56

scalpj a écrit:Bonsoir,

Je viens de lire les docs du philips 5520h et du Sony HXD870, et une question me vient.
Dans la doc du sony il est précisé que le Guide+ ne permet d'enregistrer que la TV analogique et qu'il disposait d'un EPG pour l'enregistrement des programmes de la TNT.
Hors dans la doc du philips il n'est nul part fait reference à l'EPG et aucne restriction sur l'enregistrement de la TNT par le Guide+.
Ceux qui ont ce philips ont ils la possibilité de choisir entre le tuner TNT et le tuner analogique dans l'installation des chaines du Guide+ ou n'y a t il que le tuner analogique ?
Merci pour vos infos .

Pascal.

J'ai un Philips DVDR 7250 (TNT intégrée).

A partir du moment où les chaînes numériques ont été mémorisées, le GUIDE PLUS choisit par défaut la source TUNER TNT pour les 18 chaînes numériques. Et même si tel n'était pas le cas, il suffit d'aller dans la rubrique "chaînes" du GUIDE PLUS pour spécifier le mode de réception (analogique, TNT, décodeur externe).

Par contre, j'ai un sérieux doute sur le fait que les SONY ne permettent pas les enregistrements programmés à partir du GUIDE PLUS pour les chaînes de la TNT. Je pense qu'il est possible de spécifier le mode de réception pour chaque chaîne.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 09 Avr 2008 21:20

abgone a écrit:

Je viens de lire les docs du philips 5520h et du Sony HXD870, et une question me vient.
Dans la doc du sony il est précisé que le Guide+ ne permet d'enregistrer que la TV analogique et qu'il disposait d'un EPG pour l'enregistrement des programmes de la TNT.
Hors dans la doc du philips il n'est nul part fait reference à l'EPG et aucne restriction sur l'enregistrement de la TNT par le Guide+.
Ceux qui ont ce philips ont ils la possibilité de choisir entre le tuner TNT et le tuner analogique dans l'installation des chaines du Guide+ ou n'y a t il que le tuner analogique ?
Merci pour vos infos .

Pascal.

A partir du moment où les chaînes numériques ont été mémorisées, le GUIDE PLUS choisit par défaut la source TUNER TNT pour les 18 chaînes numériques. Et même si tel n'était pas le cas, il suffit d'aller dans la rubrique "chaînes" du GUIDE PLUS pour spécifier le mode de réception (analogique, TNT, décodeur externe).

Par contre, j'ai un sérieux doute sur le fait que les SONY ne permettent pas les enregistrements programmés à partir du GUIDE PLUS pour les chaînes de la TNT. Je pense qu'il est possible de spécifier le mode de réception pour chaque chaîne.

OK, Merci pour la réponse c'est bien ce qu'il me semblais.
Le comportement du Guide+ du sony me parait bizarre car il sous entend qu'il n'y a que la source "tuner analogique" et "decodeur exterieur" pour regler les chaines (comme sur mon vieux hdrw720 analogique!).
Pour discicper le doute voici le lien vers la doc du sony (page 67).
Je vais quand même poster la question sur le topic du Sony.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 10 Avr 2008 17:00

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar abgone » 11 Avr 2008 23:02

scalpj a écrit:
abgone a écrit:

Merci pour vos infos .

Pascal.

OK, Merci pour la réponse c'est bien ce qu'il me semblais.
Le comportement du Guide+ du sony me parait bizarre car il sous entend qu'il n'y a que la source "tuner analogique" et "decodeur exterieur" pour regler les chaines (comme sur mon vieux hdrw720 analogique!).
Pour discicper le doute voici le lien vers la doc du sony (page 67).
Je vais quand même poster la question sur le topic du Sony.

Pascal

Il semblerait bien que tu aies raison (en se fiant au mode d'emploi du SONY) d'autant que le fait que l'enregistrement programmé via le GUIDE PLUS+ soit réservé à la télévision analogique est spécifié plusieurs fois.

Je te conseille donc de t'orienter vers le Philips, même si celui-ci a aussi ses limitations. En effet, tu ne peux pas spécifier un mode d'enregistrement différent pour chaque enregistrement (HQ, SP, SPP...). Il faut donc bien choisir le mode d'enregistrement que l'on souhaite utiliser dans le menu général du graveur. Et saches que tu ne pourras pas modifier le mode d'enregistrement lors d'une copie du disque dur vers le DVD.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 12 Avr 2008 12:10

Salut AbGone,

Je crois que le mode d'enregistremnt forcé est présent à priori sur tous les graveur en mode TNT. C'est ce que j'ai cru lire un peu partout.

Par contre sur le topic du Sony (où j'ai apparament pas su me faire comprendre), il semble que des utilisateurs disent le contraire de ce que dit la doc pour le Guide+, ce qui me parait plus logique quand même.

Reste que le choix est dur, surtout à ce prix.

Merci.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar capillonpub » 19 Avr 2008 11:20

Salut,

J'ai reçut mon DVDR5570h depuis deux semaines, j'ai pas eu le temps d'explorer toutes les possibilités mais voici un premier retour (que j'ai déjà fait sur un autre forum amis :wink: ):

- Tout d'abord l'installation nickel 8) . c'est super simple et il suffit de se laisser guider et tout fonctionne, y compris le guide+ (malgrés ma réception hertzienne trés faible). La réception TNT est excellente. L'appareil en lui même est trés "class", respire la robustesse, mais est un peu plus encombrant qu'un lecteur DVD/DIVX classique. :D

- Par contre après, l'ergonomie est un peu à revoir ! Surtout la télécommande pas intuitive du tout, dommage! Obligé de prendre la doc pour ejecter un DVD ! La navigation dans les menus est un peu lourde, et la plupart des menus cachent tout l'écran ! Aussi moches que ceux de ma TV 32pf9731 de la même marque. :(

- Sinon une fois qu'on a compris son fonctionnement (assez simple), le "live TV" c'est vraiment génial 8) !! dés qu'on regarde la TV via l'enregistreur, tout est enregistré sans aucune action particulière (pendant les 6 dernières heures glissantes je crois). on peut alors revenir en arrière, faire pause puis reprendre sans rien perdre, rechercher une heure donnée .... et biensur revenir au temps réel. le tout extrèmement facilement. on peut aussi décider d'archiver sur le disque dur un morceau de cette mémoire tampon. Pour moi qui n'avais pas de systeme genre "time shift" avant, c'est vraiement génial. :D

- Trés bonne qualité d'image, pas de décalage de son, et trés facile de transférer les DIVX depuis un DVD vers le disque dur de l'appareil. :)

- Grosse déception sur l'ergonomie de la lecture des contenus multimédia. J'avais l'habitude de graver mes divx en ajoutant une image de l'affiche correspondante, et mes lecteurs de DIVX à deux balles (CVG et YAMADA) me présentaient ensemble les fichiers AVI et JPG avec même une prévisualisation en arrière plan ou sur la droite de l'image du JPG lors de la navigation dans les fichiers. Avec le 5570, les contenus video, audio et photo sont visible dans des menus différents, et la vignette de prévisualisation ne fonctionne pas avec les divx essayés pour l'instant.
Pour la lecture sur des contenus sur DVD gravé je veux bien, mais sur le disque dur, c'est pareil! alors la je suis vraiement déçu , je pensais que derrière le nom de "média center" je pouvais au moins assigner une image à une vidéo DIVX ! :evil:

- Autre déception, impossible de lire un divx HD 720p (j'ai pas essayé de 1080 mais je pense que c'est pareil). J'ai essayé un DVD plein d'une dizaine de démos HD constructeur en XVID/DIVX 720p, puis un rip de pirates des caraïbes 720p, impossible. Finalement quelles sont les sources HD qu'on peut reproduire avec cet appareil? Pas la TNTHD, pas de blueray ni DVDHD, et j'y arrive pas non plus avec les DIVX! Faut-il utiliser un codec particulier pour des DIVX HD :evil:

- Enfin dernière déception qui n'est pas du à l'enregistreur, c'est l'impossibilité de régler le format d'écran sur la TV pour l'entrée HDMI ! du coup si le contenus reproduit n'est pas 16/9, l'image est déformée! Mais c'est un problème de la TV pas de l'enregistreur ! Du coup j'ai aussi branché le 5570 en peritel, ce qui autorise alors le changement de format sur la TV! :?

- D'ailleur j'ai pas noté de différence de qualité entre la connection HDMI et Peritel! Peut être que cela se verrai sur des contenus HD, mais lesquels :?

- L'image est de trés bonne qualité, en TNT, DVD, DIVX et enregistrement. Enfin pour les enregistrements j'ai pas encore fait beaucoup d'essai ! J'ai quand même passé la qualité d'enregistrement de standard+ (2.5h sur un DVD) à standard (2h sur un DVD) pour voir ... :)

- j'ai regardé vite fait la lecture de photos, à première vue c'est pas terrible. Et c'est dommage qu'on ne puisse pas facilement programmer l'écran de veille en diaporama pour transformer la TV en cadre photo géant... :(

- Pour la prise USB, j'ai essayé une clé USB 1Go, nickel. J'ai essayé un disque externe 3,5" avec une partition FAT32 (100 Go je crois), nickel. Par contre deux disques externes 2,5" autoalimentés par l'usb, ça marche pas, même en ajoutant une source d'alim supplémentaire sur le disque. Reste à essayer une clé USB d 8Go que je viens d'acquerir. :)

- reste à explorer la gravure sur DVD, la programmation d'enregistrement.

Bon j'ai peu être un peu trop parlé des déceptions et pas assez des qualités de l'appareil! Car au final je ne regrette absolument pas mon achat ! il rempli parfaitement les objectifs recherchés à savoir enregister et reproduire facilement la TNT, reproduire les Divx et DVD, et stocker les videos. j'ai viré mon vieux magnétoscope et mon lecteur de DIVX de mon salon . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bye
Dernière édition par capillonpub le 19 Avr 2008 14:54, édité 1 fois.
capillonpub
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 19 Avr 2008 13:17

Bonjour...juste deux mots pour les photos, il ne faut pas rêver les images .jpg sur un ordinateur n'ont rien à voir avec celles vues sur un écran de télévision, bon perso je n'ai constaté ça que sur un tube cathodique mais je suppose que ce doit être pareil sur LCD ou plasma.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2008 14:07

il faut comparer en 800X600 et en RVB
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar capillonpub » 19 Avr 2008 14:52

capillonpub a écrit:...
- Pour la prise USB, j'ai essayé une clé USB 1Go, nickel. J'ai essayé un disque externe 3,5" avec une partition FAT32 (100 Go je crois), nickel. Par contre deux disques externes 2,5" autoalimentés par l'usb, ça marche pas, même en ajoutant une source d'alim supplémentaire sur le disque. Reste à essayer une clé USB d 8Go que je viens d'acquerir. :)

...
Bye

Je viens de réaliser que les disques USB 2,5" autoalimentés qui sont pas reconnus sont formatés en NTFS :oops:

Je ferai le test en FAT à mon retour de vacances

bye
capillonpub
Petit ver
Petit ver

dvdr 5500/31

Messagepar andre13 » 22 Avr 2008 11:07

bonjour,acquereur du dvdr 5500 depuis 1 mois j'ai parametré le format letterbox correspondant à ma tele 4/3 et je m'aperçois lors de l'enregistrement de films 16/9 d'une deformation de l'image restituée (allongée en hauteur) ce meme dysfonctionnement existe avec un parametrage au format panscan 4/3. ce meme dysfonctionnement apparait (allongement de l'image) lors du visionnage d'une quelconque emission sur TF1 sur le canal analogique de l'enregistreur. Possesseur du dvdr 5500 avez vous les memes problemes? Merci
andre13