[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar JMPCOMPUTER » 03 Aoû 2008 10:32

Bonjour et merci de répertorier les bogues que tu rencontre avec ton appareil.

J'aurai du mal à reproduire certains bogues (le premier peut-être) car je ne reçois pas le GuidePlus+ (je ne reçois pas canal+ en analogique) et j'espère qu'ils feront le nécessaire d'ici l'adieu à l'analogique. Je n'ai pas non plus de parabole. Je viens de préparer ma clé USB pour mettre à jour le firmware de l'appareil du 2.10 au 3.06. Je verrais bien s'il y a effectivement une accélération substantielle des menus.

Merci à toi aussi car je sais maintenant pourquoi le pictogramme "TV" reste sur l'afficheur un certain temps quand l'appareil est en veille.

Par rapport au graveur DVDR3300H que j'avais (je compte l'utiliser dans ma chambre pour enregistrer les programmes que je recevrais quand j'aurais la TV d'Orange), l'afficheur est plus grand, mais je regrette qu'ils utilisent toujours le système à segments car il interdit l'affichage de caractères accentués.

Toujours aucun contact de la part de Philips...
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 04 Aoû 2008 10:29

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour du firmware de la version 2.10 vers la 3.06.
Je constate juste que les menus sont un peu plus fluides, mais c'est tout.
J'ai aussi changé le mode d'enregistrement du son numérique: Je suis passé de "Surround" à "Stéréo" car dans le premier mode, le son parait plus faible.
L'appareil est bien relié à ma chaine Hi-Fi avec un câble stéréo et ma chaine est équipée de quatre hauts-parleurs, mais je n'allume pas ma chaine tous les jours...
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 05 Aoû 2008 14:28

Philips vient de me re-contacter suite à mon premier appel:
J'ai indiqué à l'opérateur que j'avais effectué un échange standard. Il m'a répondu que le tuner numérique était probablement défectueux et que j'avais pris la bonne décision.
J'en ai profité pour lui signaler tous les petits bogues que j'avais constaté et il les a scrupuleusement notés.
Je lui ai aussi communiqué le numéro de série du nouvel appareil.
J'espère ne pas avoir à les rappeler de si-tôt.
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 07 Aoû 2008 16:29

Bonjour à tous,

Je viens de constater un bogue gênant: Si on annule la recherche (bouton jaune) lors d'une mise à jour des chaines numériques, l'appareil se bloque. Il faut alors le débrancher, attendre un peu et le rebrancher.

Je viens d'envoyer un courriel à Philips pour leur signaler ce problème.
@+
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Vélivole » 14 Aoû 2008 15:09

Bonjour à tous,
j'ai enfin mon 5570 H et j'en suis très content, sauf pour la lenteur des menus, et la faible sensibilité du tuner TNT (j'ai une réception assez faible et parfois l'image se fige sur certaines chaines :M6, W9, ou Fr. 3. Le tuner de mon plasma Panasonic est meilleur).

J'ai une question : la mise à jour du firmware 3.06 est en anglais, convient-elle pour mon 5570 H dont les menus sont en français ? Si je l'installe, est-ce que j'aurais toujours les menus en français ?

Merci d'avance pour la réponse, je reste à disposition pour toute question sur l'utilisation de cet appareil.
Fred.
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Vélivole
Petit ver
Petit ver

Messagepar rODOLPHE » 14 Aoû 2008 16:13

Bonjour
Comment faire pour mettre les mises à jour par usb?
Merci
rODOLPHE

Messagepar JMPCOMPUTER » 15 Aoû 2008 18:00

Salut,

Je vais répondre aux deux questions ci-dessus:

la mise à jour du firmware 3.06 est en anglais, convient-elle pour mon 5570 H dont les menus sont en français ? Si je l'installe, est-ce que j'aurais toujours les menus en français ?

J'ai installé la mise à jour 3.06 sans rencontrer le moindre problème par la suite. Les menus restent en Français après la mise à jour. L'affichage des menus est un peu plus fluide avec cette mise à jour.

Comment faire pour mettre les mises à jour par usb?

C'est fort simple:
- Télécharger l'archive contenant la mise à jour sur le site de Philips à cette adresse:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?scy=FR&slg=FRA&cat=DVD_HOME_THEATER_CA&sct=DVD_HARDDISK_RECORDERS_SU&session=20080727124807_90.39.113.215&grp=HOME_ENTERTAINMENT_GR&ctn=DVDR5570H/31&mid=Link_Software&hlt=Link_Software
Cette archive contient deux archives distinctes. Extraire le tout.
L'une des archives contient les infos pour l'USB et l'autre contient les infos pour graver un CD-R.
Dans le cas d'une mise à jour par clé USB, extraire le contenu de l'archive pour USB.
- Utiliser une clé formatée FAT16 ou FAT32 (pas NTFS) vierge de 64MB minimum.
- Copier sur la clé le fichier extrait de l'archive pour USB. Ce fichier est de forme "Integrated_image.bin" (NE PAS RENOMMER LE FICHIER).
- Allumer le TV et le graveur de salon.
- Introduire la clé dans le logement prévu en face avant du graveur (en bas à droite, ouvrir la petite trappe).
- Sur la télécommande, cliquez sur la touche <USB> (en haut à droite).
Le graveur détecte immédiatement la présence d'un fichier de mise à jour et demande si celle-ci doit être appliquée ou non. Confirmez votre choix dans l'affirmative. La suite de la manœuvre est automatisée.
ATTENTION: NE PAS COUPER L'ALIMENTATION DE L'APPAREIL, NE TOUCHEZ A RIEN, sinon le graveur risque de subir des dommages irréversibles! La mise à jour est assez longue. Prévoir 10 bonnes minutes.
Le graveur est susceptible de redémarrer plusieurs fois et l'écran TV peut scintiller ou s'éteindre plusieurs fois.
- Patientez jusqu'à ce que l'afficheur du graveur affiche "DONE", qui indique la fin du processus de mise à jour.
- Retirez la clé USB et fermez la trappe.

La mise à jour est terminée. Vous pouvez vérifier sa prise en compte en procédant comme suit:
- Pressez la touche <Options> de la télécommande.
- Pressez la touche <bas> jusqu'à la fonction <Paramètres>.
- Dans le menu suivant, choisissez la fonction <Installation>.
Un message vous avertira de l'effacement de la mémoire tampon. Confirmez.
- Dans le menu suivant, choisissez la fonction <Info version>.
Les informations du firmware s'affichent à droite sur l'écran TV.

Je viens de tenter de visionner un fichier AVI encodé en DivX 3 Low Motion et audio MP3.
J'ai l'image mais pas de son. Sur le PC, le film passe impec.
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Vélivole » 17 Aoû 2008 20:37

Merci pour la réponse à la première question (merci aussi d'ailleurs pour la réponse à la deuxième !).
Je ferais la mise à jour dés que je serais rentré de vacances !
Fred.
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Vélivole
Petit ver
Petit ver

Messagepar R » 20 Aoû 2008 11:57

merci pour ta réponse bien précise
J'ai fait l'opération et pas de souci, en effet du mieux dans les menus !
A+
R

Messagepar JMPCOMPUTER » 24 Aoû 2008 09:18

Bonjour à tous,

Un bogue curieux que j'ai remarqué depuis quelques jours:
Si j'appuie sur n'importe quelle touche de la télécommande du graveur de salon alors que ce dernier est en veille, il se met en marche!
Cela arrive quand je me trompe de télécommande entre celle du téléviseur (Philips) et celle du graveur. Elle se ressemblent beaucoup.

D'autre part, Philips m'a contacté par téléphone suite à ma demande concernant un DivX qui ne passait pas correctement (pas de son).
Ils m'ont expliqué que seuls certaines versions de DivX sont reconnus par l'appareil: DivX 3.11, 4.1, 5.1, 6.0 et DivX Ultra.
Ils me conseillent donc de transcoder mon DivX dans l'un de ces formats ou d'utiliser l'un de ces formats pour encoder mes DVD en DivX.
Je leur ai signalé aussi un bogue que j'ai à l'allumage du graveur depuis le changement du Firmware: L'appareil s'allume, affiche le logo "Philips" bleu sur fond blanc, puis l'image de la chaine en mémoire s'affiche un instant en alternance avec un écran noir (deux fois). Il arrive aussi que le graveur affiche le nombre de chaines numériques en mémoire (il faut alors cliquer sur "OK" pour fermer).
Ils m'ont conseillés de réinitialiser le graveur...
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle