[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar fcb1 » 26 Aoû 2008 08:45

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter le DVDR 5570H car je suis un inconditionnel de Philips.
Malgrés tout deux petites déceptions.
- Où est passé (je ne l'ai peut etre pas encore trouvé...)ma touche TV/Video sur la télécommande qui permettait de passer du DVD au chaines TV ou Sat
- Pourquoi ne pas avoir prévu un entrée HDMI pour le branchement d'un décodeur CanalSat HD.
Il est vrai qu'avec un péritel ça fait vieillot.....

@+

Ps : Une autre petite question.
Est-il nescésaire de brancher une péritel du DVDR à la TV s'il y a deja
une conexion HDMI?
TV Philips 42PFL7603
DVDR 5570H
fcb1
Petit ver
Petit ver

Messagepar abgone » 28 Aoû 2008 10:21

[quote="fcb1"]Malgrés tout deux petites déceptions.
- Où est passé (je ne l'ai peut etre pas encore trouvé...)ma touche TV/Video sur la télécommande qui permettait de passer du DVD au chaines TV ou Sat
- Pourquoi ne pas avoir prévu un entrée HDMI pour le branchement d'un décodeur CanalSat HD.
/quote]

Salut !
Il doit y avoir une touche TV / HDD pour remplacer la touche TV / Vidéo.
L'absence d'entrée HDMI sur ce type de matériel est malheureusement la norme. Il s'agit pour les éditeurs de contenus HD de ne pas voir leurs programmes facilement copiables par ce type d'enregistreur.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fcb1 » 28 Aoû 2008 13:07

Bonjour,
Concernant la touche c'est la touche SCART mais comme mon DVDR n'est pas rélié a ma TV par péritel mais par HDMI rien ne se passe.
TV Philips 42PFL7603
DVDR 5570H
fcb1
Petit ver
Petit ver

Messagepar fcb1 » 29 Aoû 2008 09:32

:cry:
Alors là je tombe de haut.
On ne peut pas graver un DVD en direct?????
ça passe automatiquement par le HDD et ensuite il faut le transferer sur le DVD.
C'est fou non!!!!!!!

Sinon le reste est génial mal là c'est assez surprenant.
TV Philips 42PFL7603
DVDR 5570H
fcb1
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 29 Aoû 2008 10:33

fcb1 a écrit:Voilà je viens d'acheter le DVDR 5570H car je suis un inconditionnel de Philips.
...

:lol: :lol: :lol:

Avec tout respect mais c'est une question vraiment bien naive.

Enregistrer le HDMI ???? :lol:

Qu'est-ce que tu crois quelle est la raison principale pourquoi l'industrie pousse le HD et la liaison HDMI, super bloquee, securisee, DRM-isee etc., ???? Justement pour empecher, interdire, rendre impossible exactement ca !! De demander enregistrer le signal HDMI c'est la herise, absolument inadmissible pour l'industrie des contenus qui fait ainsi pression sur l'industrie de materiel. :mrgreen:
Il ne faut pas non-plus oublier qu'enregistrer le HDMI revient a un probleme technique non-negligable qui augmenterait le cout de ces appareils car ca sort largement du standard des enregistrements par peritel, meme si on admettait que le signal HDMI ne serait pas verouille.

Les graveurs salon avec tuner TNT integre ne sachent meme pas enregistrer le flux numerique non-modifie de la TNT sur le disque dur. C'est toujours transformee en analogique et apres retransforme en numerique avec differents modes de compression dans un circuit interne qui resemble a un peritel virtuel. C'est ca la realite.
Le materiel capable d'enregistrer le flux TNT directe est assez special (Freebox HD, tuner TNT sur PC, boites multimedia genre Ddreambox etc.) mais ca ne marche pas avec le materiel classique de salon.

Ce sont les choses qu'en devrait connaitre et comprende avant qu'on s'achete ce genre de materiel.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JMPCOMPUTER » 30 Aoû 2008 08:11

fcb1 a écrit:Bonjour,
Concernant la touche c'est la touche SCART mais comme mon DVDR n'est pas rélié a ma TV par péritel mais par HDMI rien ne se passe.

Salut,

Personnellement, j'ai relié mon graveur à la TV en HDMI et en Péritel.
Il faut savoir que lorsqu'on relie le graveur (ou un autre appareil) au TV, ce dernier commute immédiatement sur le signal reçu en Péritel. C'est une particularité de la prise Péritel. Ce n'est pas le cas du HDMI. Pour recevoir le signal HDMI, il faut utiliser la télécommande du TV et utiliser la touche permettant de scanner les signaux d'entrée TV. La touche s'appelle généralement "AV".

Certains réglages du graveur sont inaccessibles en HDMI. D'ou l'intérêt de conserver un branchement en Péritel.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 30 Aoû 2008 10:45

JMPCOMPUTER a écrit:
fcb1 a écrit:...
Il faut savoir que lorsqu'on relie le graveur (ou un autre appareil) au TV, ce dernier commute immédiatement sur le signal reçu en Péritel. C'est une particularité de la prise Péritel.
...

Bonjour,

Je lis ce fil depuis un petit moment et je suis impressionné par la grande patience que vous manifestez à l'égard de votre fabricant préféré, bug après bug...
Pour ma part j'ai un SONY RDR HX-910 et ... il fonctionne sans bugs!

Par contre je suis intéressé par la remarque de JMPCOMPUTER sur la péritel. Mais que se passe-t-il lorsque le signal qui a provoqué la commutation disparait?

J'ai remarqué la chose suivante:
- Si je mets en marche mon graveur (lecture, affichage d'un menu etc) quand je le remets en veille, le TV commute d'office sur son tuner interne alors que je ne le lui demande pas (et qu'il était sur sa péritel 1 avant que je démarre le graveur)...
- Si je mets en marche mon graveur SANS rien faire (pas de lecture, pas d'affichage d'un menu etc) quand je le remets en veille, le TV reste commuté "comme avant" (sur sa péritel 1)

J'ai le chainage suivant:

TELEVISEUR(A1 rvb)<=>(L1 rvb)RECDVD(L3 rvb)<=>(Tv rvb)ADAPTATEUR TNT

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar fcb1 » 30 Aoû 2008 18:51

Certains réglages du graveur sont inaccessibles en HDMI. D'ou l'intérêt de conserver un branchement en Péritel.[/quote]

Bonjour Jmp

Merci pour ta réponse.
Mais quel genre de réglages sont dispo avec la peritel.?
TV Philips 42PFL7603
DVDR 5570H
fcb1
Petit ver
Petit ver

Messagepar JMPCOMPUTER » 31 Aoû 2008 08:54

fcb1 a écrit:Mais quel genre de réglages sont dispo avec la peritel.?

Tous, justement, contrairement au HDMI.
Petit bémol cependant: Quand je dis tous, certains ne seront accessibles que si la connexion HDMI est effective. Il s'agit uniquement des réglages concernant le HDMI.
Tous les autres réglages sont accessibles en Péritel.

J'ajoute une précision: La plupart des appareils sont fournis avec deux connecteurs Péritel. Le premier est souvent prévu pour commuter automatiquement le TV sur le signal de l'appareil connecté alors que le second est prévu pour connecter un appareil secondaire (décodeur Canal+ ou satellite).
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar piep62110 » 31 Aoû 2008 21:13

Jean-François a écrit:
JMPCOMPUTER a écrit:
fcb1 a écrit:...
Il faut savoir que lorsqu'on relie le graveur (ou un autre appareil) au TV, ce dernier commute immédiatement sur le signal reçu en Péritel. C'est une particularité de la prise Péritel.
...

Bonjour,

Je lis ce fil depuis un petit moment et je suis impressionné par la grande patience que vous manifestez à l'égard de votre fabricant préféré, bug après bug...
Pour ma part j'ai un SONY RDR HX-910 et ... il fonctionne sans bugs!

Par contre je suis intéressé par la remarque de JMPCOMPUTER sur la péritel. Mais que se passe-t-il lorsque le signal qui a provoqué la commutation disparait?

J'ai remarqué la chose suivante:
- Si je mets en marche mon graveur (lecture, affichage d'un menu etc) quand je le remets en veille, le TV commute d'office sur son tuner interne alors que je ne le lui demande pas (et qu'il était sur sa péritel 1 avant que je démarre le graveur)...
- Si je mets en marche mon graveur SANS rien faire (pas de lecture, pas d'affichage d'un menu etc) quand je le remets en veille, le TV reste commuté "comme avant" (sur sa péritel 1)

J'ai le chainage suivant:

TELEVISEUR(A1 rvb)<=>(L1 rvb)RECDVD(L3 rvb)<=>(Tv rvb)ADAPTATEUR TNT

JF

Bonjour, premièrement concernant les bugs, même les sony en ont.
(J'ai eu le HXD970 et jusqu'à récemment, le canal audio Gauche et droit était inversé, et encore aujourd'hui, un enregistrement ne démarre pas si on regarde un enregistrement du disque dur). le philips 5570 est encore jeune et il va s'améliorer.
Ce qui m'à fait craquer vers ce modèle c'est:
- une télécommande plus réduite (sony et ses télécommandes d'un mètre de long et 150 boutons me gonfle ;-) )
- un look nettement meilleur (quand on enregistre ça se voit, le sony non ou alors de près)
- un buffer timeshift certe particulier, mais tellement pratique.
- Enregistement en 5.1
- la possibilité d'"éteindre" l'enregistreur pour le rendre scart pass through pendant un enregistrement. (Impossible avec mon sony depuis la télécommande)

Les enregistreurs sony ont certes aussi des avantages, (montage, etc...) mais je n'en ai que faire.

Concernant la gestion du signal de la broche 8 du péritel, ça dépend certainement des télés mais ce que j'ai toujours constaté c'est que si la télé à commutée automatiquement par ce signal, elle commute automatiquement vers la position antérieure si le signal disparaît.
Si la télé à commuté manuellement par une action de l'utilisateur, alors elle reste dans sa position.
piep62110