[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar Chris » 02 Juil 2008 19:34

Je crois que pour avoir le Guide + en France, il faut capter Canal + en analogique, mais je peux me tromper.

Car je ne capte pas Canal + en analogique (je pourrais, mais pas envie)
et donc pas testé ce "Guide +"...
Dernière édition par Chris le 02 Juil 2008 20:44, édité 1 fois.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar abgone » 02 Juil 2008 19:53

Effectivement, les donnés GUIDE PLUS+ sont transmises par canal + analogique uniquement.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scalpj » 02 Juil 2008 20:49

Bonsoir,

Un petit tour ici pour confirmation de la necessité d'avoir une antenne VHF pour recevoir CANAL+ analogique (même sans decodeur) qui gère le GUIDE+.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Re: Publicité mensongère DVDR5500 selon article de loi L121-

Messagepar Jean-François » 03 Juil 2008 18:49

jm35 a écrit:Bonjour,

Je possède depuis début Janvier 2008 un graveur DVDR5500 qui ne fonctionnement pas correctement:
1 fois sur 2 lorsque je le met sous tension, il détecte PARFAITEMENT les chaines analogiques, MAIS PAS LA TNT.

J'ai alors le message suivant: "PAS DETECT. SIGNAL".
:oops:
Je suis obligé d'effectuer systématiquement les manipulations suivantes:
> 1- Je le débranche/rebranche.
> 2- Il me demande l'heure et la date!!!
> 3- J'ai alors parfois le message "CANAL SUPPRIME DE L'OFFRE DE SERVICE" pour toutes les chaines, sinon tout refonctionne à nouveau jusqu'à ce qu'il soit mis en veille.

J'ai téléchargé la dernière version (102) espérant que cela corrige le problème, mais sans succès.
...

Bonjour,

Le message de Jm35 me rappelle de vieux souvenirs...

J'aimerais savoir comment se comporte le Philips DVDR 5500 lorsqu'il est utilisé dans une zone qui est mal desservie en TNT.
Est-ce qu'il s'en tient aux chaines détectées une première fois ou est-ce qu'il essaye sans arrêt de modifier sa liste de chaines TNT sans qu'on puisse l'en empêcher?

J'ai déjà donné avec un adaptateur Philips DTR220 qui dans ce genre de situation s'est avéré totalement inutilisable (message intempestif à chaque utilisation).

Merci d'avance pour vos réponses!
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar chourmo » 08 Juil 2008 11:17

Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à avoir Guide +.
Au départ, j'ai fait 2 changements.
Un, je me suis dit que peut être le fait que l'appareil soit en économie d'énergie empêché la mise à jour de Guide +. donc j'ai levé cette option.
Deux, avant d'éteindre la machine, j'ai mis la chaîne Canal+ analogique puis j'ai éteint.
Le lendemain, Guide+ était mis à jour.

Par la suite, je me suis aperçu qu'il faut juste que j'éteigne le lecteur sur la chaîne canal+ analogique.

Voila. :wink:
chourmo

Messagepar JMPCOMPUTER » 31 Juil 2008 09:27

Bonjour à tous!

J'ai lu attentivement vos posts car j'ai acheté un graveur Philips DVDR5570H/31 pour remplacer mon Philips DVDR3300H/19 qui ne reçoit pas la TNT (mon adaptateur TNT externe vient de rendre l'âme).

Nous avions le choix de prendre un adaptateur TNT neuf ou un graveur neuf et nous avons craqué pour le deuxième choix car le prix semblait attractif.

J'ai commencé par lire attentivement le mode d'emploi de l'appareil. L'installation s'est trés bien passée:
- Connexion des câbles coaxiaux pour l'antenne collective murale sur l'appareil (en passant par les deux tuners avec le petit câble "Interlink" fourni) puis sur la TV.
- Connexion d'un câble Péritel et d'un câble HDMI entre le graveur et la TV. Après les réglages initiaux, j'ai retiré le câble Péritel.
- Connexion d'un câble Péritel entre le graveur et mon magnétoscope SONY Stéréo.
Première curiosité au premier allumage de l'appareil: Je n'ai pas accès au menu de réglages initiaux comme dans le mode d'emploi, mais au menu principal. Ceci ne m'empêche pas de faire tous les réglages car j'ai l'habitude de ce type d'interface avec mon ancien graveur...
Réglage des chaines analogiques (TF1, FR2, FR3, FR5/arte, RTL9) et des chaines numériques (44 chaines, TNT française et allemande). Tout est automatique et la réception est bonne.
Deuxième curiosité avec le GuidePlus+: J'ai réglé le pays et mon code postal, puis j'ai mis l'appareil en veille...
Dans le mode d'emploi, il est indiqué qu'il faut Canal+ en analogique et je ne le reçoit absolument pas (même le téléviseur ne se cale pas sur le canal 5 en VHF). D'ailleurs, je ne capte plus la TNT luxembourgeoise (canal 7 VHF) depuis qu'on nous a installé notre nouvelle antenne collective.
Maintenant, j'en viens au gros problème:
Tous les jours ou presque, je dois réinstaller toutes les chaines de la TNT sur le graveur car il les "oublies". Je me suis demandé si ce n'était pas lié au GuidePlus+ car l'appareil s'allume tout seul pendant une quinzaine de secondes (il affiche "STARTING"), puis se remet en veille. Je venais juste avant de contrôler si les chaines de la TNT étaient présentes et c'était le cas. Juste après, j'ai contrôlé et elles avaient disparu! En cliquant sur la touche "Live TV", l'appareil affiche "Aucune chaine numérique installée".
J'ai encore eu le coup hier soir...

J'ai mis le firmware à jour du 2.20 au 3.04 et çà ne change rien.
J'ai contacté Philips par courriel, puis par téléphone (bonjour la note!): Le technicien est surpris et ne connait pas le problème. Il doit me rappeler, mais je pense déjà ramener l'appareil.
J'avais déjà eu un problème avec l'ancien graveur: L'horloge ne fonctionnait pas correctement. Échange standard. Depuis, plus de problème avec cet appareil.
Décidément, pas de chance avec les graveurs Philips!

Je vous tiendrais au courant...
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 31 Juil 2008 21:57

JMPCOMPUTER a écrit:Bonjour à tous!
...
Le technicien est surpris et ne connait pas le problème.
...

Il ne doit pas se connecter sur ce forum!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar JMPCOMPUTER » 31 Juil 2008 22:49

Je le ramène au magasin demain et je demande un échange standard.

Il a encore eu un trou de mémoire aujourd'hui...
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 02 Aoû 2008 09:39

Échange standard effectué ce vendredi.
Lors de l'installation, j'ai encore vu des choses étranges:
- Le logiciel a zappé le menu initial de première installation. Je n'ai pas pu choisir mon pays de résidence. J'ai fais les réglages avec les menus standards.
- Lors de la première recherche avec le tuner analogique, l'appareil n'a trouvé qu'une chaine avec un nom inconnu. J'ai ensuite effectué une recherche manuelle longue et laborieuse. J'avais réglé le syntoniseur sur "SECAM LL" (la norme en France) et a chaque fois que l'appareil trouvait une chaine, il changeait pour "PAL D-K". Je devais donc changer la norme pour la notre pour avoir une image correcte. A ce moment là, il trouvait le nom de la chaine et je n'avais plus qu'à choisir un numéro de chaine avant de le mémoriser dans l'appareil.
- Rien de spécial en numérique, sauf qu'il trouve 47 chaines mais n'en mémorise que 44. Mon téléviseur ne trouve que 44 chaines. Bizarre...
- Je n'ai réglé le GuidePlus+ que ce matin. J'ai aussi programmé un enregistrement pour cet après-midi avec ShowView.
Ce matin, les chaines numériques sont toujours là.
Je trouve ce tuner numérique trop sensible. La qualité d'image n'est pas toujours au rendez-vous.
- Hier soir, j'ai regardé un DivX sur CD: rien à dire.

Aucune nouvelle de Philips par téléphone ou courriel.
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Mise à jour du firmware et bugs en cours

Messagepar piep62110 » 02 Aoû 2008 20:25

Bonjour, une mise à jour est disponible pour les 5520 et 5570.
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... us_eng.zip
Le plus marquant est l'amélioration de la vitesse de l'interface (Menus)

Cependant j'ai remonté à philips plusieurs bugs, mais si je suis le seul...
Si vous les rencontrez aussi, envoyez des mails à philips pour qu'ils comptent les coups.

N°1 : J'enregistre 2 programmes successifs en TNT. Je laisse l'enregistreur s'éteindre (Attendre aussi que le petit logo 'tv' sur l'afficheur en face avant s'éteigne. Cela peut prendre un peu de temps surtout si vous avez activé le chapitrage intelligent)
Allumez l'enregistreur, 'Browser HDD' Effacez le premier des deux programe puis de suite sélectionnez le deuxième programme et appui sur la touche centrale de la télécommande touche Ok.
L'écran de vient noir, au bout de 30 ou 40 secondes il reboote et l'enregistrement à disparu.

N°2 : Si vous avez un équippement sur le péritel2 genre canalsat, qui fournit du RVB sur son péritel connecté au dvdr, le dvdr étant lui-même connecté au tv par péritel.
Allumez le démo sat (La TV commute sur le péritel et affiche le sat).
Allumez le dvdr (La tv affiche maintenant le dvdr après 20 s)
Appui sur la touche scart de la télécommande du dvdr
L'écran de la tv devient noir, et on entend le son du Canalsat.

N°3 : Les genres des programmes (Film, Sport, etc...) sont mal mémorisé dans le browser HDD, alors qu'ils sont récupérés par le guide+ correctement.

N°4 : Dans le guide+, Placez-vous sur le menu Recherche, Appui sur la touche bas, appui sur la touche P- et la deux cases sont sélectionnées (bleu clair) Appuyer flêche vers le haut, le curseur du bas monte, touche Flêche vers le bas, le curseur du haut monte. Appui sur la touche Ok, l'option du haut est sélectionnée.

Ces bugs sont reproduisibles facilement.
La verison du firmware de mon appareil est la 3.06 les problèmes perdurent depuis la 2.10, la version initiale.

J'ai envoyé plein de mails, on me rappèle après quelques échanges ou l'on essaye de me faire des manipulations inutiles, on me dit que le problème est nouveau, qu'il sera transmis etc.... et que biensur on me recontacteras pour m'informer des avancées.

Devinez, j'attends toujours.

Voila.
Cet appareil est prométeur mais pas encore robuste
(logiciellement parlant). Si vous reproduisez ces anomalies, contactez philips par mail depuis leur site.

Merci.
piep62110