[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar vidéo-33 » 22 Avr 2008 13:41

ton appareil enregistre tel que reçu en anamorphosé et c'est tant
mieux car quand tu auras un TV 16/9 tu auras conservé tes enregistrement en qualité et format optimum

c'est à ton TV 4/3 de basculer en 16/9 éventuellement manuellement
en rédusant son amplitude verticale
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

dvdr 5500

Messagepar CAPAANDRE » 22 Avr 2008 17:10

merci video pour ta reponse, si je comprends bien l'enregistreur n'est pas responsable du dysfonctionnement et serait plus compatible avec une tele 16/9 ce qui n'apparait pas dans le descriptif de l'appareil, pourtant un magnetoscope enregistre lui l'image telle que vue en direct mais que devient l'image gravée sur le DVD est-elle elle-meme deformée?
CAPAANDRE

Publicité mensongère DVDR5500 selon article de loi L121-1

Messagepar jm35 » 07 Mai 2008 10:35

Bonjour,

Je possède depuis début Janvier 2008 un graveur DVDR5500 qui ne fonctionnement pas correctement:
1 fois sur 2 lorsque je le met sous tension, il détecte PARFAITEMENT les chaines analogiques, MAIS PAS LA TNT.

J'ai alors le message suivant: "PAS DETECT. SIGNAL".
:oops:
Je suis obligé d'effectuer systématiquement les manipulations suivantes:
> 1- Je le débranche/rebranche.
> 2- Il me demande l'heure et la date!!!
> 3- J'ai alors parfois le message "CANAL SUPPRIME DE L'OFFRE DE SERVICE" pour toutes les chaines, sinon tout refonctionne à nouveau jusqu'à ce qu'il soit mis en veille.

J'ai téléchargé la dernière version (102) espérant que cela corrige le problème, mais sans succès.

:arrow:
IL EST INDIQUE A L’EXTERIEUR DE L’EMBALLAGE, CE QUI DEVIENT DONC UN ARGUMENT DE VENTE, QUE LE PRODUIT BENEFICIE DU "PREMIUM HOME SERVICE", dont les clauses sont décrites dans la notice (ainsi qu'en bas de ce message et dans la documentation du 29/05/2007 téléchargeable à l'adresse http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr5500_31/dvdr5500_31_dfu_fra.pdf). A aucun endroit il n'est spécifié de restrictions concernant la France. Le "Premium Home Service" garanti un échange à domicile dans les 7 jours.

J'ouvre donc un incident le 19 janvier.
Après de nombreuses questions, Philips répond le 18/03/08 (2 mois après):
"Cependant, nous regrettons de vous informer que le service Premium Home Service n'est pas valable pour la France. C'est écrit en français car le service est destiné aux pays francophones comme la Suisse."
Ce n’est spécifié nulle part!
:x :!:

Depuis près de 4 mois Philips me fait perdre mon temps en me demandant de patienter, puis, au bout de 2 mois me dire qu'ils ne peuvent rien pour moi, et pour finir laissent entendre la possibilité d'un procès si je n'accepte pas un simple rembousement de mon appareil! :twisted: Jamais un mot pour se faire pardonner. A les écouter, c'est moi qui suis en tort! Ils disent que le service "Premium Home Service" à été proposé par erreur en France et que je dois me satisfaire de cette réponse! :shock: Cet appareil est un cadeau et le revendeur est loin de chez moi. Il me faudrait faire 2 allers-retours minimum pour l’envoyer réparer et le rechercher, avec les frais non négligeables que cela occasionnerai, parce que Philips ne respecte pas ses engagements!

CLAUSES "PREMIUM HOME SERVICE" DECRITES DANS LA NOTICE (extrait):
"Cher client,
Vous avez acheté un DVD Recorder Philips. Nous vous en remercions.
Pour ce produit, vous bénéficiez de la garantie Philips ‘Premium Home Service."...
..."Si aucune solution n’est trouvée, Philips se fera un plaisir de venir chercher le DVD Recorder à votre domicile et de vous procurer un appareil de remplacement dans les 7 jours. Il s’agit de notre engagement Philips Premium Home Service’.
Ce service est gratuit (hors coût d’appel) et s’applique à tous les DVD Recorder pendant la période de garantie Philips. Pour plus d’informations, contactez un représentant via la ligne d’assistance clientèle de Philips."
jm35

Messagepar capillonpub » 21 Mai 2008 13:15

salut,

juste une petite info qui vient d'un autre forum et qui n'a pas été évoquée ici il me semble:

capillonpub
Petit ver
Petit ver

Messagepar Timore » 28 Mai 2008 02:43

[EDIT]
Correction : Finalement, ça marche, explication dans les posts suivants !
[/EDIT]

Hé bien voilà : 320 euros à la poubelle !!!

Si, comme moi, vous regardez de préférence les chaînes satellite, alors sachez que le Philips 5520H ne permet pas de faire du Timeshift sur l'entrée externe (décodeur)...

Pourtant je l'ai acheté justement pour ça, après avoir pris la précaution de poser la question sur ce forum :evil:

Si l'on peut effectivement Enregistrer l'entrée externe, le Timeshift, lui, ne fonctionne que sur le décodeur interne; c'est vraiment nul.

Du coup, j'ai remis en place mon vieux Peekton qui, lui, sait le faire !

J'ai trop pris l'habitude de tout regarder en différé...
Dernière édition par Timore le 31 Mai 2008 18:27, édité 1 fois.
Timore

Messagepar abgone » 28 Mai 2008 19:15

Je serais très étonné que ça ne fonctionne pas.

A mon avis, tu accèdes à EXT 2 en utilisant la touche "CAM" au lieu de la touche "Live TV". C'est l'erreur classique.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Timore » 31 Mai 2008 18:39

Merci abgone !!!

Effectivement, j'avais fait une erreur : Brancher la prise du décodeur sur EXT2 APRES avoir allumé l'appareil.

Dans ce cas, l'entrée EXT2 fonctionne avec la touche CAM mais n'est pas reconnue par la touche LIVE TV.

En allumant l'appareil avec le décodeur allumé et branché sur EXT2, alors la touche LIVE TV permet de basculer sur EXT2 et le Timeshift fonctionne.

Du coup, j'ai toutes les fonctions dont j'ai besoin et je le garde !
Timore

Messagepar Chris » 23 Juin 2008 17:07

Ce samedi j'ai fait l'acquisition du Philips DVDR5520 qui, en plus de son utilisation normale, va être utilisé dans le cadre de mes activités de DX en TNT 8) .

J'étais déjà possesseur d'un HDRW720 mais branché sur CanalSat et en TNT avec antenne "extérieure" pointée précisément vers l'émetteur local (Le Havre/Harfleur). Le DVDR5520 est installé à l'étage de mon domicile, "dans mon coin DX", branché sur une antenne intérieure orientable de marque WISI.

Les premières impressions : il est moins cher, plus léger et moins encombrant que l'HDRW720, ça c'est bien, en revanche apparente fragilité, notamment de la facade, attention donc aux manipulations...

L'intégration d'un récepteur TNT permet de s'affranchir d'un décodeur externe, ce qui allège le "fourbi" de câbles à planquer "derrière"...

Mes signaux TVT locaux sont bons, et l'appareil le confirme : à l'écran des vérifs signaux, les puissances et qualités sont affichées aux maxima, le décodeur semble donc bien fonctionner.

L'interface d'utilisation est, par contre, assez lourdingue ! :shock:
Même si d'apparence, ce principe de menus et de sous-menus "à la windows" semble séduisant, le fait est que l'on "clique" assez souvent sur la télécommande avant d'avoir l'écran souhaité.

Et c'est assez désagréable notamment au niveau de la gestion de ses enregistrements DVD qui est donc bien lourde... L'interface du HDRW720, même si elle n'était pas aussi "tape à l'oeil" que celle-ci, avait le mérite de la simplicité et de la rapidité, donc d'efficacité.

Motif du pourquoi : l'appareil doit gérer, en plus des enregistrements DVD "audiovisuels", la gestion de fichiers "informatiques" au sein du disque dur : ça c'est nouveau par rapport à l'autre appareil.

On peut donc y mettre MP3s, AVIs et JPGs... Si j'avais réellement voulu une interface simple, je n'avais certes qu'à faire le choix d'un appareil ne proposant pas la gestion de ce type de fichiers... A savoir si ça se fait toujours... :?

Je ne suis pas très adepte de l'utilisation de fichiers "informatiques" sur ce genre d'appareil et n'en constituera pas l'activité principale.

Je ne connais pas grand chose en matière de DivX et XviD, ça concerne visiblement la VOD auquel je ne suis pas client.

Pour les MP3s en revanche, qui est le format que j'utilise pour archiver mes pistes de CD-Audio, cet appareil branché sur ma chaîne hifi va me permettre la pré-écoute desdites pistes "dans les conditions réelles" et ce avant gravure sur CD-Audio, ça c'est bien.

A savoir s'il peut faire la même chose avec des vidéos MPEG-1 de vidéo CDs ou MPEG-2 des SVCD et DVD, pas testé encore, mais visiblement ce n'est pas indiqué dans le manuel, et ça c'est un regret.

Pour les JPGs, j'ai testé certaines de mes photos numériques, provenant de sources différentes, et là c'est un peu la cata : certaines s'affichent, d'autres, non... Moi qui pensait naïvement qu'une JPG ressemblait à une autre JPG...

Sur mon autre appareil doté de cette possibilité (et de même marque !), ça ne posait pas de problèmes, à présent ça en pose... J'avais même conçu perso un Picture CD aux normes Kodak, parfaitement reconnu sur l'autre appareil, et sur le 5520 il ne passe pas : je n'ai que des "petites montagnes bleues"...

C'est bête, car au départ, ce Picture CD a été conçu un peu pour ça :( A priori, dixit le manuel, l'affichage ou non de JPEGs est lié à ses informations EXIF : Je me retrouve donc avec un nouveau sujet d'étude, dont je me serais bien passé...

Pour l'utilisation de l'appareil avec de tels fichiers, la présence d'une prise USB est bien évdemment la bienvenue : ceci évite de passer par un support optique.

Dommage que les enregistrements DVD ne puissent pas y être transférés :-( en ce dernier cas, le support optique reste obligatoire pour tout transfert, qui ne peut se faire que dans le sens disque dur vers DVD-R...

Très bonne surprise, je ne m'y attendais pas : Bien que la télé connectée, ancienne, soit PAL/SECAM (sans NTSC), non seulement la lecture d'un DVD NTSC se fait, mais en... couleur ! :P

Normalement le NTSC c'est du 23,976 ou du 29,97 images/seconde, est-ce à dire que le lecteur s'adapte automatiquement à du 25 images/seconde s'il n'a qu'un télé PAL de raccordé ? Mystère.

Voilà modogrosso mes impressions, globalement ça reste positif. On verra à l'usage, mais bon c'est déjà bien de posséder un tel matériel pour du DX : on veille comme on veut, l'appareil enregistre tout ce qu'on fait, puis après on passe derrière faire la récolte de ce qu'on veut garder...

Avant, il fallait préparer la VHS, mettre en pause, déclencher, si ça allait pas il fallait rembobiner, repositionner, remettre en pause etc... Donc on ne va pas se plaindre !
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar chourmo » 28 Juin 2008 16:31

Bonjour,

Je me suis acheté ce DVD-R hier à 350€ (ça a baissé récemment).
Pour le moment, il me plaît mais je n'ai pas encore tout essayé.

J'ai néanmoins un soucis.
J'ai 2 chaînes où se produit de courtes coupures. Déjà ces coupures sont génantes, mais en plus ça décale légèrement le son (ça s'amplifie à chaque coupure).
Ces chaînes sont M6 et W9.
J'ai vérifier sur les autres et ça n'a pas l'air de se produire (mais je n'ai la machine que depuis hier).

Comme branchement, j'ai simplement utilisé le câble péritel fourni.
Ca ne se produit donc que sur M6 et W9.
J'ai la télé avec TNT intégré et les deux chaînes marchent parfaitement.

Si vous avez une idée d'où ça peut venir, merci de m'aider à rêgler ce problème.
chourmo

Messagepar chourmo » 02 Juil 2008 09:07

Bonjour,

J'ai une autre question : comment on installe guide +?

Il est dit de laisser le lecteur en veille (enfin en standby je suppose que c'est en veille) durant 24 heures.
Je l'ai laissé en veille 40 heures et je n'ai toujours pas guide +.

Quelqu'un peut me donner un conseil?

Merci.
chourmo