[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar johnny » 14 Sep 2008 12:14

la solution consisterait à ajouter des filtres pour bloquer les fréquences indésirables et ne laisser passer que les canaux utiles.
le coût de l'installation risque d'être assez élevé, pour peut-être peu de temps à patienter.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar oli » 14 Sep 2008 16:45

Hello,

est-ce que qqu'un s'est déjà intéressé aux entrailles de la bête : quel type de disque dur est utilisé (IDE/SATA) ? Qqu'un a t'il déjà tenté de le remplacer par un disque de plus grande capacité ? 8)

a++
oli

Messagepar JMPCOMPUTER » 14 Sep 2008 18:11

C'est clairement stipulé dans la notice de l'appareil, sur de nombreux sites marchands et dans le dernier comparatif de la revue Micro Hebdo à laquelle je suis abonné et qui a donné la troisième place à notre appareil: Il est impossible de remplacer le disque dur d'origine par un autre, même identique! D'autre part, la connexion IDE est de type P-ATA.

Ceci dit, si quelqu'un a l'audace d'ouvrir son graveur (uniquement si la garantie est échue), je serais intéressé de trouver quelques photos montrant les entrailles de la bête...
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oli » 14 Sep 2008 19:04

@JMPCOMPUTER : par curiosité dans le test de micro hebto, quels sont les 2 modèles devant le philips (pioneer + sony ?).

Concernant le HDD, je vais partir sur le modèle 250 Go (5570) par contre, je ne sais pas si je vais tenir jusque la fin de la garantie avant de l'ouvrir... :mrgreen:
Je serais étonné que l'on ne puisse pas upgrader la bête :wink:

Au fait, avant d'acheter, pourriez vous me dire si pendant un enregistrement programmé sur le HDD, si on change de DVD (ouvrir/fermer tiroir), est-il pris en compte & peut-on y lire les divx qu'il contient (si bien sur il contient des divx) ? --> Je demande ça car c'est une des raisons pour laquelle je renvoie mon sony RDR-HXD890 :shock:
oli

Messagepar JMPCOMPUTER » 14 Sep 2008 19:58

Voici la liste des graveurs de salon testés dans la revue (dans l'ordre de leur place dans le classement final):
1er: SONY RDR-HXD990
2e: SAMSUNG DVD-SH875 (meilleur rapport qualité/prix)

3e: PHILIPS DVDR5570H
4e: PANASONIC DMR-EX78
5e: PANASONIC DMR-EX768
6e: TOSHIBA RD-98DT
7e: TOSHIBA RD-XV48DT

Le premier du classement (SONY RDR-HXD990) a comme défaut un gel de l'image de 1 seconde lors du changement de couche, tout comme les 4 derniers du classement (PANASONIC et TOSHIBA).

Notre appareil a été apprécié pour sa fonction de timeshifting intégral automatique, mais pas par sa télécommande...
Ils ont aussi remarqué le manque de fluidité des menus.
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar oli » 14 Sep 2008 21:29

J'suis étonné de ne pas voir de pioneer dans le classement (ceci dit, leur matos est plutôt cher)

Le Sony que j'ai renvoyé semblait être du très bon matos par contre le fait de ne pas pouvoir copier de divx sur le HDD et le fait de ne pas pouvoir changer de DVD pendant un enregistrement, c'était trop chiant pour moi.

J'ai hésité pour le Samsung mais comme j'ai lu plus d'avis favorables sur le Philips, je pars sur le Philips. J'espère ne pas être déçu... :?
oli

Messagepar fcb1 » 18 Sep 2008 13:43

Vous avez remarquer on ne peut pas graver en direct sur un DVD, il faut obligatoirement passé par le HDD.
C'est fou quand même.....
TV Philips 42PFL7603
DVDR 5570H
fcb1
Petit ver
Petit ver

Messagepar JMPCOMPUTER » 18 Sep 2008 16:11

Salut,

Je trouve que c'est trés bien ainsi.
Pour ma part, je coupe la publicité (aussi bien que possible) avant de graver quoi que ce soit, alors le passage par le disque dur est obligatoire.
La gravure directe est risquée car si pour une raison ou une autre, la diffusion est coupée, on ne gâche pas un DVD.

Maintenant, tu peux toujours boire un Perrier... :wink:
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 20 Sep 2008 14:25

fcb1 a écrit:Vous avez remarquer on ne peut pas graver en direct sur un DVD, il faut obligatoirement passé par le HDD.
C'est fou quand même.....

Bonjour,

Ca c'est un super avantage ou je m'y connais pas!
Et quand le HDD est plein, on jette et on achete un Sony ? (Car c'est bien sur qd le HDD sera plein que se présentera une super émission à enregistrer) :wink:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar JMPCOMPUTER » 21 Sep 2008 11:20

Le disque dur de 250Go, c'est en ce qui me concerne une zone de stockage provisoire. J'édite mes enregistrements puis je les grave sur DVD.
La nouveauté par rapport à mon ancien graveur, c'est la fonction multimédia du disque dur, qui permet de stocker des films, des images, des MP3...
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle