PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 13 Mar 2021 15:43

Merci Jpr, j'essaie dès que je peux, car naturellement, depuis hier, j'ai les chaînes du canal 47, pourquoi ??? et jusqu'à quand ? mystère ! Généralement, ça ne dure pas longtemps :mrgreen:
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 13 Mar 2021 15:51

puiseque c'est le 47 qui pose probleme , avant de changer d'antenne , tu releves le niveau avant et apres la modif .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 13 Mar 2021 16:18

jpr a écrit:puiseque c'est le 47 qui pose probleme , avant de changer d'antenne , tu releves le niveau avant et apres la modif .

Mais comment relever le niveau avant sans aller jusqu'en haut du mat ? Je dis depuis le début qu'il m'est impossible d'y aller.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Mar 2021 16:48

Si pour l'instant il n'y a pas de possibilité de monter sur le toit tu as uniquement 2 possibilités qui s'offrent à toi:
:arrow: soit mettre ta nouvelle antenne Wisi dans le grenier et la raccorder à ton installation comme préconiser par jpr.
:arrow: soit raccorder ton antenne trniappe à ton installation pour essayer de capter la TNT de Clermont dans l'Oise ("Amiens St Just en Chaussée" selon la dénomination du CSA).

Avec ces 2 possibilités tu n'as pas besoin de monter sur le toit, tu as juste besoin d'aller dans ton grenier.
Tu peux déjà essayer ces 2 possibilités si ça marche tant mieux pour toi.
Si ça ne va toujours pas alors tu pourras à l'avenir trouver une solution pour accéder sur le toit au moyen d'une nacelle ou d'un manitou.

En ne voulant pas essayer ces 2 possibilités tu te compliques la vie, tu fais compliqué au lieu de faire simple. :wink:
Alors qu'en essayant nos 2 possibilités tu vois ce que ça donne et si c'est un échec alors à ce moment-là tu passeras aux grandes manœuvres pour trouver un moyen d'accéder sur le toit.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jpr » 13 Mar 2021 17:28

relever le niveau de puissance et qualité sur le televiseur , c'est le seul moyen de controle que nous avons !!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 13 Mar 2021 18:22

Gbatta77 a écrit:Merci Jpr, j'essaie dès que je peux, car naturellement, depuis hier, j'ai les chaînes du canal 47, pourquoi ??? et jusqu'à quand ? mystère ! Généralement, ça ne dure pas longtemps :mrgreen:

:Couc:

Canal 47 = Multiplex R2 de l'émetteur de Sens... avec une antenne vers la Tour Eiffel, forcément ça ne peut pas bien fonctionner... et encore moins quand il y a le Multiplex R4 sur le même canal (47) de l'émetteur d'Amiens Saint-Just-en-Chaussée qui vient perturber...

R2_TVNT.png
Vu 563 fois

Les canaux de la Tour Eiffel sont :

• 22
  • 25
  • 28
  • 30
  • 32
  • 35
  • 42

Il faut mémoriser manuellement ces canaux et seulement ceux là... :!: :!: :!:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 13 Mar 2021 18:47

jpr a écrit:relever le niveau de puissance et qualité sur le televiseur , c'est le seul moyen de controle que nous avons !!!

Comme je ne veux pas qu'il soit dit que je demande des conseils et que lorsqu’on me les donne, je ne les suit pas, j'ai installé la Wisi dans le grenier, et comme je m'y attendait, je ne reçois aucun canal, l'écran reste noir.
Il y a surement une raison que vous ne saviez pas, c'est que le pignon côté émetteur n'est pas la fin de la maison, mais il y a un retour comme à droite (voir photo), et puis, dans le grenier je suis beaucoup plus bas et comme je l'avais déjà écrit, devant moi, il y a une "forêt" avec des arbres très haut.
Merci quand même pour vos tentatives de m'aider, mais il ne me reste qu'à trouver un moyen d'installer cette antenne Wisi.

IMG_5785.jpg
Vu 558 fois

Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 13 Mar 2021 18:56

Bon ben c'est dommage , mais quand meme etrange qu'aucunes chaines ne passent , efin bon , laisse tomber .

Essayes de mettre les canaux cités par Palo .En rebranchant l'antenne du toit bien sur
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 13 Mar 2021 19:15

Palo a écrit:
Gbatta77 a écrit:Merci Jpr, j'essaie dès que je peux, car naturellement, depuis hier, j'ai les chaînes du canal 47, pourquoi ??? et jusqu'à quand ? mystère ! Généralement, ça ne dure pas longtemps :mrgreen:

:Couc:

Canal 47 = Multiplex R2 de l'émetteur de Sens... avec une antenne vers la Tour Eiffel, forcément ça ne peut pas bien fonctionner... et encore moins quand il y a le Multiplex R4 sur le même canal (47) de l'émetteur d'Amiens Saint-Just-en-Chaussée qui vient perturber...

R2_TVNT.png

Les canaux de la Tour Eiffel sont :

• 22
  • 25
  • 28
  • 30
  • 32
  • 35
  • 42

Il faut mémoriser manuellement ces canaux et seulement ceux là... :!: :!: :!:

Merde, je me suis mélangé dans tout les tableaux, et je parle du canal 47 alors que celui qui me pose problème est bien le 42.
Suite aux conseils donnés il y a un moment, j'avais bien remémorisé tous les canaux indiqués pour la TE.
Désolé
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Mar 2021 12:34

Bonjour, :Couc:

Merci pour ton essai de l'antenne Wisi dans le grenier :D
Si actuellement elle est tournée vers Paris, le fait que tu ne reçoives aucune chaînes vient peut être du fait que la Wisi pointée vers Paris pointe en plein dans le mur en béton en face, si j'ai compris derrière ce mur il y a encore le reste de la maison: dans ces conditions c'est comme si tu avais mis la Wisi dans ton salon ça ne capte pas grand chose. :wink:
Comme la Tour Eiffel est loin, le signal des chaînes TNT n'arrivent pas fort, donc tu reçois encore sur le toit, peut être que ça peut passer encore à travers les tuiles mais le signal est trop faible pour passer à travers ton mur en béton.

Pour la Wisi dans le grenier j'ai donc autre chose à te proposer si tu le veux bien, il faudrait essayer de pointer ta Wisi non pas vers Paris mais vers Sens.
Depuis ton grenier si tu pointes ta Wisi vers Sens l'antenne ne pointera plus vers le mur en béton, la Wisi pointera vers les tuiles, les tuiles laissent mieux passer les ondes de la bande UHF que le mur en béton qui laisse ne laisse pas passer ou très mal passer les ondes de la bande UHF.

La TNT de Sens semble passer très bien à l'emplacement de ta maison car tu recevais même un multiplex TNT de Sens avec ton antenne de toit pointée vers Paris donc là avec ta superbe antenne Wisi pointée vers Sens tu devrais encore mieux recevoir la TNT de Sens, bien sûr la TNT de Sens tu la recevras mieux sur le toit que dans le grenier, mais tu peux déjà essayer de recevoir la TNT de Sens dans le grenier ça devrait déjà passer je pense.

Pour résumer si tu as la possibilité de retourner au grenier pour tourner la Wisi vers Sens (vers le Sud depuis ta maison...) et regarder si tu réussis à avoir du signal sur les canaux UHF de Sens:
:arrow: canal UHF 23 = TF1 Séries Films, L'Équipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25.
:arrow: canal UHF 26 = LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
:arrow: canal UHF 31 = France 5, M6, Arte, W9 et 6 TER.
:arrow: canal UHF 37 = France 2, France 3 Bourgogne, France 3 Chamapgne, France 4 et France Info.
:arrow: canal UHF 38 = France 3 Paris.
:arrow: canal UHF 44 = TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP.
:arrow: canal UHF 47 = C8,BFM TV, C NEWS, C STAR et Gulli.
julien74