PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar marceljack » 01 Jan 2021 17:59

Gbatta77 a écrit:Une question quand même, avec cette antenne, je laisserai le préfiltre ou non ?
A priori ça ne doit pas poser de problème.
Si je comprends bien tu as mis ton filtre devant le préampli qui est déjà filtré 700 MHz ?
Si en plus il y a un autre filtre 700 MHz dans l'antenne, ces 3 filtres en cascade risquent d'atténuer un peu le canal 42, dans ce cas enlève ton "préfiltre", la réjection de la 4G/5G doit être suffisante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gbatta77 » 01 Jan 2021 18:07

marceljack a écrit:
Gbatta77 a écrit:Une question quand même, avec cette antenne, je laisserai le préfiltre ou non ?
A priori ça ne doit pas poser de problème.
Si je comprends bien tu as mis ton filtre devant le préampli qui est déjà filtré 700 MHz ?
Si en plus il y a un autre filtre 700 MHz dans l'antenne, ces 3 filtres en cascade risquent d'atténuer un peu le canal 42, dans ce cas enlève ton "préfiltre", la réjection de la 4G/5G doit être suffisante.

J'ai écrit une bêtise, puisque après la pose de l'ampli, je n'ai pas remis le filtre (comme conseillé) en fait je voulais plutôt savoir si avec cette nouvelle antenne (D’ailleurs, c'est fait, elle est commandé), j'aurai aussi besoin du préfiltre, ou remettre l'ampli d'avant ?
Ou simplement un dérivateur à 4 voies ?
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 01 Jan 2021 19:07

Gbatta77 a écrit:en fait je voulais plutôt savoir si avec cette nouvelle antenne (D’ailleurs, c'est fait, elle est commandé), j'aurai aussi besoin du préfiltre, ou remettre l'ampli d'avant ?
Besoin d'aucun filtre pour l'antenne Wisi, elle est déjà filtré. Utilise Plutot le pré-ampli que l'ancien ampli. Les composant d'un pré-ampli génère peu de bruit électrique, ce qui n'est le cas d'un ampli, mais cela on te l'as déjà expliqué.
Les bruits électriques dégradent la qualité du signal, la qualité du signal TNT est plus important que du temps de l'analogique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Jan 2021 20:39

bernard7715 a écrit:
Gbatta77 a écrit:en fait je voulais plutôt savoir si avec cette nouvelle antenne (D’ailleurs, c'est fait, elle est commandé), j'aurai aussi besoin du préfiltre, ou remettre l'ampli d'avant ?
Besoin d'aucun filtre pour l'antenne Wisi, elle est déjà filtré. Utilise Plutot le pré-ampli que l'ancien ampli. Les composant d'un pré-ampli génère peu de bruit électrique, ce qui n'est le cas d'un ampli, mais cela on te l'as déjà expliqué.
Les bruits électriques dégradent la qualité du signal, la qualité du signal TNT est plus important que du temps de l'analogique.
+1
Ne change rien, garde le préampli, son alim et les 2 répartiteurs !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gbatta77 » 03 Jan 2021 12:18

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:
+1
Ne change rien, garde le préampli, son alim et les 2 répartiteurs !

Merci, j'ai pris note.
Heureusement que je n'ai pas attendu la réponse de l'ANFR (juste reçu l'accusé de réception), car sinon, je serai encore depuis près de 2 semaines sans les chaînes du canal 35 :mrgreen:
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gbatta77 » 12 Mar 2021 16:35

Coucou à tous,
Me revoici, car mes soucis avec le canal 47 n'ont pas disparus (ou alors il est branché sur une centrale clignotante :D ) et des jours, ça fonctionne, et d'autres jours non !
Comme écrit, et suivant vos conseils, j'ai acheté la "bonne "antenne, mais pas trouvé de solution pour l'installer sur le mat.
J'ai bien demandé aux fermiers du village, mais aucun n'a de "manitou" avec bras télescopique suffisamment long pour arriver à l'antenne, et je n'ai pas d'échelle de toit spécifique "couvreurs" qui ne risquerait pas de casser les tuiles (très anciennes et bombées), de plus, j'ai maintenant un peu peur de jouer les équilibristes (comme on dit, "ce n'est plus de mon âge !"), et bien sur la location d'une nacelle de cette hauteur n'est pas compatible avec ma retraite :P
Alors ma question, connaissez vous dans mon coin, un "antenniste" équipé et susceptible de me porter secours ?

Merci d'avance

Gérard
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2021 18:15

Non, les échelle de toit ne sont pas "bombées"
Image

tu ne connais pas un couvreur qui pourrait t'en prêter une ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbatta77 » 12 Mar 2021 18:31

Bonjour,
Je ne parlais pas d'échelle bombée, mais ce sont mes tuiles qui le sont, car il s'agit de tuiles de "pays" très anciennes, et fragile.

Le "fumiste" qui à posé un tubage pour mon insert avait une échelle un peu comme celle de ta photo, mais très souple, et aucune tuile n'a été endommagé, ce qui n'a pas toujours été le cas lors de divers travaux de toiture.

Toit+antenne.jpg
Vu 514 fois
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 12 Mar 2021 20:19

Bonjour ,

L'antenne du dessous semble etre mal en point , le reflecteur a recu !!

Perso ce que je te propose , puisque l'antenne semble etre dans l'alignement du faitage , c'est de la mettre sous la toiture .

Jean Paul .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2021 20:46

Bonjour Jean-Paul
jpr a écrit:L'antenne du dessous semble etre mal en point , le reflecteur a recu !!

Ben non, elle est neuve !, remonte le fil du sujet
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/plus-de-2-3-14-t40919.html#p726414
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/plus-de-2-3-14-t40919-40.html#p726732
jpr a écrit:Perso ce que je te propose , puisque l'antenne semble etre dans l'alignement du faitage , c'est de la mettre sous la toiture .

Jean Paul .

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution , vues les difficultés de réception rencontrées, mais faire l'essai est possible :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur