PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar bernard7715 » 12 Mar 2021 21:34

kiki37 a écrit: jpr a écrit:
L'antenne du dessous semble etre mal en point , le reflecteur a recu !!
Ben non, elle est neuve !

un truc bizarre les panneaux arrière semblent perpendiculaire au directeurs.

Gbatta77 a écrit:Je ne parlais pas d'échelle bombée, mais ce sont mes tuiles qui le sont, car il s'agit de tuiles de "pays" très anciennes, et fragile.
Tu es sure quel sont bombées tes tuiles, car en lle de France les toits ancien sont normalement couvert de tuiles plates.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2021 21:37

bernard7715 a écrit:

ah oui, je pensais que c'étai un effet d'optique, mais là on se demande si l'antenne n'a pas été montée dans le mauvais sens :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Mar 2021 23:08

Bonsoir, :Couc:

Ton antenne trinappe du dessous est toujours pointée vers le Nord?
Ou bien alors le vent la retournée à nouveau vers Paris? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gbatta77 » 13 Mar 2021 00:18

Oui, elle a tourné (relire mes messages précédents)
Quoi qu’il en soit, ont ne parle plus de ces antennes, ma demande concerne la pose de l’antenne Visi, et bien sur la dépose des deux autres.
Merci
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 13 Mar 2021 08:15

Bonjour,

Je pense que l'essai sous toiture peut etre envisagé , car les chaines sont recu actuellement avec une antenne non prevu pour la bande de frequence , et une autre qui a un mauvais montage du reflecteur .
La nouvelle pourrait etre monté attaché a la poutre faitiere avec une ficelle (pour ne pas encore investir dans un support) , et apparement le faitage du toit semble etre dans la direction de l'emetteur .

Pour la depose des anciennes , je vois qu'une nacelle qui pourrait mener a bien ce travail . Soit un elagueur , les gitans sont equipes de ce genre de materiel , a negocier ....
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 13 Mar 2021 11:05

Merci jpr, mais il n'est plus question de faire de nouveaux essais (de toutes façons, il faudrait aussi que je monte sur le toit pour descendre l'antenne, et surtout, j'ai acheté la bonne antenne (Wisi).
Si, l'antenne "spéciale TNT !" est bien montée, ce doit être un effet d'optique, ci-joint prise sous un autre angle.

IMG_5782.jpg
Vu 550 fois
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gbatta77 » 13 Mar 2021 11:50

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit: jpr a écrit:
L'antenne du dessous semble etre mal en point , le reflecteur a recu !!
Ben non, elle est neuve !

Toit+antenne.jpg

Gbatta77 a écrit:Je ne parlais pas d'échelle bombée, mais ce sont mes tuiles qui le sont, car il s'agit de tuiles de "pays" très anciennes, et fragile.
Tu es sure quel sont bombées tes tuiles, car en lle de France les toits ancien sont normalement couvert de tuiles plates.

Oui, ce sont bien des tuiles "plates" de pays, mais la maison date de 1909, et cette partie de la toiture à encore ses tuiles d'origine, qui sont très déformées (bombées pour certaines)
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 13 Mar 2021 11:56

oui effectivement !!!!

perso je ne te demande pas de refaire des essais , simplement si elle peut fonctionner sous la toiture c'est a tenter , vu la fragilité des tuiles (que je connais fort bien ) . Il suffit juste d'un bout de cable a brancher sur l'antenne et le mettre a la place de l'autre , puis voir si les chaines reviennent , c'est tout avant de la mettre a la place des 2 autres .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gbatta77 » 13 Mar 2021 12:43

Si je comprends bien (il m'a fallu du temps), tu parles de l'antenne Wisi (celle que je veux monter sur le mat), et non de celles en place ?
Alors, ça oui, je pourrais essayer.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 13 Mar 2021 14:42

oui tout a fait !!! je ne veux pas que l on recommence a zero !!! Je crois que l'on a tout essayé .

Donc cette nouvelle antenne essayes de la mettre dans les combles , attaché a la poutre faitiere par une ficelle par ex , et tu regardes si le groupe de chaine qui posent problemes est meilleurs , dans ce cas soit tu conserves cette installation , soit tu modifies pour ce soit dans les regles , si c'est moins bon , dans ce cas il faudra la mettre sur le toit .
jpr
Maître des airs
Maître des airs