Plus de tnt depuis le 29 janvier à Nantes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de tnt depuis le 29 janvier à Nantes

Messagepar jeanmtp » 04 Fév 2018 18:22

bonjour,
c'est sûrement l'ampli SEDEA qui a grillé, sur la photo côté alimentation on voit clairement du plastoc cramé ou du moins qui a chauffé,du coup le fusible a disjoncté,logique.
L'antenniste a dù passer pour régler le filtre programmable,bizarre tout de même qu'il se soit trompé sur le numéro de canal,45 à la place de 44!
@julien, l'antenne FM faut pas la débrancher et la VHF c'est peut-être une antenne DAB ,certains installateurs la placent déja même si ce n'est pas en service.
Quand au syndic c'est juste inadmissible qu'ils ne soient pas intervenus plus rapidement!lLe lui faire savoir!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 18:26

Bonsoir Jean, :Couc:

Ce filtre SEDEA amplifie aussi?

Penses-tu qu'en branchant le filtre sur le répartiteur la TNT pourra quand même être reçue?
Si la réponse est non pour dépanner, penses-tu qu'en mettant un ampli TV intérieur de magasin brico entre le filtre et le répartiteur la TNT pourra être reçue?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanmtp » 04 Fév 2018 18:58

Salut julien,
le filtre programmable permet de ne sélectionner que les canaux du coin,il égalise aussi les niveaux,il doit bien amplifier un peu mais pas assez pour alimenter tout un immeuble.
A la limite cela pourrait convenir jusqu'à 6 prises.
La plupart du temps les installateurs mettent une centrale programmable qui filtre ET amplifie à la fois.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanmtp » 04 Fév 2018 19:06

J'oubliais notre ami ne va tout de même pas acheter un ampli d'intérieur pour suppléer aux carences du syndic, au fait combien y a t-il d'appartements dans l'immeuble et que font les voisins si personne n'a la TV?
il faudrait un ampli de ce genre équivalent au SEDEA:
https://www.2galli.fr/amplificateur-mul ... MA076L.cfm
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 19:16

Je proposais l'ampli TV intérieur car Sunkukai44 souhaite pouvoir suivre les JO qui démarre vendredi prochaîn et vu la lenteur du syndic ça va faire un peu trop juste.

Il pourrait faire en sorte de partager le coup de l'ampli intérieur (35€) entre les différents copropriétaires de l'immeuble.

A moins qu'il prenne une antenne de caravane à 25€ pour recevoir la TNT directement et uniquement chez lui.
julien74

Messagepar jeanmtp » 04 Fév 2018 19:38

Il peut toujours essayer de brancher direct de la sortie du filtre programmable à l'entrée du premier répartiteur là où arrive le câble qui sort de l'ampli, si trop court utiliser un raccord fiche F femelle/femelle .Cet essai ne coûte rien et ne détériore rien.
Demain c'est lundi espérons que le syndic aura bougé.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 04 Fév 2018 19:55

Je me dis, si il achète une antenne de caravane ça pourrait peut être marcher aussi pour tout l'immeuble si il met l'antenne sur le toit et qu'il met l'ampli fourni avec l'antenne de caravane dans l'armoire avant le filtre et avec le filtre relié directement au répartiteur sans passer par l'ampli SEDEA.

Depuis la panne, la TNT était apparemment revenue une fois, peut être un sursaut de l'ampli SEDEA qui s'est mis à refonctionner si quelqu'un a réenclenché le disjoncteur électrique pour finalement devenir complètement HS et fumer comme tu l'as remarqué sur la photo, moi je n'avais même pas vu sur la photo.
julien74

Messagepar toTOW » 04 Fév 2018 20:31

sankukai44 a écrit:Image

On dirait que ce truc a cramé ... le noir sur la partie gauche (probablement le transfo) n'est pas uniformément de la même couleur, comme si ça avait chauffé ou fumé ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 04 Fév 2018 22:46

julien74 a écrit:Oui les câbles noirs branchés sur l'ampli, sans doute 1 antenne FM et 1 antenne VHF pour capter Canal+ en analogique jusqu'en 2010.
L'entrée de gauche est la FM. L’entrée du milieu est la VHF3 pas utile en ce moment, mais la RNT (DAB+) va etre diffusé sur Nantes dans un très proche avenir.

RNT= Radio Numérique Terrestre.

julien74 a écrit:Bonsoir Jean, :Couc:

Ce filtre SEDEA amplifie aussi?
Oui, mais l' amplification n'est que de 5 db. https://fr.clasf.com/filtre-egaliseur-programmable-tnt-12-entrees-uhf-sedea-en-france-12839534/
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sankukai44 » 05 Fév 2018 09:29

Bonjour à tous

merci pour toutes vos réponses,

Alors je vais essayer de répondre a toute vos questions.

Je suppose que quand tu as branché le câble noir sur UHF 2 ça n'a rien changé?

non rien n'a changé.

C'est un toit plat? Tu pourrais accéder facilement à l'antenne? Pourras-tu nous faire 1 photo?

oui le toit est plat, mais il y a un étage , pour pouvoir monter , il faut une échelle, il y 'en a une mais bloqué dans l'immeuble par de gros cadenas dont personne n'a la clef. je vois l'antenne de la rue, je pourrais essayer de prendre une photo d'en bas.

Tout à l'heure tu as dit que sur le filtre tu avais vu canal UHF 44, c'était bien 44 ou bien alors 54? Car 54 est le canal UHF utilisé par F5, M6,Arte,W9,6TER jusqu'au 23/01 et depuis le 23/01 c'est diffusé sur le canal UHF 47.

et oui c'était bien 44,

Pour la panne de l'ampli je pensais à ça car si ça a disjoncté c'est peut être que l'ampli a claqué mais je ne suis pas sûr à 100%.

bonjour,
c'est sûrement l'ampli SEDEA qui a grillé, sur la photo côté alimentation on voit clairement du plastoc cramé ou du moins qui a chauffé,du coup le fusible a disjoncté,logique.

je ne sais pas si l'ampli a grillé, mais il y'a une petite led verte sous le boitier noire, qui fonctionne en tout cas ? n'aurait elle pas grillée aussi en cas de surchauffe ?

Sur Cartoradio tu peux voir à quelle date les antennes 4G LTE 800 ont été allumées.

j'ai été voir sur le site, toute les antennes ont déjà quelques années, donc ça ne vient pas de la.

Dans l'immeuble as-tu un voisin sympa avec un petit téléviseur de chambre qui pourrait venir jusqu'à l'armoire?
Toi, as-tu un décodeur TNT externe ou un enregistreur numérique avec tuner TNT intégré?

Moi j'ai un décodeur intégré à la télé ; pour les voisins il faut que j'aille me renseigner, beaucoup d'étudiant dans l'immeuble donc il sont rarement la ;-)

bon par contre très important, mais ce matin a 7h , toutes les chaines étaient disponible, je ne sais pas si tout est rentré dans l'ordre par magie ou si cela va durée une petite heure comme la dernière fois.

j'ai testé toute les chaines, et elles sont toute présente, je suis allé voir le placard de l'ampli , pas de différence, rien n'a bougé

je ne pense pas qu'un antenniste soit passé entre minuit et 6h du matin dans la nuit de dimanche à lundi par contre

donc mystère, je vais retester ce soir en rentrant du boulot, en espérant que le problème soit réglé.
sankukai44
Petit ver
Petit ver