Problème de réception tnt dans la Manche.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception tnt dans la Manche.

Messagepar invité_2 » 30 Juil 2019 13:25

Micka22 a écrit:En tout cas 2ème jour sans souci de réception vers Rennes.
Beaucoup de vent par contre

Du vent et aussi de la pluie là haut à Saint-Vaast. J'ai l'impression d'être en automne depuis hier soir. :) Ca nous change de la semaine dernière.
invité_2

Messagepar Micka22 » 30 Juil 2019 16:33

Clair que c'est un temps de chiotte.
Ce matin j'ai assisté le tech' qui est venu s'occuper de mon poele à bois et cet après midi console de jeux pour occuper les enfants car j'ai une sacrée pluie maintenant
Micka22
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juil 2019 21:51

Finalement tu as de la chance avec ton antenne dans le grenier elle est bien à l'abri du vent et de la pluie, finalement si tu avais eû une parabole par fortes pluies tu aurais perdu le signal satellite aussi le temps que les gros nuages passent…

Si ça peut continuer comme maintenant avec une réception TNT de Rennes pérenne et en cas de soucis à cause de la propagation alors à ce moment pour dépanner tu regardes les chaînes de la TNT sur la tablette, l'ordinateur, le smartphone le temps que ça redevienne bon sur la TNT de Rennes.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité_2 » 31 Juil 2019 04:23

Bonjour Julien et Micka22. En vous souhaitant aussi une meilleure météo qu'hier ;)

julien74 a écrit:finalement si tu avais eû une parabole par fortes pluies tu aurais perdu le signal satellite aussi le temps que les gros nuages passent

Dans les faits, je suis bien moins embêté par le satellite que par la TNT.
Ce ne sont pas les pluies d'hier qui vont faire perdre le signal sur des satellites usuels. Les pertes de signal sont rares heureusement (à part une ou deux fois par an pendant quelques minutes lors de gros orages).

Si cela se produit plus fréquemment lorsqu'il pleut, lorsqu'il y a des nuages, ce sont les symptômes d'une parabole sous dimensionnée totalement inadaptée pour garantir un niveau suffisant de signal et de qualité en cas d'intempéries.

Il y a tout de même une différence de performance entre une vraie parabole Visiosat de bonne dimension et une sous parabole Optex 40 cm. Sans oublier celles de mauvaise qualité (avec le support en plastoc derrière le réflecteur qui fait bouger la parabole lorsqu'il y a du vent).
Une réception par satellite pérenne laisse peu de place à la fantaisie et ne peut pas se satisfaire d'une installation bricolée à la va-vite avec une parabole à peine plus grande que la gamelle de mon chien. Une telle installation dépanne quelques jours dans les camping pour regarder vite fait Derrick au moment de la sieste, pour des tests OK, mais pour un pavillon habité à l'année c'est pas sérieux.

Après, concernant l'antenne sous combles, je suis d'accord. C'est bien pratique lorsqu'on a la possibilité de la mettre à l'abri et aussi pour des raisons esthétiques. Un émetteur qui permet d'utiliser une antenne dans les combles c'est une chance. Après, il reste le problème des perturbations en cas de périodes de propagation mais hélas c'est une tradition télévisuelle courante en Normandie. On ne peut pas y faire grand chose à part patienter avec d'autres moyens de réception au moins sur le poste de TV principal (comme la Bbox ADSL de Micka22, le satellite, les applications des TV connectées comme Molotov même si elle ne reprend pas toutes les chaînes de la TNT)
invité_2

Messagepar Jojo69 » 31 Juil 2019 08:39

julien74 a écrit:Finalement tu as de la chance avec ton antenne dans le grenier elle est bien à l'abri du vent et de la pluie, finalement si tu avais eû une parabole par fortes pluies tu aurais perdu le signal satellite aussi le temps que les gros nuages passent…

Si ça peut continuer comme maintenant avec une réception TNT de Rennes pérenne et en cas de soucis à cause de la propagation alors à ce moment pour dépanner tu regardes les chaînes de la TNT sur la tablette, l'ordinateur, le smartphone le temps que ça redevienne bon sur la TNT de Rennes.

Regarder la TV sur smartphone ou tablette c'est loin d'être le top
et même sur un ordinateur c'est pas terrible et surtout il faut déja une connexion internet au top que ce soit en ADSL ou 4 G ,ce qui n'est pas toujours le cas
Jojo69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Micka22 » 31 Juil 2019 09:35

Pour être honnête la TV principale sous adsl a bien dépanné mais moi qui suit perfectionniste, ça m'a bien gavé pendant 1 mois d'avoir des sauts d'images sur les autres tv sans pouvoir trouver une soluce au problème.
Micka22
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Juil 2019 12:41

Sur le Wi-Fi de ta maison ça lag quand tu regardes une chaîne TV en direct sur ton ordinateur?

Ton ordinateur dispose d'une prise HDMI?
julien74

Messagepar Micka22 » 31 Juil 2019 13:29

Non ça fonctionne bien malgré mes 10 gb.
J'ai l'hdmi sur le portable oui
Micka22
Petit ver
Petit ver

Messagepar Micka22 » 31 Juil 2019 19:19

J'ai testé la fm dans la voiture. Je reçois que le local mais bon j'ai plus de propagation d'ondes vu le temps...
Micka22
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Juil 2019 20:52

Tu as la possibilité de brancher ton ordinateur sur ta télé simplement en branchant un cordon HDMI entre les 2 tu verras et entendras les chaînes reçues sur ton ordinateur directement sur le téléviseur.

Les chaînes France TV tu peux les voir facilement en tapant sur Google par exemple "France 2 en direct".
Tu peux voir C8 en direct sur Dailymotion.
Pour les chaînes TF1 il faut créer un compte gratuit sur MYTF1 et les chaînes M6 sur 6PLAY.
julien74