Problème de réception tnt dans la Manche.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception tnt dans la Manche.

Messagepar Micka22 » 04 Aoû 2019 11:36

Salut les gars. Juste pour faire un point sur ma réception. Tout fonctionne au poil depuis la fin des interférences sans avoir retouché à quoique ce soit. Donc le diag de juju était le bon à savoir la propagation des ondes par temps très chaud.
Maintenant à l'avenir soit trouver un second émetteur à viser avec une seconde antenne couplée, soit patienter.
Micka22
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2019 21:56

Bonsoir Micka, :Couc:

Dès que tu as le moindre soucis de réception TNT tu viens nous le dire tout de suite ici et on te dira si il y a des propagations en ce moment. :wink:

En fait les propagations comme les canicules se produisent surtout fin juin et en juillet car les jours sont + longs donc le soleil est présent une plus grande partie du temps pendant 24 heures ce qui est propice à des températures élevées.

En août, les jours diminuent déjà donc moins de risques de fortes chaleurs et de canicules.

Les propagations peuvent parfois se produire en hiver lors de froid sec ou lorsque il y a des jours ensoleillés pendant l'hiver.

Les propagations peuvent aussi avoir lieu lors de brouillard ou de brume.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Micka22 » 05 Aoû 2019 09:56

Okay
Micka22
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2019 12:18

Tiens par exemple à l'instant j'ai capté une radio en langue arabe sur le 89.8 sur l'autoradio de la voiture là au Sappey en Haute-Savoie, sans doute un coup de propagation. :wink:

Peut être que tu vas en avoir aussi parfois ça ne touche que la FM, parfois la TNT, parfois les 2.

Pas loin de toi il y a sur ce forum un internaute du Calvados qui s'appelle Alexandre14 et qui reçoit lors de propagations des radios FM belges, luxembourgeoises, allemandes ou la TNT allemande ou belge pendant quelques heures lors de propagations et il capte ça avec une antenne normale comme la tienne, tout le monde peut capter des propagations simplement sur son autoradio dans la voiture, sur son tuner radio de salon ou sur sa télé avec une antenne râteau classique.

Sur notre forum il y a même un salon consacré aux propagations: alertes-propagation-f24.html
Et même aux propagations sur la radio FM: alertes-propagation-am-et-fm-t235.html
julien74

Messagepar Micka22 » 19 Avr 2020 13:49

Salut à tous.
Je suis de retour pour vous informer que je suis à nouveau impacté par des perturbations de mon signal tnt comme l'année passée depuis moins d'une semaine.
J'ai questionné mon voisin qui a vérifié en repassant de l'adsl à la tnt et m'a confirmé également des perturbations.

Il a fait particulièrement beau depuis avril ce qui pourrait à nouveau expliqué les perturbations tnt.

Après je me fais peut être des films mais un de mes voisins vient d'installer son cheval dans la parcelle voisine et donc par conséquent mis en place une clôture électrique. La parcelle se trouve juste dans l'orientation de mon antenne. Ça sera à vérifier mais en tout cas c'est le même phénomène que l'année passée.

Pour le moment, je compense par l'adsl sur la TV principale et molotov sur Amazon fire tv pour la TV de la chambre. Seuls les enfants sont embêtés avec leur tv en tnt.
C'est du provisoire car ça tire sur ma ligne internet (10 MB) et Mme est en teletravail
Micka22
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Avr 2020 19:37

Bonjour Micka, :Couc:

C'est plausible, les clôtures électriques envoient des impulsions électriques tout le temps, sur ce forum on a déjà eû des cas de réception TNT perturbées à cause de clôture électrique, d'une ampoule mal réglée d'un réverbère, de la tondeuse à gazon du voisin et de la mobylette qui passe dans la rue.
julien74