problème de TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème de TNT

Messagepar GuyStNab » 11 Déc 2009 20:29

Bonsoir tony14100,

Ton antenne est t'elle amplifiée :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tony14100 » 11 Déc 2009 20:34

GuyStNab a écrit:Bonsoir tony14100,

Ton antenne est t'elle amplifiée :?:

Non je pense pas :roll: c'est un vieil immeuble de 3 logements et l'antenne et au grenier.
tony14100
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 11 Déc 2009 20:47

Et chez tes voisins c'est la même chose, l'antenne dans le grenier c'est pas l'idéal :|
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tony14100 » 11 Déc 2009 20:53

bah le voisin du dessous a la télé par internet et celui du dessus a déménagé :lol: :lol:
Et pour l'antenne j'y peux rien...
tony14100
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 11 Déc 2009 21:00

C'est un tv avec tuner TNT ou bien un adaptateur TNT que tu as :?: as tu une antenne d'intérieur :?:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2009 21:13

tekitoi a écrit:Excusez mon ignorance, mais c'est quoi R1, R2 etc..., et surtout comment voyez vous cela ???

Bonsoir,
R1, R2 .... jusqu'à R6 sont ce que l'on appelle des multiplex.
Un multiplex est un ensemble de chaines de télévision numériques, qui sont regroupées dans un flux numériques pour être diffusées dans le réseau hertzien de télévision.
Par exemple le multiplex R1 comporte les programmes suivant : France2, France3, France5, Arte, LCP et éventuellement une chaine locale.

Un multiplex est supporté par un seul canal de télévision.
Alors que pour la télévision analogique un canal correspondait à une seule chaine, en numérique (TNT) un canal correspond à un multiplex donc à plusieurs chaines.
Ce qui fait que sur la TNT on peut diffuser un nombre beaucoup plus élevé de chaines qu'en analogique pour un même nombre de canaux.

Ais-je répondu à ta question?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tekitoi » 11 Déc 2009 21:34

Emmebel a écrit:
tekitoi a écrit:Excusez mon ignorance, mais c'est quoi R1, R2 etc..., et surtout comment voyez vous cela ???

Bonsoir,
R1, R2 .... jusqu'à R6 sont ce que l'on appelle des multiplex.
Un multiplex est un ensemble de chaines de télévision numériques, qui sont regroupées dans un flux numériques pour être diffusées dans le réseau hertzien de télévision.
Par exemple le multiplex R1 comporte les programmes suivant : France2, France3, France5, Arte, LCP et éventuellement une chaine locale.

Un multiplex est supporté par un seul canal de télévision.
Alors que pour la télévision analogique un canal correspondait à une seule chaine, en numérique (TNT) un canal correspond à un multiplex donc à plusieurs chaines.
Ce qui fait que sur la TNT on peut diffuser un nombre beaucoup plus élevé de chaines qu'en analogique pour un même nombre de canaux.

Ais-je répondu à ta question?

Oui merci, mais comment pouvez vous sélectionner tel ou tel multiplex pour faire une recherche manuelle ???

Sur mon lcd TCL, je sais rechercher les chaines analogiques manuellement, mais pour les numériques --|--
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tony14100 » 11 Déc 2009 22:33

GuyStNab a écrit:C'est un tv avec tuner TNT ou bien un adaptateur TNT que tu as :?: as tu une antenne d'intérieur :?:

LCD Sony Bravia avec TNT HD intégré
tony14100
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2009 23:54

Je suppose que dans le menu d'installation tu as une rubrique pour les chaines numériques. En allant dans ce menu tu peux lancer la recherche des chaines numériques. Si tu reçois effectivement des chaines numériques ces chaines vont être mémorisées par le téléviseur avec le numéro de programme attribué par le CSA pour chaque chaine de la TNT. C'est une recherche automatique.
Dans le menu installation des chaines numériques tu dois aussi pouvoir voir pour chacune des chaines le canal sur lequel elle se trouve donc tu peux en déduire le multiplex si tu connais le canal correspondant à chacun des multiplex. Tu peux également voir la puissance et la qualité du signal reçu. Le signal reçu est celui du multiplex, il sera donc identique pour toutes les chaines du même multiplex.

Je te dis tout ça par analogie avec le fonctionnement de mon lecteur-enregistreur SONY, ce n'est peut-être pas exactement comme ça sur ton télé mais ça doit y ressembler.
Par contre si c'est comme avec mon lecteur-enregistreur tu ne peux pas lancer une recherche sur un ou plusieurs canaux particulier, donc pas de recherche manuelle, mais normalement tu n'en n'a pas besoin.
La recherche manuelle pourrait servir ou tu recevrais un multiplex sur plusieurs canaux différents (venant d'émetteurs différents) et que tu voudrais choisir un canal en particulier pour recevoir les chaines de ce multiplex, celui dont la réception est la meilleure par exemple.
Je pense que ce n'est pas ton cas.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2009 00:21

Sinon j'ai trouvé ça sur :
http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-Mauvaise-reception-de-la-TNT-a-Lisieux_dep-1188605_actu.Htm

Depuis mercredi, la TNT est diffusée sur Lisieux et les environs. Mais de nombreuses personnes se plaignent de ne pas recevoir toutes les chaînes. Du côté du Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui donne son accord pour l’émission de la TNT sur une zone, on explique : « Il peut y avoir encore des réglages à faire car c’est une zone jugée sensible. »
Le Groupement d’intérêt public, chargé de répondre aux interrogations des téléspectateurs, affirme que le problème vient de l’une des deux sociétés qui émet : Towercast. « Elle diffuse à partir d’un pylône provisoire, trop petit, explique le directeur technique de France télé numérique, Pierre Costanzo. Du coup, la couverture n’est pas bonne. Le problème est en cours de résolution, mais il n’y a pas de date fixe. »

Cela explique peut-être vos problèmes de réception.
Emmebel
Administrateur
Administrateur