problème de TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème de TNT

Messagepar tekitoi » 12 Déc 2009 09:34

Emmebel a écrit:Sinon j'ai trouvé ça sur :
http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-Mauvaise-reception-de-la-TNT-a-Lisieux_dep-1188605_actu.Htm

Depuis mercredi, la TNT est diffusée sur Lisieux et les environs. Mais de nombreuses personnes se plaignent de ne pas recevoir toutes les chaînes. Du côté du Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui donne son accord pour l’émission de la TNT sur une zone, on explique : « Il peut y avoir encore des réglages à faire car c’est une zone jugée sensible. »
Le Groupement d’intérêt public, chargé de répondre aux interrogations des téléspectateurs, affirme que le problème vient de l’une des deux sociétés qui émet : Towercast. « [b]Elle diffuse à partir d’un pylône provisoire, trop petit, explique le directeur technique de France télé numérique, Pierre Costanzo. Du coup, la couverture n’est pas bonne. Le problème est en cours de résolution, mais il n’y a pas de date fixe. »[/b]

Cela explique peut-être vos problèmes de réception.

Ouais, on peut donc en déduire que c'est encore un boulot qui a été bâclé. Quel intérêt que de diffuser à partir d'un pylône trop petit qui plus est dans une zonne dite sensible ???
A part dire aux gens, ca y est, la tnt est arrivée. Ca ne marchera pas on le sait mais elle est la !!! :blabla:
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeton » 12 Déc 2009 11:10

bonjour.Pareil pour moi je suis sur hauteville , je capte 10 chaines mais impossible de recevoir tf1, gully,france4,nrj12,tmc ...
J'ai changé mon antenne murale mais sans résultats. Peut etre que ce n'est pas encore au point mais je connais une personne
qui habite près de st désir et qui capte les 18 chaines.
zeton

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2009 11:17

Quelqu'un sait-il exactement quels sont les multiplex qui sont diffusés par chacun des 2 opérateurs sur le site de LISIEUX-ST DESIR (Tower Cast et Itas Tim) ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 12 Déc 2009 13:05

tony14100 a écrit:
GuyStNab a écrit:C'est un tv avec tuner TNT ou bien un adaptateur TNT que tu as :?: as tu une antenne d'intérieur :?:

LCD Sony Bravia avec TNT HD intégré
...bonjour, tu as ça dans "tools" ou "options" ...infos systéme,entrée,retourne,retourne encore tu trouves une clé en principe et tu as le choix sur mémo numérique ou ordre des chaînes ou réglage manuel...entrée sur manuel et tu peux afficher le canal désiré, s'il est actif il sera scanné pour ensuite afficher les chaînes.Actuellement j'ai regardé sur le 19 pouces que j'ai à côté des PC mais sur le 40w4000 ou autre c'est le même principe à quelques choses prés.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Unpassant » 12 Déc 2009 17:31

Emmebel a écrit:Quelqu'un sait-il exactement quels sont les multiplex qui sont diffusés par chacun des 2 opérateurs sur le site de LISIEUX-ST DESIR (Tower Cast et Itas Tim) ?

Je pense que Itas Tim c'est TNT-R3 et TNT-R6, car c'est ceux qui ont été diffusé en retard et qui ont des problèmes actuellement, je les reçois le soir en fin de soirée, surement quand y'a presque plus personne qui regarde la tv.

Enfin bon on est a lisieux, fallait s'en douter que ca aller merder :lol:
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar tekitoi » 14 Déc 2009 22:02

Bonsoir à tous,

Évolution pour ce qui me concerne.

Il ne me manque que M6, W9, France O. J'ai tous le reste fort et clair !!!

PS ; je suis à Beuvillers
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2009 23:52

tekitoi a écrit:Bonsoir à tous,

Évolution pour ce qui me concerne.

Il ne me manque que M6, W9, France O. J'ai tous le reste fort et clair !!!

PS ; je suis à Beuvillers

N'espère pas recevoir France O sur l"émetteur TNT de Lisieux.
Cette chaine n'est pas diffusée sur la TNT en province, mais uniquement en région Parisienne sur le multiplex R1 (avec France2, France3, etc....).
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tony14100 » 29 Déc 2009 23:57

Pour ma part on est le 29 décembre je capte toujours pas R6 et depuis quelques temps je n'ai plus R4,ça promet au moment de l'extinction de l'analogique au profit du tout numérique ont va se retrouver avec des écrans noirs...
j'essaierai bien avec mon antenne intérieur amplifiée pour voir si cela provient pas de mon antenne collective,de plus j'ai remarqué que j'étais juste en face des émetteurs de St Désir donc je devrais capter.
tony14100
Petit ver
Petit ver

Messagepar tekitoi » 30 Déc 2009 00:25

tony14100 a écrit:Pour ma part on est le 29 décembre je capte toujours pas R6 et depuis quelques temps je n'ai plus R4,ça promet au moment de l'extinction de l'analogique au profit du tout numérique ont va se retrouver avec des écrans noirs...
j'essaierai bien avec mon antenne intérieur amplifiée pour voir si cela provient pas de mon antenne collective,de plus j'ai remarqué que j'étais juste en face des émetteurs de St Désir donc je devrais capter.

Pour moi sur Beuvillers, toujours pas de M6 et W9 (sans parler de franceO, ce qui est normal apparemment) :evil:
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 30 Déc 2009 00:31

tony14100 a écrit:Pour ma part on est le 29 décembre je capte toujours pas R6 et depuis quelques temps je n'ai plus R4,ça promet au moment de l'extinction de l'analogique au profit du tout numérique ont va se retrouver avec des écrans noirs...

Je ne sais pas quels pylônes de St Désir tu vois de chez toi, mais d"aprés ce que j'ai compris il y en aurai 3.
Celui de TDF avec l'émetteur analogique, qui existe depuis un grand nombre d'année, et qui supporte également des relais de téléphonie mobile, mais celui-ci n'a pas d'émetteur TNT.
Deux autres pylônes existent; ils ont été mis en place au début du mois par deux autres opérateurs (TowerCast et Itas Tim) pour la mise en service de la TNT le 9 décembre, ils ne doivent pas être très éloignés du premier, mais ils ne sont pas exactement au même endroit.

Mais ce n'est sans doute pas la raison pour laquelle tu ne reçois pas tous les multiplex. Il semblerait qu'il y ait des problèmes techniques sur St Désir, il y aurait aussi un pylône qui ne serait pas assez haut (celui du TowerCast).
Mais Je n'ai pas de confirmation de tout cela.
Emmebel
Administrateur
Administrateur