problème de TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème de TNT

Messagepar chris14 » 11 Déc 2009 11:13

Re bonjour,

Je vais resumer ma situation:

j'ai un lcd dans mon salon avec tnt integré et je reçois multi R1 et R2 et le signal est quasi à 100%

et une seconde tv dans la chambre avec un recepteur tnt separé et la je reçois R1 R3 et R4 le tout sur
la même antenne qui je précise est orientée sur saint Désir!

Aucun signal pour R2 et R6

Bizar:!: :!:
chris14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2009 15:28

chris14 a écrit:Re bonjour,
j'ai un lcd dans mon salon avec tnt integré et je reçois multi R1 et R2 et le signal est quasi à 100%
et une seconde tv dans la chambre avec un recepteur tnt separé et la je reçois R1 R3 et R4 le tout sur
la même antenne qui je précise est orientée sur saint Désir!
Aucun signal pour R2 et R6
Bizar:!: :!:

Si tu ne reçois pas la même chose sur tes deux télé, c'est sans peut-être que les tuners n'ont pas la même sensibilité.
Pour le savoir, tu pourrais essayer de mettre l'adaptateur TNT qui te sert sur ton deuxième télé sur la première (LCD avec TNT intégré). Si tu ne reçois que le R1 et R2 avec l'adaptateur branché dessus, ce n'est pas la sensibilité des tuners qui serait en jeu, mais plutôt alors la qualité de la distribution du signal de l'antenne vers tes 2 tété.
Comment est faite cette distribution à l'intérieur de l'appartement, as-tu un répartiteur ???

Sinon est-ce que tes voisins ont les même problèmes ??
Si les voisins ont aussi des problèmes, Il y a peut-être des filtres dans l'installation de l'antenne collective qui font que tu ne reçois pas du tout le R6 et partiellement les autres multiplex. Dans ce cas à voir avec le syndic de la résidence.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris14 » 11 Déc 2009 16:07

Autant pour moi mais je ne recois pas R2, sinon j'ai déja fais le test de mettre le decodeur sur lcd
mais cela change pas et sinon se sont des prises d'antenne mural avec 3 branchement sur chacune ( tv, fm,sat).
L'emeteur de saint desir doit être à 2 km env a vol d'oiseau mais ce que je comprends pas c'est pourquoi j ai des chaines
avec le signal a 100% R1 R3 R4 ET RIEN SUR LES AUTRES.

Je viens de voir dans le journal qu'il y aurait 20% des foyers à Lisieux recoivent pas la tnt car il y a des probleme avec le
recepteur et qu'il vont d'ici au 18 Décembre installés des petits émeteurs partout en France pour renforcer ceux déja en place.
chris14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2009 17:34

Je ne serais pas étonné qu'il y ai un problème à cause de filtres dans l'installation de l'antenne collective.

Si il y a effectivement 20% des foyers qui ne peuvent pas recevoir la TNT à Lisieux à cause de récepteurs ne pouvant recevoir le numérique, ce n'est pas ton cas puisque justement tu as un récepteur avec un tuner TNT et un adaptateur TNT.

Quand à l'installation de petit s émetteur pour les endroits qui ne reçoivent pas la TNT, c'est justement ce qui vient d'être fait cette semaine à Lisieux-St Désir et dans 9 autres sites du Calvados. Il n'y en aura pas d'autres installés pour le moment en tout cas. Par contre il y a beaucoup d'autres région en France où cette opération n'est pas encore faite, elle sera effectuée avant l'extinction de l'analogique dans chaque régions.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris14 » 11 Déc 2009 18:52

Emmebel a écrit:Je ne serais pas étonné qu'il y ai un problème à cause de filtres dans l'installation de l'antenne collective.

Si il y a effectivement 20% des foyers qui ne peuvent pas recevoir la TNT à Lisieux à cause de récepteurs ne pouvant recevoir le numérique, ce n'est pas ton cas puisque justement tu as un récepteur avec un tuner TNT et un adaptateur TNT.

Quand à l'installation de petit s émetteur pour les endroits qui ne reçoivent pas la TNT, c'est justement ce qui vient d'être fait cette semaine à Lisieux-St Désir et dans 9 autres sites du Calvados. Il n'y en aura pas d'autres installés pour le moment en tout cas. Par contre il y a beaucoup d'autres région en France où cette opération n'est pas encore faite, elle sera effectuée avant l'extinction de l'analogique dans chaque régions.

Un anteniste m'a dit la même chose lorsque j ai mis canal sat et que je n'avais pas de signal et que ca venais du faite que ce
soit une parabole collective alors que cela venais seulement du cable qui etait mal branché!!!

Par contre j ai remarqué que lorsque je lance la recherche auto quand il arrive sur le ch 48 ou 58 elle s'arrete un peu puis repars.
Je connais une personne pas trés loin de chez moi il n a pas d'antenne collective et pareil il reçoit que certaine chaines.
Enfin on verra ce que cela donnera dans quelques temps.
Merci pour vos réponses.
chris14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Unpassant » 11 Déc 2009 19:09

Ce soir je n'ai plus de R3 ni de R6 alors que je le capter hier en fin de soirée.
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar tekitoi » 11 Déc 2009 19:36

Unpassant a écrit:Ce soir je n'ai plus de R3 ni de R6 alors que je le capter hier en fin de soirée.

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi R1, R2 etc..., et surtout comment voyez vous cela ???
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Unpassant » 11 Déc 2009 19:41

C'est ca:
TNT-R1 48H (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 34H (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 49H (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 24H (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 58H (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 11 Déc 2009 20:23

Bonsoir,

Voir aussi ici :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tony14100 » 11 Déc 2009 20:25

Moi pareil je n'ai pas accès a R6 ,je teste tous les jours en recherche auto,mais rien n'y fait....
De plus l'image et pas top,c'est un peu plus net que l'analogique,mais cela se floutent par moment ou se pixelise, voir une image rémanécente.
Enfin pas top tout ça
tony14100
Petit ver
Petit ver