Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les Meaux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception R6 sur Toshiba émetteur Mareuil les M

Messagepar DrCoolZic » 26 Mar 2018 18:23

bernard7715 a écrit:Autre chose Chènevières diffuse dans les 2 polarisations sur même canaux que la tour. Eiffel,
A une exception pres le canal 28 n'est diffusé a chènevières, par contre ce canal est diffusé sur l'émetteur de coulommiers en polar horizontal.
Intéressant mais la puissance n'est pas énorme vu la distance et surtout les diagrammes montre une diffusion dirigé vers l'ouest.

Sur les descriptions d’antenne, les deux grilles situées à l’arrière sont souvent appelées « anti-écho » et donc je suppose que leur rôle est de bloquer les signaux réfléchis par un obstacle (écho).
En dehors de cette protection arrière, ces panneaux servent aussi a concentré les ondes arrivant de l'avant sur le dipole. Comme un miroir concave concentre les rayons lumineux en un point.
Merci de l'info.

Au fait j’espère ne pas trop vous importuné avec mes problèmes :mrgreen:
DrCoolZic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanmtp » 26 Mar 2018 18:29

Super tous ces intéressants mais vains essais!
Mais vraiment la première chose à faire est bien de virer ce répartiteur et de connecter à la sortie de l'alim les 2 câbles menant aux deux télés en service,j'ai cru voir que tout cela est juste à côté,rien de bien méchant donc à faire.
On aimerait bien alors connaître les résultats obtenus,rien que valider ou non nos dires.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DrCoolZic » 26 Mar 2018 18:42

Oui je sais j'aurais dû commencer par cela. :oops:

Mais je voulais faire les tests des différents émetteurs avant la venue de l'antenniste afin de faire le bon choix pour l’orientation. Je comprends que cela n’intéresse probablement pas grand monde tous ces tests. :shock:

Une fois que l’antenne sera dirigée dans la bonne direction c’est promis je prendrais le temps de repérer quels câbles je dois garder et je les mettrais directement sur l’alim. Et bien sûr je vous tiendrais au courant. :mrgreen:
Ne croyez pas que j'ignore vos informations c’est juste que je ne les traites probablement pas dans le bonne ordre (ça me stresse quand même un peu cette histoire d’installation). :)
DrCoolZic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2018 19:24

Tout de même un antenniste qui remplace une antenne en polarisation verticale par une en horizontal
sans se poser la moindre question pour moi c'est un guignol :D
J'attends toujours la réponse a la question sur le sens de l'antenne Televes en vertical.
Curieusement leurs docs et notices sur le web sont muettes sur ce point.
Anonymous

Messagepar julien74 » 26 Mar 2018 19:59

Bonsoir, :Couc:

@ Ford on joue avec les mots, il n'y a pas le Mont Blanc en IDF, par montagnes je voulais dire en fait plateaux, buttes, monticules je pense que tout le monde avait compris, en regardant la commune sur Street View on voit au loin vers Couilly un mont avec de la forêt verte, alors tu peux appeler ça comme tu veux mais bon le résultat est le même c'est là que les ondes de la Tour Eiffel rebondissent.

@ Bernard7715 j'aurais tellement aimé pouvoir tester la TV analogique des émetteurs de l'IDF comme Tour Eiffel, Sannois, Chennevières, Villebon pour voir la portée maximale. :(

@ DrCoolZic merci pour cette batterie de tests :D
La solution est donc très simple à présent quand ton antenniste viendra tu lui demanderas de tourner ta Televes en Vertical vers Villers.

Tu sais même en pointant la Televes vers Paris ton antenne a dû capter par le côté ou par derrière les canaux UHF de Mareuil 22/25/30/32/42 c'est ça qui a brouillé la réception.
En fait ce qui aurait été génial c'est que Mareuil utilise des canaux UHF différents de la Tour Eiffel (comme pour le R1 sur le K35 à Paris et K39 à Mareuil) ainsi tu capterais sans soucis le K32 de Mareuil actuellement avec ta Televes et lors du test de la Televes vers Paris toute la TNT de la Tour Eiffel aurait bien été reçue.

Ce qui m'inquiète par contre c'est que tu ne captes pas le R2 sur le K56 de Villers avec la trinappe de ton ami amplifiée pointée vers Villers. :?
Quand ton antenniste pointera la Televes vers Villers il faudra en priorité vérifier ce R2 sur le K56 et ne pas laisser ton antenniste repartir de chez toi si le K56 passe mal sur tes 2 téléviseurs.

Bon alors on oublie l'idée de capter directement la Tour Eiffel avec la Televes merci d'avoir tester j'avais vraiment envie que tu fasses ce test avant que ton antenniste revienne.
A l'avenir bien après que ton antenniste soit venu pointer la Televes vers Villers alors si tu le souhaites on tentera de voir si avec la trinappe de ton ami en la pointant sur la Tour Eiffel et en la fixant sur la partie basse de ton mât et en l'amplifiant tu as des meilleurs résultats qu'avec la Televes, ce n'est pas impossible car si la Televes foire avec le K32 de Mareuil actuellement il est possible qu'elle foire aussi avec des canaux UHF de la TNT de la Tour Eiffel quand tu pointes la Televes vers la Tour Eiffel justement.
Si la trinappe de ton ami amplifiée capte mal aussi les K28 et K35 de la Tour Eiffel on abandonnera cette idée de coupler 2 antennes et on laissera simplement la Televes sur Villers car c'est encore comme ça que tu captes le mieux les K28 et K35 de la Tour Eiffel.

C'est possible que ta télé soit intelligente et sélectionne l'émetteur TNT le + puissant, je ne sais pas si c'est le cas du 2ème téléviseur de ta maison, de toutes façons nous pourrons vérifier et rentrer manuellement les canaux UHF si besoin.

Encore désolé de t'obliger à lire mes longs romans et à te bombarder de questions mais c'est pour avoir le max d'info avant que ton antenniste revienne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DrCoolZic » 26 Mar 2018 20:55

C’est plutôt à moi de vous remercier je pense que grâce à vos indications et aux tests que vous m’avez suggérés je vais pouvoir prendre la bonne décision.

Normalement le K56 de Villers est remplacé demain par le K36. Donc c’est celui-là que je vais surveiller mais pas sûr qu’il soit en service demain matin à 9H ?

On verra effectivement si je peux utiliser ma seconde antenne pour ajouter des chaines. Sans démonter le mat et sans faire trop l’acrobate je peux mettre la seconde antenne à mis mat.

Autre étrangeté : Avant que le changement de demain, j’ai remis l’antenne en direction de Mareuil et j’ai relevé la puissance et qualité des signaux. Et surprise je reçois le R15 de Paris sur le K28 avec un signal à 90% et une qualité à 100%. ???
DrCoolZic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 26 Mar 2018 21:05

DrCoolZic a écrit:Normalement le K56 de Villers est remplacé demain par le K36. Donc c’est celui-là que je vais surveiller mais pas sûr qu’il soit en service demain matin à 9H ?

L'émetteur de Villers-Cottrêts est un émetteur "principal", donc normalement le réaménagement de canal du multiplex R2 sera effectif avant 9h demain matin : canal 36 avec une puissance (PAR max) de 2,2 kW.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Mar 2018 21:41

Petite question, aperçois-tu le "phare" de la Tour Eiffel dans le ciel depuis chez toi? :wink:

Bizarre que le R2 de Villers soit coupé en journée, normallement ça s'arrête à minuit ou 1 heure du matin et ça reprend vers 5h00 ou 6h00 du matin.
Bizarre aussi car sans ampli la trinappe de ton ami recevait le K56 même si il y avait un peu moins que 100% de QUALITE alors que là toi tu as eû 0% en niveau et en qualité donc peut être que tu as raison c'est peut être un arrêt du R2 de Villers en journée pour préparer le changement de demain mais généralement ça ne se passe pas comme ça les chaînes TNT ne sont pas coupées en journée sauf en cas de panne grave de l'émetteur.

Si la Televes capte le K28 c'est que tu ne l'as peut être pas mis exactement comme l'avait pointé l'antenniste cette très légère différence suffit peut être à te faire capte le K28.

Tu as toujours des soucis sur le K32 du R6 avec ta télé Toshiba actuellement?
Je me dis un truc, si ça se trouve ce brouillage du K32 de Mareuil si tu tournes ton antenne Televes légèrement à droite vers Couilly ce brouillage va être + fort car ton antenne sera pointée vers la montagne de Couilly où rebondissent les ondes de la Tour Eiffel dont le K32 de la Tour Eiffel.
Par contre si tu tournes ton antenne Televes légèrement à gauche vers Esbly tu vas peut être réduire le brouillage du K32 si ainsi ton antenne ne pointe plus vers la montagne de Couilly et donc ne capte plus les rebonds du K32 de la Tour Eiffel tout en captant encore le K32 de Mareuil quand même.

Avec ta Televes c'est bien le K39 que tu captes pour le R1 avec France 2/3/4/Ô/info et BFM Paris?

Si tu passes vers Jardiland, pourrais-tu nous faire des photos des émetteurs TNT des 2 pylônes TDF et Towercast?
julien74

Messagepar bernard7715 » 26 Mar 2018 21:53

julien74 a écrit:Petite question, aperçois-tu le "phare" de la Tour Eiffel dans le ciel depuis chez toi? :wink:
je ne pense pas Mareuil est 45 km de en plus au fond de la vallée. Par contre Magny le hongre n’étant pas loin, parfois il doit entendre les feux d'artifices du parc Disney.

Emmebel a écrit:
DrCoolZic a écrit:Normalement le K56 de Villers est remplacé demain par le K36. Donc c’est celui-là que je vais surveiller mais pas sûr qu’il soit en service demain matin à 9H ?

L'émetteur de Villers-Cottrêts est un émetteur "principal", donc normalement le réaménagement de canal du multiplex R2 sera effectif avant 9h demain matin : canal 36 avec une puissance (PAR max) de 2,2 kW.
Plutôt vers 2 ou 3 heures du matin, Ils n'ont que le R2 a modifié sur ce site.

;
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Mar 2018 21:59

Tu ne l'aperçois pas toi le phare Bernard? :wink:

Même la nuit au loin quand il y a du brouillard?
julien74