Projet de loi DADVSI liberticide

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar jeanphi73 » 13 Mai 2006 17:55

Sub a écrit:Quant aux DRM matériels, ils sont évidemment un risque. C'est pourquoi je suis prêt à repasser à la voie analogique qu'on n'aurait finalement pas du quitter puisque les avantages du numériques nous sont eu a peu enlevés.

On ne va pas interdire les copies de sauvegardes pour satisfaire la cupidité morbide des multinationales du pseudo-divertissement !

comment vont faires les entreprises pour leur comptabilité, les vidéastes...

Les bandes se démagnétisent, les CD-R et DVD-R s'oxydent et devient illisibles à la longue !

http://www.repaire.net/forums/news-comm ... tains.html
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Sub » 14 Mai 2006 14:46

Si, personne n'achete de materiel avec HDCP, il ne s'en vendra pas ..... Il faut diffuser l'information, et au pire il faudra comamnder les DVD au Japon ou cette protection semble interdite. Ce n'est pas étonant vu le poids de l'industrie des matériels électroniques au Japon contrairement à l'Europe.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar josh » 15 Mai 2006 17:59

Sub a écrit:
Si, personne n'achete de materiel avec HDCP, il ne s'en vendra pas ..... Il faut diffuser l'information, et au pire il faudra comamnder les DVD au Japon ou cette protection semble interdite. Ce n'est pas étonant vu le poids de l'industrie des matériels électroniques au Japon contrairement à l'Europe.

Un boycott, j'y crois pas trop!

L'information circule sur des supports confidentiels (les forums, les blogs...), la plupart des français ne connaissent pas le contenu de la DADVSI, le HDCP...

Et, en en ce-moment, le gouvernement a d'autres soucis...
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 16 Mai 2006 19:11

josh a écrit:
Sub a écrit:

Un boycott, j'y crois pas trop!

L'information circule sur des supports confidentiels (les forums, les blogs...), la plupart des français ne connaissent pas le contenu de la DADVSI, le HDCP...

Et, en en ce-moment, le gouvernement a d'autres soucis...

De quoi le gouvernement à d'autre souci ? :shock: Il vaudrait mieux parler de ça, que de parler par exemple l' affaire Clearstream qui tourne autour du pots depuis je ne sais pas combien de temps.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar j_loup » 16 Mai 2006 20:36

Le pb, c'est que de la droite à la gauche, leurs connaissances dans le "numérique" est nulle. Je pense que 95% d'entre eux n'y connaissent rien. Donc, mieux vaut pour eux ne pas en parler... n'oublions pas qu'ils sortent du même monde, j'allais dire du même moule, c'est quand même rigoplo quand on sait qu'ils sortent de la même promo et que leur choix droite gauche s'est fait suivant les places en sortie d'école ! et des places dans les cabinets ! (pas les chiottes !)
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar josh » 16 Mai 2006 20:42

TNT a écrit:
De quoi le gouvernement à d'autre souci ? :shock: Il vaudrait mieux parler de ça, que de parler par exemple l' affaire Clearstream qui tourne autour du pots depuis je ne sais pas combien de temps.

Je ne pense pas que ce soit dans les préocupations du moment...si t'arrives à les faire changer d'avis! :roll: :roll:

Quand les élus se préocuperont des problèmes des Français au quotidien et à les régler ?
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

La culture en deuil

Messagepar jeanphi73 » 22 Juin 2006 18:35

Dans l'indifférence génèrale, avec le silence complice des médias, la mascarade continue avec la réunion de la CMP:

Le 1er ministre fait trés fort:

http://eucd.info/index.php?2006/06/21/3 ... e-villepin

http://eucd.info/

http://www.odebi.org/new/theme/index.html

http://www.framasoft.net/article3305.html
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Sub » 23 Juin 2006 16:06

Reste le vote solennel des deux Chambres le 30 Juin. Pour la première fois depuis longtemps, une loi sur le droit d'auteur ne passera (probablement) qu'à une courte majoriée alors que les précédentes itérations avaient bénéficié d'un vote unanime.

C'est peut-être parce que, pour la première fois, les intérets des détenteurs de droits voisins (producteurs, éditeurs) passent avant les intérets des artistes (auteurs, compositeurs et interprètes) et avant les droits des consommateurs.

Cette loi me semble mauvaise, elle renie la copie pour usage privé, déclare l'intéropérabilité mais sans en donner les moyens (les associations de consommateurs n'auront pas le droit de saisir l'Autorité de régulation, un comble), fragilise le logiciel libre (on peut craindre la fin de VLC), légalise la généralisation des systèmes de DRM et pénalise fortement leur contournent.

Comme je n'ai pas l'intention d'enfreindre la loi, je n'achète plus de CD/DVD/musique en ligne avec DRM. C'est tout simple finalement !! En 6 mois, 500 euros d'économisés.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Ni hao

Messagepar Sub » 01 Juil 2006 15:26

Ni hao ! Bonjour en Chine.

La loi DADVSI a été votée hier par les deux Chambres (à main levée). Reste le passage (on espère) en Conseil Consitutionnel pour lui rogner un peu les ailes.
Patrick
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 01 Juil 2006 19:33

Et en plus personne n'en parle, tout le monde s'en fout.

Passage en force comme une lettre à la poste à la veille des vacances, dans des chambres désertées. Pendant ce temps des millions de beaufs lobotomisés s'excitent avec le football.

Faut-il croire à la théorie du complot des forces du mal ?
multinationales, presse, homme politiques corrompus ?

C'est la mort des nouvelles technologies, la France est en train de devenir lanterne rouge du monde; pays au bord du déclin.
jeanphi73
Hippo
Hippo