Projet de loi : Privatisation de France Télévision

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Projet de loi : Privatisation de France Télévision

Messagepar pascal28 » 30 Juil 2015 13:45

bernard7715 a écrit:Beau débat, mais qui a aucun lien avec le titre de ce topic.

Pour parlé de dessin animés des années 70/ 80 ou de tout autre sujet; rien ne vous interdit d'ouvrir un topic.
Pour cela, Il vous suffit de créé un topic dans la rubrique Les chaînes TV ‹ Les chaînes gratuites de la TNT ou dans Le bistro

Ici revenons au sujet du topic" Projet de loi : Privatisation de France Télévision"

Tel l'ami Ricoré, tu arrives au bon moment :wink:

Bon, là, on est complétement sorti de la problématique de France TV et la privatisation.
Et même si le débat sur le sort des vieux dessins animés est intéressant, ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler.
Donc pour ma part, j'en reste là.

Pour ma part, je pense avoir également tout dit.

Le sujet était donc déjà clos de lui même :wink:

Et j’avoue que je suis toujours un peu agacé par ce genre de remarque sur les forum.
Si c'était arrivé comme un cheveux sur la soupe, je ne dis pas. Mais là, ce n’était pas le cas. Les forum c'est comme dans la vie, il y a parfois des digressions dans les conversations. Et cette digression venait justement d'être close... :lol:

Effectivement revenons au sujet...
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 30 Juil 2015 14:04

pascal28 a écrit:
bernard7715 a écrit:Beau débat, mais qui a aucun lien avec le titre de ce topic.

Pour parlé de dessin animés des années 70/ 80 ou de tout autre sujet; rien ne vous interdit d'ouvrir un topic.
Pour cela, Il vous suffit de créé un topic dans la rubrique Les chaînes TV ‹ Les chaînes gratuites de la TNT ou dans Le bistro

Ici revenons au sujet du topic" Projet de loi : Privatisation de France Télévision"

Tel l'ami Ricoré, tu arrives au bon moment :wink:

C'est mon boulot de modo, d'évité qu'un sujet soit trop phagocyté par un autre thème que celui définis dans le titre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean-marc » 01 Aoû 2015 08:49

J'ai eu l'occasion d'entendre Monsieur le député Patrick Balkany dans une émission TV, c'est un populiste de toute première catégorie, qui faut des propositions très brutale et cassante, comme justement privatiser France TV, donc la TV publique.

C'est tellement saugrenu et grotesque qu'il faut bien entendu en rire ... jaune, car ce genre de propositions n'ont aucune chance et sont nuisible à nos démocraties, c'est un déni de l'état et de ce qui va avec.

A quand la privatisation de l'armée, de la gendarmerie, de le fonction de premier ministre aussi, ... en voila des idées à creuser !
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2015 09:51

bernard7715 a écrit:C'est mon boulot de modo, d'évité qu'un sujet soit trop phagocyté par un autre thème que celui définis dans le titre.

Bonjour
D'un autre coté le sujet de départ est tellement farfelu et provocateur que la digression est plutôt rassurante.
Car ,curieusement, l'auteur de la proposition se garde bien d'évoquer ses conséquences logiques sur la redevance.
Ainsi que sur la contribution des FAI a l'audiovisuel public.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 01 Aoû 2015 11:46

Pour ceux qui savent lire l'Allemand (ou se debrouiller avec google-traducteur :mrgreen: ) voici un interview de quelqu'un (Berthold Seliger) qui plaide pour la "disparition" de la tele publique (en Allemagne):

http://www.heise.de/tp/artikel/45/45509/1.html

En fait ce gar a meme ecrit un livre la dessus:
http://www.edition-tiamat.de/home.htm?/ ... stream.htm

Enfin, pour la France il pourrait (theoriquement) avoir un avis different car il n'est pas contre la TV publique en general mais il pretend que la TV publique allemande ne remplirait plus son role de "satisfaire les besoins democratiques, sociales et culturels de la societe" (die »demokratischen, sozialen und kulturellen Bedürfnisse der Gesellschaft zu erfüllen«).

PS: Moi meme je n'ai pas lu enterierement l'interview et je ne pense pas etre d'accord mais je transmets l'info ici ...
En tout cas les chaines privees en Allemagne sont encore plus horribles que les chaines privees francaises, a la fois pour la quantite de pub mais aussi la maniere abusive de la diffuser, notamment "l'agressivite implicite" visible dans tous les espaces entre deux emissions (en fait meme entre emissions et pub) qui fait en sorte que meme pour les tres bons films on n'a absolument aucun plaisir de vision. De regarder un top film, peu importe action, sensible ou thriller, sur une chaine comme RTL ou Sat1 ca fait tout simplement "crado".

Compare a ses chaines allemandes alors TF1 et M6 sont encore des vrais enfants de coeurs ...
Il est vrai que souvent sur ZDF et ARD on n'a pas des choses super interessantes mais il y a de nombreuses chaines annexes (sur le SAT et meme un peu la TNT) et il y a des emissions politiques ou de consommateur ou des choses importantes sont releves qui ont dans le passe vraiment eu un impact enorme sur le paysage politique (en creant des scancales en relevant des choses importantes etc.), comme Report, Plus-Minus, Focus, ...

Meme si on n'est pas toujours 100% d'accord sur la programmation de la TV publique je pense elle est necessaire et je l'apprecie beaucoup, notamment FR4 et FR5 (contrairement a d'autres qui disent que FR4 "n'aurait pas d'interet").
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2015 13:03

Bonjour
Hélas je ne maitrise pas l'Allemand.
Toutefois avec Arte on a une opportunité de constater que tout n'est pas a jeter loin de la.
à mon humble avis le seul pays ou il y ait une émulation positive entre public et privé c'est l'Angleterre.
Ca date pas d'hier et l'absence totale de publicité sur la BBC y est pour quelque chose.
La bas le privé ne ménage pas les annonceurs potentiels et garde une certaine indépendance.
Anonymous

Messagepar AC5VF » 01 Aoû 2015 13:21

Anonymous a écrit:Ca ressemble surtout a une grosse blague.
Navrant que nos élus n'aient rien de mieux a faire.
Navrant que nos médias non plus.
http://www.divertissonsnous.com/2015/04 ... is-perret/

Alors la + 66 000 000 !!!!!

bon d'un côté ils ont pas tort

les concernés vont faire la gueule çà va étre la porte ouverte à tout et n'importe quoi surtout au pire

d'un autre côté c'est vrai que les politcars n ont rien d'autre à foutre

à quand le regroupage des hameaux ; des villes ; des agglos ; des mega et giga poles pour faire des économies ???

à quand la mise sous tutelle de la cour des comptes de toutes les villes ; agglos ; mega pole ; giga pole

afin d'éviter des taxes à tout va et la corruption ???

à quand la mise au régime sec de tout les politicars afin de faire des économies ????

à quand la suppression des députés lobbyistes à souhait et des sénateurs qui votent des lois car pas concernés ????
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gouik » 01 Aoû 2015 13:31

jean-marc a écrit:J'ai eu l'occasion d'entendre Monsieur le député Patrick Balkany dans une émission TV, c'est un populiste de toute première catégorie, qui faut des propositions très brutale et cassante, comme justement privatiser France TV, donc la TV publique.

C'est le cas de beaucoup à droite, ce sont des populistes, interdire aux gens de se déplacer, mais des libéraux économiques, l'argent ne connait plus de frontières, un danger absolu.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jean-marc » 01 Aoû 2015 15:26

Que cela soit dans n'importe quelles pays, les financiers cherchent à museler les TV publiques, pour mettre de la pub à outrance et des programmes nuls (C'est de de la M ... comme dirait un certain J-P Coffe) sur les chaines privées généralistes et non cryptées, pour ensuite proposer contre payement l'accès aux sports, films et séries...

Tout pour le fric !

Le piratage à encore de l'avenir, malgré les Adopi et autres tentatives judiciaires de bloquer certains sites, d'ailleurs ultra facile à contourner ...
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar AC5VF » 02 Aoû 2015 19:43

jean-marc a écrit:Que cela soit dans n'importe quelles pays, les financiers cherchent à museler les TV publiques, pour mettre de la pub à outrance et des programmes nuls (C'est de de la M ... comme dirait un certain J-P Coffe) sur les chaines privées généralistes et non cryptées, pour ensuite proposer contre payement l'accès aux sports, films et séries...

Tout pour le fric !

Le piratage à encore de l'avenir, malgré les Adopi et autres tentatives judiciaires de bloquer certains sites, d'ailleurs ultra facile à contourner ...

ah hadopi me fait bien rire !!!!

le streaming et le téléchargement sont encore là donc......
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle