Projet de loi : Privatisation de France Télévision

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Projet de loi : Privatisation de France Télévision

Messagepar pascal28 » 03 Aoû 2015 10:55

Anonymous a écrit:
bernard7715 a écrit:C'est mon boulot de modo, d'évité qu'un sujet soit trop phagocyté par un autre thème que celui définis dans le titre.

Bonjour
D'un autre coté le sujet de départ est tellement farfelu et provocateur que la digression est plutôt rassurante.
Car ,curieusement, l'auteur de la proposition se garde bien d'évoquer ses conséquences logiques sur la redevance.
Ainsi que sur la contribution des FAI a l'audiovisuel public.

Comme je l'écrivais plus haut, ce n'est rien d'autre qu'une proposition pour faire diversion afin de faire oublier ces casseroles. Avec les 3 catégories choisies (Audiovisuel public , les journalistes et la presse écrite), il savait très tien les médias allaient sauter dessus pour reprendre sa déclaration et ne plus s'occuper du reste.

Il savait très bien dés le départ qu'il n'y aurait aucun changement derrière.

Déclaration à oublier bien vite... :mrgreen:
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 05 Aoû 2015 00:01

Quitte à dire une boutade et raisonner par l'absurde, propos qui n'engagent que moi:

j'aimerais au contraire qu'on supprime HD1, 6ter, 23, RMC découverte, Cherie 25, l'Equipe, pour lancer 6 chaînes publiques audacieuses en HD, documentaire, jeunesse, cinéma, sport, Théâtre-opéra, musique, éducation, etc.

Ces six chaînes privées lancées par copinage politique de l'ex-président n'ont aucun intérêt !

Oui à un service public fort !

voyez les nombreuses déclinaisons de la RAI sur la TNT Italienne !!!

La TNT est culturellement un échec, car les chaînes privées ne font que singer TF1 et M6, trop de TV réalité, rediffusions, TV films ineptes de serie B ou Z américains, reportages racoleurs sur les descentes de police & de douane, bêtisiers plus worst of que best of, information anxiogène trash .....

Aucune chaîne de niche, CSP+, que du mainstream :(
A part France 5 et Arte HD, la TNT est une désolation !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Gouik » 05 Aoû 2015 00:19

S'il n'y avait que ça, mais des chaines comme france ô, d17, nrj12 sont très dispensables. En tout et pour tout déjà à 15 chaines il y a de trop.
Quant au premium, les films et autres sports deviennent de moins en moins intéressants, entre les films us avec de beaux effets spéciaux et un scénario déjà vu 1000 fois et le sport ou on apprend tous les jours du dopage ou des salaires faramineux et bien que les adorateurs payent pour ces mascarades. Je préfèrerai même mieux une chaine tnt robinet à clips que ça...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 06 Aoû 2015 11:00

Gouik a écrit:S'il n'y avait que ça, mais des chaines comme france ô, d17, nrj12 sont très dispensables. En tout et pour tout déjà à 15 chaines il y a de trop.
Quant au premium, les films et autres sports deviennent de moins en moins intéressants, entre les films us avec de beaux effets spéciaux et un scénario déjà vu 1000 fois et le sport ou on apprend tous les jours du dopage ou des salaires faramineux et bien que les adorateurs payent pour ces mascarades. Je préfèrerai même mieux une chaine tnt robinet à clips que ça...

En plus la législation Française interdit la diffusion TNT d'une chaîne en clair de cinéma en continu (axée aussi sur le cinéma d'auteur), même des très vieux films, hélas.
Ce serait un moyen de démocratiser le cinéma auprès du grand public.
Mais il ne faut pas concurrencer Canal + et Canal Sat et autres lobbies....
Sur la TNT niveau cinéma en clair, ARTE HD est la seule chaîne qui fasse son travail.
TF1-F2-M6 ne diffusent quasiment plus de films le lundi, mardi et jeudi, et préfèrent des séries :(
France 3 diffusée en 544 x 576 est un massacre pour les films :(

Sujet récurrent sur ce forum, le souhait d'une bonne chaine de clip terrestre gratuite, MAIS hélas
- le clip de fait pas d'audience, moins de 0,1 %, ce n'est pas rentable.
- même MTV depuis 10 ans n'est plus une chaîne de clip, mais une NRJ12 avec plus de moyens (quand je me souviens de ce qu'elle était en 1992 !!!)
- il y a du clip aux heures tardives ou matinales sur la TNT, mais c'est du clip ultra-commercial, des hits RNB mercantiles ou du TOP50 vintage kitch, genre Début de Soirée (je carricature à peine)
- Le mine d'or pour voir des clips, c'est désormais YOUTUBE.
- A part la création d'une chaîne publique de clips, c'est improbable.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo