Projet de loi : Privatisation de France Télévision

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Projet de loi : Privatisation de France Télévision

Messagepar Gouik » 29 Juil 2015 15:13

Privatiser le service public c'est avoir trois coupures de pubs entre les films et avoir de la tv réalité et des émissions les 100 plus grands trucs ou des bêtisiers d'internet tous les 2 jours. Donc c'est non. Les france tv sont supportables, contrairement à tf1, m6 et nrj12. Mais bon, qund on voit qui a proposé cela ça ne m'étonne pas, les "républicains" c'est business libéral et le libéralisme économique nous ramènera nous les ouvriers au 19ème siècle.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pascal28 » 29 Juil 2015 15:34

Gouik a écrit:Mais bon, qund on voit qui a proposé cela ça ne m'étonne pas, les "républicains" c'est business libéral et le libéralisme économique nous ramènera nous les ouvriers au 19ème siècle.

Au delà du fait que ce soit quelqu'un des républicains, c'est surtout quelqu'un qui une casserole et toute la cuisine équipée au derrière. Il a sorti ça pour faire diversion et qu'on arrête de parler de ces affaires (qui avaient connues un rebondissement 2 jours plus tôt).
En s'attaquant à Radio France, France Télévisions, les journalistes en général et la presse écrite, il était certain que tous les articles le concernant n'allaient parler que de cette proposition de loi (aussi vite oubliée qu'elle est arrivée) et ne plus parler de ces casseroles.
Pour le coup, mission accomplie.

Et la proposition est tellement caricaturale qu'elle sera rejetée à vitesse grand V.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar horst » 29 Juil 2015 16:27

pascal28 a écrit:
Gouik a écrit:Mais bon, qund on voit qui a proposé cela ça ne m'étonne pas, les "républicains" c'est business libéral et le libéralisme économique nous ramènera nous les ouvriers au 19ème siècle.

Au delà du fait que ce soit quelqu'un des républicains, c'est surtout quelqu'un qui une casserole et toute la cuisine équipée au derrière. Il a sorti ça pour faire diversion et qu'on arrête de parler de ces affaires (qui avaient connues un rebondissement 2 jours plus tôt).
En s'attaquant à Radio France, France Télévisions, les journalistes en général et la presse écrite, il était certain que tous les articles le concernant n'allaient parler que de cette proposition de loi (aussi vite oubliée qu'elle est arrivée) et ne plus parler de ces casseroles.
Pour le coup, mission accomplie.

Et la proposition est tellement caricaturale qu'elle sera rejetée à vitesse grand V.

Bonjour,

C'est ainsi que je vois la chose.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 29 Juil 2015 22:46

Orpheus a écrit:
Sérieusement, ça va durer encore longtemps de comparer la télévision à la sécu, la retraite ou je ne sais quoi ?
Je le répète, si France Télévision est privatisé, voir supprimé, on ne meurt pas. Faut donc arrêté de comparer ce qui ce se compare pas.

Je les compare simplement parce que la "radiodiffusion nationale" et la "Sécurité Sociale" telle qu'on les connait actuellement ont été défini en même temps à la sortie de la guerre .
Et puis si on supprimait la sécu on n'en mourrait pas .

Orpheus a écrit:
Puis là, tu esquives grossièrement la question qui était la suivante :
Qui a décrété de la nécessité de l'audiovisuel public et surtout, qui a dit que les gens étant opposé de voir la redevance se transformer en bouquet payant pour accéder aux chaînes sont une infime minorité ?

Qui a décrété de la nécessité de l'audiovisuel public et surtout, qui a dit que les gens étant opposé de voir la redevance se transformer en bouquet payant pour accéder aux chaînes sont une infime majorité ?

Orpheus a écrit:Ah bah écoute, s'il y a assez de place sur France Télévision pour des niaiseries comme tu le dis toi même, il y en a aussi pour l'animation japonaise hein, quand on fait dans la niaiserie, on le fait jusqu'au bout et pour tous les goûts ...

La je te l'accorde je serrait pour la privatisation de france TV LOL

Orpheus a écrit:Et on fait comment s'il y a pas d'autres solutions ?
Si je souhaite des diffusions TV, c'est justement car je n'ai pas d'autres moyen de me procurer certains dessins animés ...

S'il faut attendre que ça te tombe tout cuit dans l’assiette , je peux rien pour toi.

Orpheus a écrit:
Ah tout de suite, Ken le survivant ... Mais tu nous parles d'une époque révolu, une histoire qui date de plus de 20 ans maintenant ...
Aujourd'hui, les choses ont évolué et généralement quand un dessin animé est diffusé sur la TNT et jugé trop violent, les diffuseurs le font à des moins accessible aux jeunes ...

Ou tout simplement pas diffusé. Quand je vois aujourd’hui les pincettes que prennent les humoristes pour rester politiquement correctes.
Les plus vieux ont connu le sketch " les juifs" de Desproges . Pensez vous qu'un directeur de chaine aurait juste l'idée de penser le diffuser
http://www.dailymotion.com/video/x6jxm5_les-juifs_fun

Orpheus a écrit:Quand au marché qui est essoufflé, je suppose que tu te base sur le marché du support physique pour dire ça ?
Si oui, je pense qu'on a déjà eu la preuve par le passé que les audiences d'une chaîne peuvent être excellente et les ventes DVD ne parvienne même pas à atteindre la moitié des audiences.
Ce qui prouve que les deux sont vraiment deux choses différentes ...

si on fait 0.2 % d'audience et 0.1 % qui achète le DVD , on aura bien une audience du double des achats de DVD , mais 0.2 % d'audience c'est digne d'une chaine local.

Orpheus a écrit:Et si j'ai pas envie de débourser entre 200 et 500€ pour une intégrale ?
Et si j'aime pas la VO et que je veux écouter mes animes en VF (si si ça existe) ?

Acheter en import c'est bien si tes un otaku, c'est pas forcément le cas de tous les fans d'animation.

Pas besoin d'être otaku , il suffit de un fan un VRAI !!

Orpheus a écrit:
Il me semble pourtant que Direct Star (actuel D17) avait réalisé de très bon score d'audience avec Dragon Ball Z, score dépassant même ceux de One Pièce ou Bleach ...

De même pour Télé Grenadine, les audiences étaient loin d'être mauvaise ...

Donc bon, j'ai du mal à croire que la principale raison soit le coût d'exploitation ...
Je pense plutôt que le CSA est défavorable à ce style de chaînes sur la TNT parce que bon, comme de par hasard, les deux projets de chaînes jeunesse d'Azoulay et de Berda (qui sont tout deux entres autres à l'origine du Club Dorothée) ont été refusé sur la TNT alors que la chaîne qui avait loupé sa présentation devant le CSA a été prise ... Je dis ça, je dis rien.

C'est sur que si on oublie TMC( 40% AB) NT1 (100% AB) AB1 (100% AB) , ABgroup (Berda) n'a rien eu
JLA ne fait que de la production avec quand même IDF
Bon c'est sur que DO TV et Club Recré présentées pas JLA allaient révolutionner le PAF :D :D :D :D :D :D :D
Surtout quand on voit le devenir de TMC NT1 ( TF1) et AB1 ( arrêt de diffusion TNT)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Orpheus » 30 Juil 2015 00:54

pascal28 a écrit:Où ai-je écris qu'il avait été supprimé. J'ai dit que France TV n'en a qu'un perdu le matin (sous entendu, pas exposé car caché en début de matinée)

La façon dont tu as dit ça, que France Télévision en avait perdu un le matin, j'ai croyais que tu disais que ça avait été supprimé de l'antenne.

pascal28 a écrit:Oui, il y avait le VHS, mais il était largement plus utilisé pour enregistrer ce qui passait à la télé (ce qui fait que la diffusion été était plus largement suivie qu'aujourd'hui) que pour acheter des VHS pré-enregistrées.

Franchement, j'en suis pas convaincu. Le prix d'un magnétoscope avec fonction enregistrement, sans parler du prix des VHS vierge était relativement cher à l'époque par rapport au prix des DVD vierge actuellement.

Si je me base sur mes souvenirs et sur ce que je vois sur la page que je gère dont je faisais mention plus haut, les gens avait plus tendance à acheter qu'à enregistrer.

pascal28 a écrit:C'est donc parce que cette émission cartonnait qu'elle a été arrêtée... :lol:
Comme beaucoup d'émission, au début, ça a plut. On a montré des choses qui n'avaient pas été diffusées depuis longtemps.
Au bout d'un moment, ça a lassé. Et quand ce n'est plus assez rentable on arrête. C'est une chaine privée.

Bah écoute, quand on tue volontairement l'émission en enchaînant rediffusion sur rediffusion, il y a rien d'étonnant, d'autant plus quand les animes sont sortie en DVD.
Cela en revient à ce que je disais pour 6Ter. Proposer de la nostalgie, c'est bien mais faut savoir innover un peu pour préserver de bonnes audiences ...
Tom Sawyer et Princesse Sarah ont été maintes fois matraqué sur Gulli ... Les gens aiment peut être ces deux dessins animés mais à un moment, faut arrêté de tirer sur la corde et trouver d'autres dessins animés nostalgique à diffuser.

Et dans le cas de Télé Grenadine, on peut pas réellement dire qu'ils ont diffusé des dessins animés qui n'ont pas été vu depuis longtemps ...
Princesse Sarah a été multi-rediffusé sur France 5 et sur Mangas, quand à Tom Sawyer, même chose sur France 5 ... Et ce, moins de cinq ans avant la diffusion dans Télé Grenadine.

pascal28 a écrit:Sauf que ce publique est le même et n'est pas extensible.

Comme je l'expliquait, si le dit public ne trouve pas son compte car ce qui est diffusé est déjà disponible en DVD, ça peut être un facteur réduisant considérablement les audiences.
Or, si les chaînes font l'effort de diffuser des dessins animés jamais exploité en DVD, je ne dis pas que les audiences feront un grand bond mais cela pourrait inciter des personnes a regarder plus souvent ce type d'émission ...

pascal28 a écrit:Après c'est vrai que quitte à diffuser des vieux dessins animés, autant en proposer des inédits en DVD. Mais regarde les choses dans l'autre sens. Les programmes non édités en DVD ne sont-ils pas restés inédits parce qu'il n'y avait pas assez de demande ?

Où car les droits sont bloqués par les ayants droits ... L'exemple parfait étant Goldorak, débloqué depuis seulement quelques années ou encore Candy dont on ne sait même pas si le conflit entre l'auteure et la dessinatrice finiront un jour ...

D'autres licences moins connu ont été dans le même cas de figure, le cas de Nadia & le secret de l'eau bleue par exemple, à cause d'un problème d'exploitation dont les japonais ne savait même pas que la série avait été vendu et diffusé en France à l'époque ...
Wingman fût également bloqué mais pas pour les mêmes raisons ...

Après, tu me parle de demande mais justement, quand on incite les gens à manifester leurs désires de voir tel ou tel anime sortir en DVD voir d'être rediffusé, on a le droit à des réponses dans le style :
« Faut pas rêver non plus tant qu'a faire je vais emmerder M6 et demander de rediffuser le manga Muscleman (kinnikuman) je salue votre initiative mais cela ne servira a rien. »
Avec ce type de mentalité, dur dur d'évaluer réellement la demande ...

pascal28 a écrit:Encore une fois, je ne dis pas que ce qui est proposé est bien. Je dis simplement que ça aspire une partie du publique qui pourrait être intéressé par ces contenus.

Aspirait serait le terme plus approprié sachant que ce type de programmation est désormais quasi inexistante sur les chaînes de basé dédié à cela.

Mario78 a écrit:Je les compare simplement parce que la "radiodiffusion nationale" et la "Sécurité Sociale" telle qu'on les connait actuellement ont été défini en même temps à la sortie de la guerre .

Oui mais je vois toujours pas le rapport là ... C'est pas parce qu'ils ont été défini en même temps qu'ils sont forcément liés.
Certes, ils le sont de par leur chronologie dans le temps mais leurs missions est totalement différent ... L'un a été crée pour les personnes dans le besoin entres autres et le second pour divertir/éduquer/informer les gens, ce sont là deux choses totalement différentes ...

Mario78 a écrit:Et puis si on supprimait la sécu on n'en mourrait pas .

Toi peut-être pas, moi non plus mais d'autres dans des situations précaires peut-être ... Car sans CMU par exemple, certains ne pourraient même plus avoir accès aux soins et si certaines maladies sont pas prise à temps ça peut conduire directement à la mort.

Or, dans le cas de l'audiovisuel, si tu as pas de télévision, c'est certes embêtant mais ça n'aura aucune incidence sur ta santé ou sur tes revenus (sauf si t'achète une nouvelle télévision tous les 4 matins).
Je maintiens donc que ce n'est pas comparable.

Pour la seconde citation, j'ai pas très bien compris pourquoi tu as repris ce que j'ai dit mot pour mot mais bon passons ...

Mario78 a écrit:si on fait 0.2 % d'audience et 0.1 % qui achète le DVD , on aura bien une audience du double des achats de DVD , mais 0.2 % d'audience c'est digne d'une chaine local.

580 000 téléspectateurs, je pense que ça fait un peu plus que 0.2% d'audience hein :)
http://www.toutelatele.com/dragon-ball- ... star-39214

Mario78 a écrit:Pas besoin d'être otaku , il suffit de un fan un VRAI !!

Tes sérieux là ?
Tu me fais penser à ces gens qui disent : si tu mates pas en VO tes pas fan ... Oui mais non, j'ai encore le droit de regarder dans la langue qui me plait et je suis encore libre d'acheter dans le pays que je veux, est-ce que cela fait de moi un faux fan ? Non, je suis juste un fan qui achète pas tout et n'importe quoi et encore moins un produit dans une langue que je pige rien.
Dernière édition par Orpheus le 30 Juil 2015 11:36, édité 2 fois.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pascal28 » 30 Juil 2015 09:51

Orpheus a écrit:
pascal28 a écrit:Oui, il y avait le VHS, mais il était largement plus utilisé pour enregistrer ce qui passait à la télé (ce qui fait que la diffusion été était plus largement suivie qu'aujourd'hui) que pour acheter des VHS pré-enregistrées.

Franchement, j'en suis pas convaincu. Le prix d'un magnétoscope avec fonction enregistrement, sans parler du prix des VHS vierge était relativement cher à l'époque par rapport au prix des DVD vierge actuellement.

Si je me base sur mes souvenirs et sur ce que je vois sur la page que je gère dont je faisais mention plus haut, les gens avait plus tendance à acheter qu'à enregistrer.

Et si je me base sur les miens, mon entourage très élargi et moi même n'achetions presque jamais de VHS pré-enregistrées et dans les supermarchés les coffrets VHS étaient extrêmement rares comparés à ce qui se fait avec les DVD aujourd'hui. C'est clairement avec l'arrivée des DVD que la vente de contenus pré-enregistés a explosé.

Après, ne perd pas de vue que si tu te bases sur ta page et ce que tu faisais, vous êtres entre fans hard core d'un genre bien précis, ce qui n'est pas représentatif d'un marché dans sa globalité. Encore une fois, je ne suis pas enfermé dans le cas précis des dessins animés et des mangas. Je parle du marché dans son ensemble.

Bah écoute, quand on tue volontairement l'émission en enchaînant rediffusion sur rediffusion, il y a rien d'étonnant, d'autant plus quand les animes sont sortie en DVD.

S'ils ont décidé de ne par acheter les droits pour renouveller le stock, c'est qu'ils n'en ont pas vu l'intérêt économique, sinon ils l'auraient fait. C'est une chaine privée, ce n'est pas plus compliqué que ça .

Cela en revient à ce que je disais pour 6Ter. Proposer de la nostalgie, c'est bien mais faut savoir innover un peu pour préserver de bonnes audiences

Pour 6Ter, comme je te disais, ce n'est pas programmé pour faire de la nostalgie, c'est juste de la programmation pour satisfaire les obligations à bas couts (vu que Tintin est une co-production M6). Par rapport au prix que le programme leur coute, c'est rentable. Pour l'instant, une grosse partie de la grille de 6Ter n'est rien d'autre qu'un vide grenier de M6 pour vaguement essayer de faire la chaine "familiale" qui avait été annoncée. Il ne faut pas chercher plus loin.

Tom Sawyer et Princesse Sarah ont été maintes fois matraqué sur Gulli ... Les gens aiment peut être ces deux dessins animés mais à un moment, faut arrêté de tirer sur la corde et trouver d'autres dessins animés nostalgique à diffuser.

Écoute, je ne suis pas directeur d'antenne, il ne faut pas s'en prendre à moi. Je ne dis pas que je cautionne ce qui est fait, j'essaye simplement de te présenter les raisonnements qui conduisent à cette situation. Je n'en suis pas responsable. :lol:
Dans l'esprit des directeurs d'antenne de Gulli, ils ont probablement considéré que ces dessins animés étaient suffisamment fédérateurs (et à un prix abordable) pour être diffusés de manière rentable. Si les résultats avaient été satisfaisants, ils seraient allés plus loin en pérennisant les cases et en les approvisionnant en nouveauté. Là, ils ont achetés quelques dessins animés. Ils ont essayés. Ils n'ont pas été satisfaits des résultats et ils ont multi-diffusé ce qu'ils avaient pour rentabiliser l'achat jusqu'au bout et ils sont passés à autre chose.
Fin de l'histoire.
Des analyses des grilles de Gulli montrent que cette chaine s'est cherchée assez longtemps (surtout pour les soirées). Elle a essayé plein de choses au début (dont justement la case Télé Grenadine). On peut supposer que ce qui a été abandonné, c'est ce qui n'était pas intéressant pour la chaine.

Et dans le cas de Télé Grenadine, on peut pas réellement dire qu'ils ont diffusé des dessins animés qui n'ont pas été vu depuis longtemps ...
Princesse Sarah a été multi-rediffusé sur France 5 et sur Mangas, quand à Tom Sawyer, même chose sur France 5 ...

Pendant un moment, France Télévision était dans le capital de la chaine. Peut-être un héritage de quelques programmes dont France TV avait encore les droits après la diffusion sur France 5. Et on retourne dans la problématique audience suffisante pour les couts engendrés. (en l’occurrence, c'était rentable tant que ça ne coutait presque rien)

Comme je l'expliquait, si le dit public ne trouve pas son compte car ce qui est diffusé est déjà disponible en DVD, ça peut être un facteur réduisant considérablement les audiences.
Or, si les chaînes font l'effort de diffuser des dessins animés jamais exploité en DVD, je ne dis pas que les audiences feront un grand bond mais cela pourrait inciter des personnes a regarder plus souvent ce type d'émission ...

Oui, on pourrait. En même temps, sur des programmes qui ne génères pas des audiences énormes avec des programmes connus, essayer d'attirer plus de monde en proposant du vieux et oublié. Ca va attirer le publique de fan qui se tient au courant. Mais le grand publique, s'il voit dans le programme télé un nom qui ne lui parle pas, il n'ira pas voir.
C'est pour cette raison qu'au début de la TNT les chaines faisaient des choses relativement alternatives et que finalement elles se sont mises à être des recyclages des marques connues des grandes chaines (car facilement identifiable par le grand publique).
En dessous d'une certaines force de frappe, tu ne peux pas imposer un nouveau produit au grand publique. C'est ce qu'expliquait très bien Julien Courbet pour expliquer les recyclages de A prendre ou à laisser, La Nouvelle Star et le Maillon Faible sur D8.
On peut le déplorer, mais c'est hélas comme ça fonctionne.

Mais encore une fois, tu parles en tant que passionné d'un contenu qui n'est qu'une niche dans l'offre globale télévisuelle...
Par contre, c'est le genre d'argumentaire qu'il faut aller faire auprès de chaines qui s'adressent à des passionnés comme Mangas, Game One (d'ailleurs, à une époque, Game One était assez bonne sur le sujet) ou Gong. Eux serait parfaitement dans leur rôles en allant chercher les pépites oubliées. Mais pour un média grand publique généraliste c'est beaucoup plus difficile d'aller chercher des choses dont les noms ne parlent qu'aux spécialistes.

Où car les droits sont bloqués par les ayants droits ... L'exemple parfait étant Goldorak, débloqué depuis seulement quelques années ou encore Candy dont on ne sait même pas si le conflit entre l'auteure et la dessinatrice finiront un jour ...

Là tu commences à entrer dans des épiphénomènes pour lesquelles les chaines ne sont pas responsables.

Après, tu me parle de demande mais justement, quand on incite les gens à manifester leurs désires de voir tel ou tel anime sortir en DVD voir d'être rediffusé, on a le droit à des réponses dans le style :
« Faut pas rêver non plus tant qu'a faire je vais emmerder M6 et demander de rediffuser le manga Muscleman (kinnikuman) je salue votre initiative mais cela ne servira a rien. »
Avec ce type de mentalité, dur dur d'évaluer réellement la demande ...

Je comprend bien. Mais ce n'est pas ici qu'il faut manifester ce genre de chose. C'est complétement hors sujet dans un débat sur la privatisation de France TV. On n'est pas sur le forum d'Animland :wink:

Aspirait serait le terme plus approprié sachant que ce type de programmation est désormais quasi inexistante sur les chaînes de basé dédié à cela.
[/quote]

Si elles l'ont abandonné, c'est qu'il y a peut-être une raison :wink:

Bon, là, on est complétement sorti de la problématique de France TV et la privatisation.
Et même si le débat sur le sort des vieux dessins animés est intéressant, ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler.
Donc pour ma part, j'en reste là.
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar Orpheus » 30 Juil 2015 10:58

pascal28 a écrit:Après, ne perd pas de vue que si tu te bases sur ta page et ce que tu faisais, vous êtres entre fans hard core d'un genre bien précis, ce qui n'est pas représentatif d'un marché dans sa globalité. Encore une fois, je ne suis pas enfermé dans le cas précis des dessins animés et des mangas. Je parle du marché dans son ensemble.

Ah oui en effet, si on parle du marché dans son ensemble, je ne peux pas dire si la majorité achetait ou pas, moi je faisais mentions aux animes.

pascal28 a écrit:Écoute, je ne suis pas directeur d'antenne, il ne faut pas s'en prendre à moi. Je ne dis pas que je cautionne ce qui est fait, j'essaye simplement de te présenter les raisonnements qui conduisent à cette situation. Je n'en suis pas responsable. :lol:

Je n'ai jamais dit ou pensé que tu étais directeur d'antenne ou assimilé, je n'ai fais que répondre à tes propos pour faire avancer le débat, même si je te le concède, ce n'est pas forcément le bon topic. :P

pascal28 a écrit:Oui, on pourrait. En même temps, sur des programmes qui ne génères pas des audiences énormes avec des programmes connus, essayer d'attirer plus de monde en proposant du vieux et oublié. Ca va attirer le publique de fan qui se tient au courant. Mais le grand publique, s'il voit dans le programme télé un nom qui ne lui parle pas, il n'ira pas voir.

Justement, tu fais bien d'aborder le sujet mais le grand public n'a t-il pas été bercé par ces dessins animés dont certains ne sont plus jamais repassé à l'antenne depuis plus de 15 ans ?
Je veux bien croire que pour certains, cela n'évoquera pas grand chose mais ça me dépasse que des centaines de milliers de personnes qui ont suivi ça dans les années 80/90 est aujourd'hui tout oublié.

Pour moi, on a souvent trop tendance à vouloir coller des étiquettes aux gens : un tel est cinéphile, un tel est passionné d'animation japonaise, un tel passionné de sport ... Mais au final, je pense que toutes ces personnes ont à un moment ou à un autre connu les mêmes choses que d'autres de la même génération.

Nul besoin d'être un fan hard core pour avoir envie de se remémorer quelques souvenirs de son enfance.
Après je dis ça mais je ne sais pas si le dit grand public pense réellement pareil ...

pascal28 a écrit:Là tu commences à entrer dans des épiphénomènes pour lesquelles les chaines ne sont pas responsables.

Dans ce cas précis, où ai-je dit que les chaînes était responsable ?
Je n'ai fait que répondre à ton propos concernant la non sortie des DVD qui selon toi pourrait être lié à la non demande du public, ce qui est pas forcément le cas car d'autres facteurs comme les droits bloqués doivent être pris en compte.

pascal28 a écrit:Je comprend bien. Mais ce n'est pas ici qu'il faut manifester ce genre de chose. C'est complétement hors sujet dans un débat sur la privatisation de France TV. On n'est pas sur le forum d'Animland :wink:

Pareil ici, je n'ai fait que répondre à ton propos concernant la demande des gens.
Alors oui, c'est hors sujet par rapport au sujet initial nous sommes d'accord mais ça l'ai pas si on tient compte de la conversion que nous avons.

Pour ma part, je pense avoir également tout dit.
Dernière édition par Orpheus le 30 Juil 2015 14:49, édité 1 fois.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 30 Juil 2015 12:50

Beau débat, mais qui a aucun lien avec le titre de ce topic.

Pour parlé de dessin animés des années 70/ 80 ou de tout autre sujet; rien ne vous interdit d'ouvrir un topic.
Pour cela, Il vous suffit de créé un topic dans la rubrique Les chaînes TV ‹ Les chaînes gratuites de la TNT ou dans Le bistro

Ici revenons au sujet du topic" Projet de loi : Privatisation de France Télévision"
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 30 Juil 2015 13:38

Il y a le topic "Ce que vous regrettez à la TV" au bistro ;)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Gouik » 30 Juil 2015 13:40

On voit bien que petit à petit le libéralisme économique est de mise avec l'approbation des gens (qui sont aveuglés), on court a la catastrophe! Que deviennent les conditions de travail? avec cela le flicage devient de mise, le management par le stress aussi et donc des suicides du mal être, simplement le monde est content car il paye le téléphone moins cher, c'est de l'enfumage dangereux. Le travail va être de plus en plus difficile.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs