Gouik a écrit:Mais bon, qund on voit qui a proposé cela ça ne m'étonne pas, les "républicains" c'est business libéral et le libéralisme économique nous ramènera nous les ouvriers au 19ème siècle.

pascal28 a écrit:Gouik a écrit:Mais bon, qund on voit qui a proposé cela ça ne m'étonne pas, les "républicains" c'est business libéral et le libéralisme économique nous ramènera nous les ouvriers au 19ème siècle.
Au delà du fait que ce soit quelqu'un des républicains, c'est surtout quelqu'un qui une casserole et toute la cuisine équipée au derrière. Il a sorti ça pour faire diversion et qu'on arrête de parler de ces affaires (qui avaient connues un rebondissement 2 jours plus tôt).
En s'attaquant à Radio France, France Télévisions, les journalistes en général et la presse écrite, il était certain que tous les articles le concernant n'allaient parler que de cette proposition de loi (aussi vite oubliée qu'elle est arrivée) et ne plus parler de ces casseroles.
Pour le coup, mission accomplie.
Et la proposition est tellement caricaturale qu'elle sera rejetée à vitesse grand V.

Orpheus a écrit:
Sérieusement, ça va durer encore longtemps de comparer la télévision à la sécu, la retraite ou je ne sais quoi ?
Je le répète, si France Télévision est privatisé, voir supprimé, on ne meurt pas. Faut donc arrêté de comparer ce qui ce se compare pas.
Orpheus a écrit:
Puis là, tu esquives grossièrement la question qui était la suivante :
Qui a décrété de la nécessité de l'audiovisuel public et surtout, qui a dit que les gens étant opposé de voir la redevance se transformer en bouquet payant pour accéder aux chaînes sont une infime minorité ?
Orpheus a écrit:Ah bah écoute, s'il y a assez de place sur France Télévision pour des niaiseries comme tu le dis toi même, il y en a aussi pour l'animation japonaise hein, quand on fait dans la niaiserie, on le fait jusqu'au bout et pour tous les goûts ...
Orpheus a écrit:Et on fait comment s'il y a pas d'autres solutions ?
Si je souhaite des diffusions TV, c'est justement car je n'ai pas d'autres moyen de me procurer certains dessins animés ...
Orpheus a écrit:
Ah tout de suite, Ken le survivant ... Mais tu nous parles d'une époque révolu, une histoire qui date de plus de 20 ans maintenant ...
Aujourd'hui, les choses ont évolué et généralement quand un dessin animé est diffusé sur la TNT et jugé trop violent, les diffuseurs le font à des moins accessible aux jeunes ...
Orpheus a écrit:Quand au marché qui est essoufflé, je suppose que tu te base sur le marché du support physique pour dire ça ?
Si oui, je pense qu'on a déjà eu la preuve par le passé que les audiences d'une chaîne peuvent être excellente et les ventes DVD ne parvienne même pas à atteindre la moitié des audiences.
Ce qui prouve que les deux sont vraiment deux choses différentes ...
Orpheus a écrit:Et si j'ai pas envie de débourser entre 200 et 500€ pour une intégrale ?
Et si j'aime pas la VO et que je veux écouter mes animes en VF (si si ça existe) ?
Acheter en import c'est bien si tes un otaku, c'est pas forcément le cas de tous les fans d'animation.
Orpheus a écrit:
Il me semble pourtant que Direct Star (actuel D17) avait réalisé de très bon score d'audience avec Dragon Ball Z, score dépassant même ceux de One Pièce ou Bleach ...
De même pour Télé Grenadine, les audiences étaient loin d'être mauvaise ...
Donc bon, j'ai du mal à croire que la principale raison soit le coût d'exploitation ...
Je pense plutôt que le CSA est défavorable à ce style de chaînes sur la TNT parce que bon, comme de par hasard, les deux projets de chaînes jeunesse d'Azoulay et de Berda (qui sont tout deux entres autres à l'origine du Club Dorothée) ont été refusé sur la TNT alors que la chaîne qui avait loupé sa présentation devant le CSA a été prise ... Je dis ça, je dis rien.

pascal28 a écrit:Où ai-je écris qu'il avait été supprimé. J'ai dit que France TV n'en a qu'un perdu le matin (sous entendu, pas exposé car caché en début de matinée)
pascal28 a écrit:Oui, il y avait le VHS, mais il était largement plus utilisé pour enregistrer ce qui passait à la télé (ce qui fait que la diffusion été était plus largement suivie qu'aujourd'hui) que pour acheter des VHS pré-enregistrées.
pascal28 a écrit:C'est donc parce que cette émission cartonnait qu'elle a été arrêtée...
Comme beaucoup d'émission, au début, ça a plut. On a montré des choses qui n'avaient pas été diffusées depuis longtemps.
Au bout d'un moment, ça a lassé. Et quand ce n'est plus assez rentable on arrête. C'est une chaine privée.
pascal28 a écrit:Sauf que ce publique est le même et n'est pas extensible.
pascal28 a écrit:Après c'est vrai que quitte à diffuser des vieux dessins animés, autant en proposer des inédits en DVD. Mais regarde les choses dans l'autre sens. Les programmes non édités en DVD ne sont-ils pas restés inédits parce qu'il n'y avait pas assez de demande ?
pascal28 a écrit:Encore une fois, je ne dis pas que ce qui est proposé est bien. Je dis simplement que ça aspire une partie du publique qui pourrait être intéressé par ces contenus.
Mario78 a écrit:Je les compare simplement parce que la "radiodiffusion nationale" et la "Sécurité Sociale" telle qu'on les connait actuellement ont été défini en même temps à la sortie de la guerre .
Mario78 a écrit:Et puis si on supprimait la sécu on n'en mourrait pas .
Mario78 a écrit:si on fait 0.2 % d'audience et 0.1 % qui achète le DVD , on aura bien une audience du double des achats de DVD , mais 0.2 % d'audience c'est digne d'une chaine local.
Mario78 a écrit:Pas besoin d'être otaku , il suffit de un fan un VRAI !!

Orpheus a écrit:pascal28 a écrit:Oui, il y avait le VHS, mais il était largement plus utilisé pour enregistrer ce qui passait à la télé (ce qui fait que la diffusion été était plus largement suivie qu'aujourd'hui) que pour acheter des VHS pré-enregistrées.
Franchement, j'en suis pas convaincu. Le prix d'un magnétoscope avec fonction enregistrement, sans parler du prix des VHS vierge était relativement cher à l'époque par rapport au prix des DVD vierge actuellement.
Si je me base sur mes souvenirs et sur ce que je vois sur la page que je gère dont je faisais mention plus haut, les gens avait plus tendance à acheter qu'à enregistrer.
Bah écoute, quand on tue volontairement l'émission en enchaînant rediffusion sur rediffusion, il y a rien d'étonnant, d'autant plus quand les animes sont sortie en DVD.
Cela en revient à ce que je disais pour 6Ter. Proposer de la nostalgie, c'est bien mais faut savoir innover un peu pour préserver de bonnes audiences
Tom Sawyer et Princesse Sarah ont été maintes fois matraqué sur Gulli ... Les gens aiment peut être ces deux dessins animés mais à un moment, faut arrêté de tirer sur la corde et trouver d'autres dessins animés nostalgique à diffuser.
Et dans le cas de Télé Grenadine, on peut pas réellement dire qu'ils ont diffusé des dessins animés qui n'ont pas été vu depuis longtemps ...
Princesse Sarah a été multi-rediffusé sur France 5 et sur Mangas, quand à Tom Sawyer, même chose sur France 5 ...
Comme je l'expliquait, si le dit public ne trouve pas son compte car ce qui est diffusé est déjà disponible en DVD, ça peut être un facteur réduisant considérablement les audiences.
Or, si les chaînes font l'effort de diffuser des dessins animés jamais exploité en DVD, je ne dis pas que les audiences feront un grand bond mais cela pourrait inciter des personnes a regarder plus souvent ce type d'émission ...
Où car les droits sont bloqués par les ayants droits ... L'exemple parfait étant Goldorak, débloqué depuis seulement quelques années ou encore Candy dont on ne sait même pas si le conflit entre l'auteure et la dessinatrice finiront un jour ...
Après, tu me parle de demande mais justement, quand on incite les gens à manifester leurs désires de voir tel ou tel anime sortir en DVD voir d'être rediffusé, on a le droit à des réponses dans le style :
« Faut pas rêver non plus tant qu'a faire je vais emmerder M6 et demander de rediffuser le manga Muscleman (kinnikuman) je salue votre initiative mais cela ne servira a rien. »
Avec ce type de mentalité, dur dur d'évaluer réellement la demande ...
[/quote]Aspirait serait le terme plus approprié sachant que ce type de programmation est désormais quasi inexistante sur les chaînes de basé dédié à cela.

pascal28 a écrit:Après, ne perd pas de vue que si tu te bases sur ta page et ce que tu faisais, vous êtres entre fans hard core d'un genre bien précis, ce qui n'est pas représentatif d'un marché dans sa globalité. Encore une fois, je ne suis pas enfermé dans le cas précis des dessins animés et des mangas. Je parle du marché dans son ensemble.
pascal28 a écrit:Écoute, je ne suis pas directeur d'antenne, il ne faut pas s'en prendre à moi. Je ne dis pas que je cautionne ce qui est fait, j'essaye simplement de te présenter les raisonnements qui conduisent à cette situation. Je n'en suis pas responsable.
pascal28 a écrit:Oui, on pourrait. En même temps, sur des programmes qui ne génères pas des audiences énormes avec des programmes connus, essayer d'attirer plus de monde en proposant du vieux et oublié. Ca va attirer le publique de fan qui se tient au courant. Mais le grand publique, s'il voit dans le programme télé un nom qui ne lui parle pas, il n'ira pas voir.
pascal28 a écrit:Là tu commences à entrer dans des épiphénomènes pour lesquelles les chaines ne sont pas responsables.
pascal28 a écrit:Je comprend bien. Mais ce n'est pas ici qu'il faut manifester ce genre de chose. C'est complétement hors sujet dans un débat sur la privatisation de France TV. On n'est pas sur le forum d'Animland