"Puis je me permettre de résumer la pensée de nos admirables concitoyens :
"moi moi moi je je mes goûts à moi les miens personnellement pour ma part je moi moi je je mon beau nombril."
Voilà, merci à eux de nous avoir fait partager leur vision altruiste du service public."
Comme je l'ai dis, je demande pas que l'intégralité de la programmation des chaines du service public soient consacrés aux animes japonais des années 80..
Néanmoins, c'est trop demander 1h de diffusion par jour sur 1 chaine de france télévision?? Alors que toutes les chaines de france télévision emettent 24h sur 24h.. Devoir accepter de ne plus rien avoir a regarder a la télé pendant des années car rien dans mes gouts, tu crois que c'est vraiment un choix personnel et que j'en ai envie??
Les gens ayant des gouts appartenant a la majorité ont le droit d'avoir leur gout représenté sur toutes les chaines tv, et moi parce que mes gouts sont différents, j'ai le droit a rien, j'existe pas, réclamer ne serait ce que 1h par jour voir meme un dessin animé par jour (= 20mn), je suis une nombrilliste égocentrique altruiste??
Si je résume bien toute ta pensée, dans notre société actuel, on a donc le droit d'avoir absolument aucun gouts qui différe de ce que pense la majorité des gens, car en demander ne serait ce qu'une petite diffusion = on est des nombrillistes??
Ben bravo! c'est sur avec une mentalité comme sa on ira trés loin!..
"J'ajouterais néanmoins que le mot "public" ne signifie pas "addition de toutes les individualités" (on peut même dire "egos" en l'espèce).
Le service public n'a pas vocation a donner des programmes répondant aux goûts de TOUT LE MONDE"
Tu as besoin que je te trouve la définition du mot public? Public = tous le monde / collectif
C'est pas public sauf les gens ayant des gouts minoritaires qui n'ont qu'un seul droit fermer leur bouche, accepter ce qu'il y'a a la télé meme si c'est pas dans leur gouts ou ne plus la regarder du tout, mais payer quand meme, meme si vous exister pas, votre compte en banque existe quand meme pour nous!
"Et l'existence ou non d'un service public de l'audiovisuel se justifie par des considérations un peu plus hautes que de ne pas avoir de réponse à ses mails ou de ne pas pouvoir voir des dessins animés à son goût (surtout quand on est adulte, en tout cas selon l'Etat Civil)."
J'ai répondu cela, suite a une personne ici (je sais plus qui, faudrait que je reprenne tout l'histo du topic) qui disé qu'on avait qu'a écrire au service public et qui a meme expliquer ou fallait leur écrire..
"Par ailleurs, le métro non plus n'est pas indispensable dans la vie, et pourtant, bien que J'AI une station au pied de mon immeuble, JE ne l'utilise JAMAIS parce que ça ne correspond pas à MON mode de déplacement (j'aime pas les gens moi non plus en fait, JE n'aime que (MOI) ma petite personne)."
Et bien dans ce cas la, vu que pour toi payer une redevance TV pour n'avoir aucun programme dans ses gouts a la tv est normal, et vu que tu ne vois aucun inconvéniant a payer pour un service que tu n'utilise pas, qu'attend tu pour payer toi meme les tickets de métro, et les distribuer gratuitement aux gens qui veulent prendre le métro? Je suis sure qu'ils seront ravis en +..
"Mais comme je suis quelqu'un de respectueux de toutes les opinions, même les plus loufoques, je propose une solution : exonérer tous ceux qui le souhaiteront de payer la redevance sur l'audiovisuel public sur la base d'une simple déclaration sur l'honneur :
"Je m'engage solennellement à ne jamais regarder ni écouter les chaines de télé ou de radio du service public, ni chez moi, ni ailleurs, à zapper dans les meilleurs délais si par hasard je venais à tomber accidentellement sur un de ces programmes, et à quitter imédiatement tout magasin d'électroménager dont les téléviseurs en démo seraient branchés sur France Télévision."
On pourrait même ajouter :
"Vous pouvez me faire confiance, ça sera pas difficile pour moi vu qu'il n'y a aucun programme qui m'intéresse sur ces chaines, de toute façon . Et y'en aura JAMAIS qui m'intéresseront non plus, je le sais d'avance."
Ca va, j'ai bon ?"
Comment sa se passe avec les chaines payantes?? (canal+ et compagnie??) tu ne paye pas = tu n'y a pas accés, c'est crypté, ou écran noir indiquant que tu n'est pas abonné etc..
Et bien meme principe pour france télévision, les gens qui payent pas la redevance télé, auraient la meme chose! Ils n'auraient pas accés aux chaines de france télévision point..
La télévision est un loisir, on peut réellement vivre sans regarder France télévision, si si je vous assure, sa fais des années que je ne l'ai plus regarder je suis encore en vie, la preuve je vous écrit la