J'en pense que si tu publiais des photos du bestiau , on pourrait mieux comprendre et t'aider

HMT38 a écrit:Bonsoir JMJ3,
Relire mon post du 3 mars. J'ai tout essayé avec cet adaptateur et ma solution fonctionne à coup sur ! On peut souder sans problème directement sur la pastille de soudure que tu aperçois à l'emplacement ou l'antenne parebrise d'origine vient se clipser et d'autre part couper le cordon relié à la pastille aimantée qui permet de mettre à la masse ce boitier récepteur. J'ai préféré souder un morceau de coaxial aplati de longueur 37.5 cm pour faire de mon installation un dipôle accordé en forme de trombone (pour la bande passante améliorée).
Si antenne sur le toit, tu peux souder le coaxial venant de ton antenne 1/4 d'onde et pas plus court (...) comme déjà indiquer pour mon antenne maison. Et c'est tout ! Et ça marchera à coup sur...
Cet adaptateur a une très bonne sensibilité, - 100 dbm , avec une antenne simple et accordée tu recevras tout ce que tu veux
---------------
Edit : lien ajouté par la modération (kiki37)

HMT38 a écrit:Bonjour JMJ3,
Je republie ci dessous l'installation d'une antenne maison associée à mon Pure Highway 400 de l'époque
"concernant mon adaptateur Pure Highway 400 utilisé pendant plus d'un an, le meilleur emplacement de l'antenne alliant performance et discrétion était la lunette arrière. Après avoir testé différents types d'antenne maison, la solution la plus performante à été de placer l'adaptateur en haut de la vitre arrière et de souder un brin vertical 1/4 d'onde vers le bas accordé sur 200 mhz à la place du connecteur prévu pour l'antenne pare-brise vraiment peu efficace. J'ai de même soudé une tresse de même longueur placée sous le toit pour en faire un dipôle en V.
le brin d'antenne était constitué de fil de cuivre rigide section 2,5 mm2 sous formée d'un double brin courbé espacé de 2 cm environ (forme trombone), longueur 35,6 + 2 cm de fil 2,5mm soudé à l'extrémité côté récepteur. Cette configuration améliore grandement la bande passante ( le nombre de canaux couverts sans perte de gain ). La tresse métallique aplatie est constituée par le blindage récupéré d'un coax 75 ohms[/color] soudé à la masse du boitier récepteur.La fixation du trombone sur la lunette arrière avec des agrafes adhésives miniatures en plastique
Pour le raccordement à l'autoradio, un cordon jack de 5 m passé dans les joints de bas de caisse. Pour l'alimentation électrique j'avais l'avantage d'avoir une prise 12 volts dans le coffre. > effectivement c'est un plus
Pour rappel, le boîtier de commande, fonctionne sur piles et liaison bluetooth avec le boîtier récepteur > contrairement au Pure Highway 200 dont le boîtier de commande se connecte à la prise allume cigare. . Certes, quand j'ouvrais le hayon arrière, je voyais le signal monter de deux barrettes sur le boîtier de commande mais c'était largement plus efficace que cette antenne film trop courte
> je verrai si cela se produit avec la Twingo... mais c'est fort probable car dans ce cas, l'antenne est plus en hauteur

Bah, "antenne sèche" est un terme que je connais depuis le début des années 70 ...