BAISIN a écrit:C'est le site web de Panasonic Europe Francophone, pour les Belges et les Suisses. Chez Panasonic France, le DAB+, connais pas !
Non, regarde le copyright en bas de page, il indique Panasonic France.
BAISIN a écrit:C'est le site web de Panasonic Europe Francophone, pour les Belges et les Suisses. Chez Panasonic France, le DAB+, connais pas !

Test a écrit:
Le développement de la TNT a mis en évidence la mauvaise qualité de certaines ampoules électriques fonctionnant avec des LED qui peuvent rendre impossible la réception des programmes de radio en DAB+, la norme de diffusion utilisée par la RNT.
Source : lalettre.pro

Non, la correction d'erreur ne remplace pas "les bits manquants par des bits probables", elle transmet des bits supplémentaires (redondance calculée) qui permettent de détecter les erreurs et de les corriger (pas par des "bits probables" mais de retrouver les bits d'origine) tant que le taux d'erreur ne dépasse pas les capacités de correction du code. Au-delà, la correction d'erreur ne corrige plus rien: la portion de flux affectée (paquet ou groupe de paquets) est inutilisable et les paquets sont marqués comme défectueux.Mannix54 a écrit:la RNT comme la TNT tire profit du système de correction d'erreur pour remplacer les bits manquants par des bits probables ...

Mixture a écrit:Bonjour Ptitjean,
Je pense que sur Créteil, tu peux facilement capter l'ensemble des radios émises en RNT en région parisienne (soit 50 radios, il doit te manquer les blocs 6D pour les radios communautaires et 9A pour les radios associatives), notamment en utilisant une autre antenne que le fil fourni.
Ce qui peut déjà donner de bons résultats pour vraiment pas cher, ce sont les antennes ruban (pour moins de 5 euros). L'avantage, c'est que tu peux passer cette antenne sous une fenêtre (et continuer de fermer la fenêtre malgré tout). En mettant l'antenne en extérieur, tu devrais pouvoir recevoir tous les multiplex parisiens (peut-être le 6D émis depuis La Défense avec plus de difficultés).
ptitjean a écrit:Mixture a écrit:Bonjour Ptitjean,
Je pense que sur Créteil, tu peux facilement capter l'ensemble des radios émises en RNT en région parisienne (soit 50 radios, il doit te manquer les blocs 6D pour les radios communautaires et 9A pour les radios associatives), notamment en utilisant une autre antenne que le fil fourni.
Ce qui peut déjà donner de bons résultats pour vraiment pas cher, ce sont les antennes ruban (pour moins de 5 euros). L'avantage, c'est que tu peux passer cette antenne sous une fenêtre (et continuer de fermer la fenêtre malgré tout). En mettant l'antenne en extérieur, tu devrais pouvoir recevoir tous les multiplex parisiens (peut-être le 6D émis depuis La Défense avec plus de difficultés).
Bonjour Mixture,
J'ai refait un scan ce matin qui m'a trouvé 42 stations, et voici les blocs que je reçois avec la mesure de qualité de l'appareil (de 0 à 8, 7 et 8 étant considérés comme optimaux) :
6A (181,936 MHz) mesuré à 7 ou 8.
11A (216,928 MHz) mesuré à 6 ou 7.
9B (204,640 MHz) mesuré à 5 ou 6.
6D (187,072 MHz) mesuré à 3 (mais il y a des coupures).
11D (222,064 MHz) mesuré de 0 (sans signal) à 3 -> non écoutable
Il me manque le bloc 9A.
Merci pour le conseil sur l'antenne. Je vais d'abord tester l'installation collective et sinon ça me fera une solution de repli