Quels équipements pour capter la RNT

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Quels équipements pour capter la RNT/DAB+

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2016 08:21

Certains ont 30 ans et on trouve toujours des piles :D
Anonymous

Messagepar alain-radio » 12 Avr 2016 08:21

Je connais un peu cette radio pour l'avoir manipulée dans un magasin. Sa sensibilité est correcte, peut-être pas exceptionnelle mais dans la norme.
Ce qui est attirant c'est son petit format qui permet de la mettre dans une poche. Même, elle me fait envie pour cette raison, mais je n'ai pas encore franchi le pas possédant déjà deux radios DAB+ et un autoradio avec le DAB+

Point de vue numéro de code, sur le site de Sony elle existe toujours avec ce numéro complet mais ne serait plus disponible (?) Il faut simplifier et nommer XDRP1DBPB, à part un modèle en noir et un autre en blanc il ne doit pas y avoir la moindre différence en pratique. Pour le prix, c'est cher à 95 euros et j'ai repéré un prix beaucoup plus attractif à condition de commander sur le site amazon.de un modèle en blanc 69,99 euros au lieu de 91.55...

http://www.amazon.de/Sony-XDRP1DBPW-CE7 ... C5K28GVDWN
Le modèle en blanc est évidemment techniquement identique au modèle en noir...Ah c'est ça le commerce !
La semaine prochaine ce sera sans doute le contraire :lol: :mrgreen:
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar alain-radio » 12 Avr 2016 08:27

Marc2 a écrit:
Test a écrit:Ce modèle fonctionne avec une batterie Lithium-ion ce qui permet entre 15 et 20h d'utilisation. :oi-io:

Un bête transistor avec des piles alcalines a une autonomie plus longue, non ?

Non, pas nécessairement !
Batterie Lithium et écoute en FM l'autonomie sera grande, idem avec piles ordinaires
Ecoute en DAB que ce soit batterie Lithium ou piles ordinaires, l'autonomie est beaucoup moins grande !
PS : simple constatation sur tous les modèles DAB/FM que je possède et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2016 09:57

c'est le CPU effectuant le démultiplexage et décodage du flux numérique qui consomme beaucoup d'energie.
en plus de consommer les piles, ça doit aussi chauffer plus qu'un transistor FM !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 12 Avr 2016 10:01

http://www.son-video.com/Rayons/Radio-T ... oCWcLw_wcB

J'ai ce poste MUSE pour capter le canal 12A Suisse + Lyon
il est très satisfaisant.
c'est vrai il est assez gourmand en piles, mais il a une alimentation secteur USB.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2016 10:13

50 euros, c'est encore (très) cher pour ce que c'est.
les Sony, Philips, Muse et autres constructeurs s'en mettent plein les poches, et pas qu'en France !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2016 11:50

50 euros pour un appareil qui va servir 20 ans c'est pas cher.
Mais a votre avis il va marcher combien de temps ?
Sera t'il toujours en état quand vous aurez un émetteur RNT dans votre région ?
En attendant est t'il vraiment aussi performant en AM/FM que votre vieux coucou ?
A t'il des fonctions nouvelles : enregistrement USB/SD card etc ?
Et on s'étonne que ça peine a décoller. :D
Anonymous

Messagepar Marc2 » 12 Avr 2016 13:29

Anonymous a écrit:En attendant est t'il vraiment aussi performant en AM/FM que votre vieux coucou ?

En AM, sans doute pas :lol:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Melilot » 12 Avr 2016 20:29

alain-radio a écrit:Je connais un peu cette radio pour l'avoir manipulée dans un magasin. Sa sensibilité est correcte, peut-être pas exceptionnelle mais dans la norme.
Ce qui est attirant c'est son petit format qui permet de la mettre dans une poche. Même, elle me fait envie pour cette raison, mais je n'ai pas encore franchi le pas possédant déjà deux radios DAB+ et un autoradio avec le DAB+

Point de vue numéro de code, sur le site de Sony elle existe toujours avec ce numéro complet mais ne serait plus disponible (?) Il faut simplifier et nommer XDRP1DBPB, à part un modèle en noir et un autre en blanc il ne doit pas y avoir la moindre différence en pratique. Pour le prix, c'est cher à 95 euros et j'ai repéré un prix beaucoup plus attractif à condition de commander sur le site amazon.de un modèle en blanc 69,99 euros au lieu de 91.55...

http://www.amazon.de/Sony-XDRP1DBPW-CE7 ... C5K28GVDWN
Le modèle en blanc est évidemment techniquement identique au modèle en noir...Ah c'est ça le commerce !
La semaine prochaine ce sera sans doute le contraire :lol: :mrgreen:

C'est commandé:

Zwischensumme: EUR 58,82
Verpackung und Versand: EUR 4,78

Zwischensumme ohne USt.: EUR 63,60
Umsatzsteuer: EUR 12,72

Endbetrag inkl. USt.: EUR 76,32

A bientôt pour un compte rendu ( mais pas encore de RN dans mon secteur ).

Merci.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 12 Avr 2016 23:04

Anonymous a écrit:50 euros pour un appareil qui va servir 20 ans c'est pas cher.
Mais a votre avis il va marcher combien de temps ?
Sera t'il toujours en état quand vous aurez un émetteur RNT dans votre région ?
En attendant est t'il vraiment aussi performant en AM/FM que votre vieux coucou ?
A t'il des fonctions nouvelles : enregistrement USB/SD card etc ?
Et on s'étonne que ça peine a décoller. :D

est-ce qu'il existe des postes de radio RNT filaire avec deux haut-parleurs ?
car c'est dommage de se limiter au son mono,

j'aimerai quelque chose qui reprendrait le look des radio-cassettes, le lecteur de cassette pourrait être remplacé par un lecteur CD et un port USB pour la lecture de fichiers audio,

souvenez-vous de ce genre d'appareil qu'on posait sur un coin de table de la cuisine, ou dans la chambre, un bon son stéréo et audible même dans un environnement bruyant :

radio-cassette.jpg
Vu 1372 fois
Mannix54
Etalon
Etalon