Quels équipements pour capter la RNT

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Quels équipements pour capter la RNT/DAB+

Messagepar alain-radio » 16 Jan 2015 18:50

Marc2 a écrit:Hourrah ! Hier j'ai vu pour de vrai de mes yeux chez Darty (à Créteil) un récepteur DAB/DAB+ de chez Sony !

Il s'agit de ce modèle (et uniquement lui). N'étant pas atteint de fièvre acheteuse, j'ai économisé 70 € en attendant de trouver le temps de comparer différents modèles.

Tu veux dire ce modèle ?: http://www.amazon.de/Sony-XDR-S40DBPB-R ... XDR-S40DBP

Mais il est vrai que tu n'aurais économisé qu'un petit 60 euros :lol:
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Ronald » 03 Fév 2015 10:24

Bonjour,

Après des excursions à la FNAC, au BHV Marais, Darty et autres, eh bien triste constat: pour quiconque voudrait s'équiper d'un poste RNT, il faut surtout ne pas espérer trouver son bonheur!
Je constate surtout une hécatombe concernant les produits de la marque PURE au BHV, ils ont tout simplement disparus du rayon...tout comme la marque TIVOLI. Visiblement les enceintes bluetooth ont pris la place!
A moins de se contenter d'un petit poste SONY qui se trouve plus ou moins partout, je suis surpris par cette absence flagrante de produits proposant RNT, WIFI et FM

Finalement les pourfendeurs de la RNT n'ont ils pas tort? Est-ce arrivé en France un peu trop tard?
Avec toutes les technologies existantes, dur de s'y retrouver non?
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alain-radio » 03 Fév 2015 19:10

Alors ... pour la petite histoire, revenant sur le message de marc2 du 16 janvier, je suis passé à Belle-Epine (Thiais) et j'ai fait un tour chez Darty.
Il y a effectivement UNE radio RNT, la Sony XDR- S40DBP. Elle se trouve entre d'autres radios analogiques banales et à un prix surfait. Qui veut s'acheter une radio FM/PO//OL à 96 euros ? En plus certaines avec un cadran imprécis à tourner à l'ancienne avec un bouton. Pour celui qui veut s'intéresser à cette seule radio numérique présente, aucune indication valable, aucune pancarte disant " nouveau" radio RNT nouvelle technologie. Aucune référence à ce qu'on pourrait capter avec cette radio (qui fait quand même aussi la FM :mrgreen: ) Alors le prix de cette merveille anonyme ? Eh bien c'est une question à poser à un vendeur, parce que pour cette radio il n'y a pas d'étiquette prix !
Alors quel espoir de vente dans de telles conditions ? "ON" a mis ce produit dans le rayon... es-ce que quelqu'un dans le magasin sait ce que c'est ?
Ce qui me fait dire que soit il y a une nette volonté de ne pas parler de la radio numérique, soit on a affaire carrément à des imbéciles !
PS : l'un n'empêche pas l'autre !

Une précision tout de même : Darty vend malgré tout plusieurs modèles de radios numériques... MAIS uniquement sur leur site en ligne. Pour le savoir il faut consulter leur site. Une affiche dans le magasin pour le signaler n'aurait vraiment pas été de trop
Dernière édition par alain-radio le 17 Fév 2015 14:56, édité 1 fois.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 17 Fév 2015 01:48

je pense que Darty a sans doute peur d'avoir des stocks d'invendus, c'est la phobie des commerçants, commander tout un stock qui va leur rester sur les bras,

du coup ils s'emmerdent pas, pas de prise de risque, peu de quantités, peu de modèles, peu de publicité, il est probable que les magasins concurrents font pareil :?:

ça changera le jour où la RNT sera réellement lancée dans le pays, avec une vraie promotion dans les médias, le soutien du gouvernement et des grandes radios,

et peut-être aussi avec une meilleure offre en terme de rapport qualité/prix, des industriels qui se creusent un peu les méninges, des radio-reveil RNT, des puces RNT dans les smartphones, des autoradios RNT de série sur les nouvelles voitures etc...
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2015 15:12

À Darty centre commercial de carré sénat a Lieusaint. Le récepteur RNT en vente est un Sony S:DR-5400, pour le boîtier en noir ou en blanc le prix est de 69€ par contre le boîtier en rouge c'est 54,90€.
Par contre difficile de trouvé un vendeur, en pour eux c,est le RDS la RNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain-radio » 26 Fév 2015 08:49

bernard7715 a écrit:Par contre difficile de trouver un vendeur, et pour eux c"est le RDS la RNT.

C'est un manque total de connaissance. Alors tant qu'on y est RDS, cela veut bien dire Radio du Salon :? et RNT Radio Nouvelle (sur le) Terrain :lol:
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Marc2 » 26 Fév 2015 10:16

alain-radio a écrit:RNT Radio Nouvelle (sur le) Terrain :lol:

Ou bien Réseau Non Terminé ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 26 Avr 2015 19:42

regardez cette vidéo d'un projet de poste de radio DAB/FM, une forte intégration des composants, derrière l'écran LCD se trouve en fait toute l'électronique nécessaire ( puce de marque Keystone qui fait tuner-décodage audio ), le tout est branché sur une petite carte avec boutons de sélection, sortie audio et entrée antenne,

https://www.youtube.com/watch?v=Tsau7Z9tQ-8

il manque juste la coque plastique et le haut-parleur intégré,

l'ensemble est tout léger et devrait coûter peu cher en cas de production à grande échelle, et ce n'est qu'une vieille vidéo de 2010, ils ont probablement fait encore mieux depuis en terme d'intégration
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 16 Juil 2015 07:54

Salut,

Pour ma part, devant remplacer ma micro-chaîne achetée il y a 14 ans et qui commençait sérieusement à avoir des problèmes (les boutons n'accomplissaient plus la fonction pour laquelle ils ont été prévus), j'ai investi dans une nouvelle micro-chaîne FM / DAB+ / CD / Bluetooth / Clé USB.

Après avoir étudié les différents modèles existants, mon choix s'est porté sur la Panasonic SA-PMX70B (http://www.panasonic.com/fr/consumer/hi-fi-et-home-cinema/micro-chaines/sc-pmx70beg.html), achetée en ligne sur Amazon via un vendeur professionnel allemand. Reçue 5 jours après l'avoir commandée.

Côté réception, je fais un petit topo dans le sujet sur la RNT à Paris.

Je suis satisfait de mon achat. Bonne qualité, le son général est bien équilibré, et il peut y avoir des mises à jour logicielles via clé USB.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 16 Juil 2015 23:28

Mixture a écrit:Salut,

Pour ma part, devant remplacer ma micro-chaîne achetée il y a 14 ans et qui commençait sérieusement à avoir des problèmes (les boutons n'accomplissaient plus la fonction pour laquelle ils ont été prévus), j'ai investi dans une nouvelle micro-chaîne FM / DAB+ / CD / Bluetooth / Clé USB.

Après avoir étudié les différents modèles existants, mon choix s'est porté sur la Panasonic SA-PMX70B (http://www.panasonic.com/fr/consumer/hi-fi-et-home-cinema/micro-chaines/sc-pmx70beg.html), achetée en ligne sur Amazon via un vendeur professionnel allemand. Reçue 5 jours après l'avoir commandée.

Côté réception, je fais un petit topo dans le sujet sur la RNT à Paris.

Je suis satisfait de mon achat. Bonne qualité, le son général est bien équilibré, et il peut y avoir des mises à jour logicielles via clé USB.

C'est le site web de Panasonic Europe Francophone, pour les Belges et les Suisses. Chez Panasonic France, le DAB+, connais pas !
BAISIN
Mammouth
Mammouth