marceljack a écrit:L'entrée d'antenne téléscopique est asymétrique et son impédance doit être proche de 75 ohms, il ne doit donc pas y avoir besoin de symétriseur ni d'adaptateur d'impédance pour la raccorder à une antenne extérieure.jeanphi73 a écrit:Je cherche donc un BALUN ou transfo d'impédance 300 ohms => 75 ohms ferrite compact pas cher et livrable en France.
Pour l'antenne il faut se brancher entre la câble de l'antenne télescopique et la masse (pole moins des piles).
Merci d'avance.
L'adaptation d'impédance est-elle critique (transfo d'impédance obligatoire) ou bien je peux attaquer le coaxial 75 Ohms âme sur le câble de l'antenne télescopique et masse sur le pôle moins des piles ???
L'impédance n'est d'ailleurs pas trop critique pour un récepteur radio.
Par contre il vaudrait mieux que l'antenne téléscopique soit déconnectée quand on utilise l'antenne extérieure: une prise jack serait donc mieux adaptée pour créer une entrée d'antenne (comme ça se faisait sur certains petits TV portables analogiques).
Faire ensuite un raccord jack <-> IEC ne pose pas de problème particulier (ce cordon était généralement livré avec les TV portables en question)..
Sur un récepteur à 50€ vu le faible risque financier, je pourrais même supprimer l'antenne télescopique,
percer le châssis pour y fixer une fiche F
En reception mobile, un fil de 75 cm environ branché à l'âme de la fiche F pourrait faire l'affaire.
Je risque quand même de charcuter mon poste.
C'est navrant que le constructeur n'ait pas prévu d'entrée d'antenne, vu la faible puissance des émetteurs DAB+ en France et mon éloignement de la Suisse...