Radio Cagnac

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Radio Cagnac

Messagepar JMJ3 » 23 Juil 2022 20:44

Bonsoir Julien, :Couc:

Le flux ne fonctionnait avant-hier.
Mais là présentement, je fais un essai : Michel Sardou, "Je t'aime" > le flux est donc :clap: opérationnel.

Jean-Marc
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Juil 2022 17:18

Bonjour Jean-Marc, :Couc:

En effet dès le lendemain le 22 juillet le flux refonctionnait. :wink:

ça arrive de temps à autre sur le flux de Radio Cagnac mais ça ne dure jamais plus longtemps que 24h.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gaël01 » 29 Juil 2022 13:03

Salut,

Une nouvelle qui pourrait bien attrister Julien et Jean-Marc est tombé hier : https://www.ladepeche.fr/2022/07/27/tar ... 459275.php.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar JMJ3 » 29 Juil 2022 16:21

Salut Gaël

C'est effectivement une triste nouvelle...
Car c'était peut-être la dernière radio proposant un choix éclectique de chansons, certes françaises, n'ayant pas succombé aux exigences des régies publicitaires imposant de diffuser tel chanteur, telle chanson.
Je ne savais pas que le propriétaire avait un âge aussi vénérable.
Comme dirait mon voisin, ou ma voisine, c'est la fin d'une époque.
Je ne sais si cette époque était meilleure ou plus belle que vivent les plus jeunes d'aujourd'hui, mais elle était sans nul doute beaucoup plus heureuse (et insouciante).
Quant à la qualité des mélodies (et des accompagnement musicaux), et parfois aussi de certains textes, il y avait ce quelque chose qui fait que l'on les murmurait avec bonheur. Ou que l'on les dansait dans les boîtes d'alors, sans substances artificielles pour "se sentir bien".
Comme tant d'autres, je ne me retrouve pas dans cette guimauve fadasse et sans talent des artistes chanteurs de l'après 2000, dont les percées doivent surtout aux publicités et aux invitations sur différents plateaux, à la demande des régies publicitaires.
Je me retournerai vers une autre radio, très différente, Musik Welle, pour pratiquer mon sport à domicile. A moins que je n'en trouve une autre, mais sans pub. En ce cas, ce ne sera pas radio bonheur.
Ultime questionnement : que va faire ce monsieur de toutes cette banque de "données" musicales ?
JM
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 29 Juil 2022 17:00

JMJ3 a écrit:Je me retournerai vers une autre radio, très différente, Musik Welle, pour pratiquer mon sport à domicile. A moins que je n'en trouve une autre, mais sans pub. En ce cas, ce ne sera pas radio bonheur.

Une radio proche de chez moi qui pourrait te convenir : Aléo. Associative (donc sans pubs), avec une programmation française allant des années 60/70 à 2010 et un choix éclectique laissant une part aux groupes indés et locaux.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 29 Juil 2022 19:27

JMJ3 a écrit:Ultime questionnement : que va faire ce monsieur de toutes cette banque de "données" musicales ?

Bonjour Jean-Marc
Et si tu lui rachetais sa radio ? :mrgreen: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 29 Juil 2022 21:55

Gaël01 a écrit:Une radio proche de chez moi qui pourrait te convenir : Aléo. Associative (donc sans pubs), avec une programmation française allant des années 60/70 à 2010 et un choix éclectique laissant une part aux groupes indés et locaux.

Association Lyonnaise des Etudiants en Orthoptie ?
Radio Aléo 104.8FM ? Une radio de Mâcon.
Voici le lien internet : http://vt-net.org:8056
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JMJ3 » 30 Juil 2022 16:14

Gaël01 a écrit:
JMJ3 a écrit:Je me retournerai vers une autre radio, très différente, Musik Welle, pour pratiquer mon sport à domicile. A moins que je n'en trouve une autre, mais sans pub. En ce cas, ce ne sera pas radio bonheur.

Une radio proche de chez moi qui pourrait te convenir : Aléo. Associative (donc sans pubs), avec une programmation française allant des années 60/70 à 2010 et un choix éclectique laissant une part aux groupes indés et locaux.

La ligne musicale est tout à fait digne d'intérêt, et il y a un véritable éclectisme en matière de morceaux musicaux (en français).
Radio à découvrir sur la durée.
> Merci pour l'info.
JM
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 30 Juil 2022 22:06

Bonsoir, :Couc:

Merci Gaël, même si c'est une bien triste info. :(

Je trouve Aléo bien différente, Radio Cagnac diffuse des titres bien plus populaires.
julien74

Messagepar Inconnu25 » 31 Juil 2022 01:43

J'avais vu que le sujet Radio Cagnac a été remonté, du coup, j'ai relu (oui car j'avais déjà vu le sujet) et j'ai aussi lu les nouveaux messages. Du coup là j'écoute cette radio en ligne via le flux http://2stream.dyndns.org:8000/cagnac_sd.mp3, c'est pas mal du tout !
Inconnu25
Etalon
Etalon