Radio Cagnac

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Radio Cagnac

Messagepar Prunelle » 01 Aoû 2022 21:39

C'est vrai que le son du flux internet est bien traité.
Quelqu'un sait-il si la diffusion FM est coupée ou si elle se poursuit?
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JMJ3 » 01 Aoû 2022 22:06

julien74 a écrit:Bonjour Jean-Marc, :Couc:

Je n'ai pas veillé toute la nuit, j'ai écouté hier jusqu'à minuit, ensuite il y a eu la rediffusion de l'émission d'accordéon après minuit.
Sur le forum indiqué par Kiki37 il était dit que la diffusion allait cesser sur le flux internet et sur la FM pendant la nuit.

C'est une bonne nouvelle si ça continue, je suis sûr que dans la région il y a des fidèles de cette station et même ailleurs en France sur internet.
Sur la photo de l'article de la dépêche on voit l'ordinateur de diffusion ainsi que la table de mixage et également les différents racks du traitement de son, le son qui est vraiment excellent, même sur des vieilles chansons des années 60 et 70 le son est vraiment excellent avec des effets stéréo et la programmation musicale est vraiment très bonne, bien meilleure que Nostalgie, M Radio ou France Bleu.

C'est toi Jean-Marc qui m'a fait découvrir cette excellente radio, elle se trouve en n°1 dans mon lecteur audio sur mon ordinateur depuis des mois, j'ai même fait depuis quelques mois de nombreux enregistrements de plusieurs heures de cette station de radio.
J'aime beaucoup le fil musical diffusé à partir de 13h jusque dans la nuit, il y a très peu de jingles et pas du tout de pub c'est vraiment appréciable.

Longue vie à cette radio et à son fidèle animateur / fondateur. :D

Bonsoir Julien :Couc:

Je croise les doigts pour que la diffusion se poursuive.
Je rejoins les commentaires qui louent la qualité du traitement du son diffusé via le net pour Radio Cagnac ; SRS Musik Welle propose également un son de très bonne qualité : je reconnais que les morceaux peuvent surprendre. Mais j'aime bien...
Fin août 2022, j'aurai du temps libre : j'en profiterai pour faire pèlerinage musical à Cagnac...
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar JMJ3 » 04 Aoû 2022 21:40

Radio Cagnac : fonctionnelle.

Voilà une bonne nouvelle :wink:
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2022 12:45

Bonjour à tous, :Couc:

Palo a écrit:https://voca.ro/17Ebi0ZD3uWm

Ce message on l'entend par exemple entre 12h50 et 13h00.

Le jingle "Radio Cagnac c'est sur le 96 et sur le 93.4" est un vieux jingle diffusé depuis des mois voir des années. :wink:

Jean Marc, les 2 fréquences 96 et 93.4 sont allumées? :wink:
Les 2 fréquences émettent depuis le même pylône sur la toit de la maison où se trouve le studio de la radio.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JMJ3 » 05 Aoû 2022 13:41

Bonjour Julien, :Couc:

Je pourrai te répondre dans deux bonnes semaines, lorsque je serai à nouveau sur Nant.
Et que je profiterai de quelques jours de coupure, car je me rendrai alors à Albi.

JMarc
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar paul74140 » 06 Aoû 2022 21:03

C'est une bonne nouvelle si Radio Cagnac peut poursuivre sa diffusion en FM, car le programme semble intéressant, sur un créneau assez délaissé par les autres radios.
Je craignais que la diffusion FM soit coupée car Mixture ne mentionne plus ces fréquences dans le Tarn.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar paul74140 » 06 Aoû 2022 21:06

JMJ3 a écrit:

Je rejoins les commentaires qui louent la qualité du traitement du son diffusé via le net pour Radio Cagnac ; SRS Musik Welle propose également un son de très bonne qualité : je reconnais que les morceaux peuvent surprendre. Mais j'aime bien...
Fin août 2022, j'aurai du temps libre : j'en profiterai pour faire pèlerinage musical à Cagnac...

Bonsoir JMJ3 :wink:
Tu veux dire SRF Musikwelle sur le DAB+ suisse ?
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar JMJ3 » 06 Aoû 2022 22:24

paul74140 a écrit:
JMJ3 a écrit:

Bonsoir JMJ3 :wink:
Tu veux dire SRF Musikwelle sur le DAB+ suisse ?

Bonsoir Paul,

Oui, j'ai fait une erreur en écrivant l'acronyme > SRF : il s'agit bien de l'onde musicale alias Musikwelle > je trouve cela fort entraînant lorsque je fais mon sport. :ll--: On ne se refait pas... :wink:
Et cela permet de pratiquer mes restes d'allemand, surtout lors des flash d'information. Je ne saurai trop conseiller que d'écouter de temps à autre les infos de la radio suisse (La première notamment) afin de sortir de l'hexagone, et ainsi d'un certains prisme de pensée où la neutralité ne prime guère...
D'Auvergne ou de l'Aveyron, je ne l'écoute pas en DAB+ :shock: mais via leur site > très bonne qualité musicale, je le confirme. :yes1:
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2022 21:34

Bonsoir Jean-Marc, :Couc:

Surtout ne va pas à Albi exprès pour moi pour vérifier Radio Cagnac :wink:

Est-ce que par le passé tu as déjà reçu le 96 et/ou le 93.4 de Radio Cagnac?
Si oui, est-ce que la zone de couverture est bonne?
julien74

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2022 20:39

Bonsoir, :Couc:

Le site internet ne fonctionne plus. :(
Le flux URL fonctionne toujours, le fameux jingle "Radio Cagnac sur le 96 et sur le 93.4" a été monté donc durant la journée on entend soit le jingle d'origine, soit le jingle monté où les fréquences ne sont plus annoncées car le montage les a coupé.
julien74