Radio Cagnac

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Radio Cagnac

Messagepar kiki37 » 31 Juil 2022 13:40

On en parle sur le forum Retrotechnique
:arrow: https://forum.retrotechnique.org/t/la-f ... gnac/95276
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 31 Juil 2022 17:57

Hélas les radios libres ou comme on le dit aujourd'hui associatives n'ont plus du tout la cote , les dernières restantes disparaissent les unes après les autres .

Trouver des bénévoles relève de l'impossible , quelques anciens font encore tourner les dernières résistantes mais pas de relève derrière alors ça ferme , les fréquences sont remises en appel et sont récupérées par les réseaux régionaux ou nationaux . :roll:

Radio Cagnac va manquer à certains malheureusement... :(
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 31 Juil 2022 21:30

C'est avec beaucoup d'émotions que j'écoute ce soir les dernières heures de Radio Cagnac... :(
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JMJ3 » 31 Juil 2022 22:18

Egalement de mon côté.
Plus triste qu'ému, cependant Julien :wink: :oi-io:
en écoutant R Cagnac (A. Chamfort, l'amour en France... avec de l'accordéon à la fin du morceau)
Radio Cagnac est une association 1901 ... il doit bien y avoir une relève .
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar JMJ3 » 01 Aoû 2022 08:23

julien74 a écrit:C'est avec beaucoup d'émotions que j'écoute ce soir les dernières heures de Radio Cagnac... :(

Bonjour Julien

As-tu veillé toute la nuit (car là présentement le flux de Radio Cagnac continue à diffuser des chansons) ?
:wink:
Et une fois encore A Chamfort, la musica

JM
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar JMJ3 » 01 Aoû 2022 08:43

kiki37 a écrit:
JMJ3 a écrit:Ultime questionnement : que va faire ce monsieur de toutes cette banque de "données" musicales ?

Bonjour Jean-Marc
Et si tu lui rachetais sa radio ? :mrgreen: :mrgreen:

Une (nouvelle) voix, jeune (préenregistrée me semble-t-il) vient d'annoncer la diffusion de Radio Cagnac sur 96,0 et le flux Internet...
Il est fait appel à la générosité par un appel aux dons. Alors, R Cagnac va continuer !
> Ainsi, kiki37, je vais me montrer généreux à la hauteur de mes capacités du moment.

Paypal ou C Bancaire.

Cela tombe bien > un surplus de générosité, constaté fin juillet, ne sachant si je dois dire : "merci".

Si cela peut donner envie à d'autres en matière de générosité vers Radio Cagnac... :mrgreen:

A suivre... 8)

Je sais : les conseillers ne sont pas les payeurs. :zzzz:
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2022 12:16

Bonjour Jean-Marc, :Couc:

Je n'ai pas veillé toute la nuit, j'ai écouté hier jusqu'à minuit, ensuite il y a eu la rediffusion de l'émission d'accordéon après minuit.
Sur le forum indiqué par Kiki37 il était dit que la diffusion allait cesser sur le flux internet et sur la FM pendant la nuit.

C'est une bonne nouvelle si ça continue, je suis sûr que dans la région il y a des fidèles de cette station et même ailleurs en France sur internet.
Sur la photo de l'article de la dépêche on voit l'ordinateur de diffusion ainsi que la table de mixage et également les différents racks du traitement de son, le son qui est vraiment excellent, même sur des vieilles chansons des années 60 et 70 le son est vraiment excellent avec des effets stéréo et la programmation musicale est vraiment très bonne, bien meilleure que Nostalgie, M Radio ou France Bleu.

C'est toi Jean-Marc qui m'a fait découvrir cette excellente radio, elle se trouve en n°1 dans mon lecteur audio sur mon ordinateur depuis des mois, j'ai même fait depuis quelques mois de nombreux enregistrements de plusieurs heures de cette station de radio.
J'aime beaucoup le fil musical diffusé à partir de 13h jusque dans la nuit, il y a très peu de jingles et pas du tout de pub c'est vraiment appréciable.

Longue vie à cette radio et à son fidèle animateur / fondateur. :D
julien74

Messagepar Palo » 01 Aoû 2022 20:46

JMJ3 a écrit:Une (nouvelle) voix, jeune (préenregistrée me semble-t-il) vient d'annoncer la diffusion de Radio Cagnac sur 96,0 et le flux Internet...
Il est fait appel à la générosité par un appel aux dons.

https://voca.ro/17Ebi0ZD3uWm
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Inconnu25 » 01 Aoû 2022 21:12

Le flux http://2stream.dyndns.org:8000/cagnac_sd.mp3 marche toujours !

Donc peut-être qu'elle va résister sur le web.

Par contre j'ai entendu à l'instant "Radio Cagnac c'est sur le 96 et sur le 93.4", donc peut-être que Radio Cagnac va résister en FM sur le deux fréquences.

Mais bon apparemment d'après l’annonce pour les dons le 93.4 est éteint...
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar Oizo » 01 Aoû 2022 21:29

Le site Internet de la radio a été mis à jour, alors qu’avant les fréquences FM étaient indiquées elles ont disparu.

C’est apparemment bien parti pour que le flux reste actif, sinon pourquoi refaire la présentation du site internet ?
Oizo
Grenouille
Grenouille