Radio Cagnac

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Radio Cagnac

Messagepar JMJ3 » 11 Aoû 2022 23:01

Bonsoir Julien :Couc:

Je viens de faire un essai : cela fonctionne sur l'un et l'autre site.

Si je vais sur Albi, ce sera pour rendre à des amis. :wink:

Concernant la couverture des deux fréquences de Radio Cagnac, je ne la connais que très approximativement, et notamment le long de la route d'Albi à Nant, en passant par Saint-Affrique.
Le 96,0 est la fréquence qui passe le mieux, et cela jusqu'à la limite entre le Tarn et l'Aveyron. Ensuite, la réception de Radio Cagnac se dégrade très rapidement.
Dans le secteur de Nant, on n'entend Radio Cagnac que sur le versant ouest des Cévennes (Mont-Aigoual) au-dessus d'environ 1 000 mètres d'altitude.
Sur le Larzac, on ne capte pas Radio Cagnac, ou alors un souffle en certains endroits bien précis.

A suivre... 8) 8)
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2022 17:32

Bonjour, :Couc:

Pendant quelques jours le site web était HS j'avais un message d'erreur.
Ce samedi en effet le site web est de retour. :D

En fait le 93.4 était dernièrement rapatrié sur le même pylône que le 96 FM sur le toit de la maison du studio à Cagnac, le dipôle pour le 93.4 était au milieu du pylône est braqué vers le Nord, la couverture des 2 fréquences devait être identique avec tout de même une meilleure réception du 93.4 au Nord et une meilleure réception du 96 FM au Sud.

Si ça se trouve Radio Cagnac peut être reçu vers le Pic du Midi de Bigorre et vers d'autres sommets des Pyrénées? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2022 20:29

Bonsoir, :Couc:

Dimanche en début d'après-midi vers 13h sur Radio Cagnac le micro était resté allumé, on entendait dans le fond le tic tac de la pendule du studio.
Vers 14h on entendait le bruit de la télé allumée, c'était sur BFM TV pendant un documentaire long format sur la Corée du nord.
Vers 15h on entendait toujours en fond cette fois-ci de la musique espagnole.
Puis l'après-midi jusqu'au lundi midi on entendait toujours le tic tac de la pendule.

Le lendemain lundi en début d'après-midi à nouveau on entendait la télé allumée dans le fond sur BFM TV avec un documentaire long format sur la reine Elisabeth puis la session d'information toujours sur BFM TV.
Le soir vers 20h30 / 21h on entendait en fond des gens parler.
Vers 22h le micro était enfin éteind.

Hier mercredi après-midi il y avait l'émission Variétoscope présenté par un animateur (Alain).
Le soir j'ai entendu un nouveau jingle avec la voix du fondateur de Radio Cagnac indiquant que l'on pouvait écouter Radio Cagnac sur internet et il a donné l'adresse du site internet mais il y avait un peu plus tard toujours les jingles habituels indiquant que l'on pouvait écouter Radio Cagnac 24h/24 7j/7 sur 96 et 93.4.
julien74

Messagepar JMJ3 » 18 Aoû 2022 21:17

Bonsoir Julien :Couc:

Je serai en Aveyron ces prochains jours... peut-être que l'autoradio diffusera radio Cagnac sur l'une ou/ et l'autre fréquence au gré de mes pérégrinations.

A suivre... 8)
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2022 13:05

Les titres diffusés ce mardi à la mi-journée sont exactement les mêmes titres que ceux diffusés hier soir vers 22h.

Hier lundi vers 21h j'ai entendu la voix du fondateur de la radio dire à quelqu'un "vas-y" j'ai entendu ensuite un morceau d'accordéon et ensuite le fil musical a repris.
Entre 21h et 22h certains titres de ce fil musical étaient coupés en plein milieu puis il y avait le jingle habituel de Radio Cagnac et ça passait au titre suivant.

Ces derniers jours j'ai remarqué que pendant le fil musical on pouvait entendre à quelques titres d'intervalles le même chanteur (Michel Sardou, Julien Clerc, etc...).
Hier soir j'ai eû même 2 titres du même chanteur enchainés à la suite.

Je viens de vérifier dans le Tarn il n'y a aucun émetteur pour Radio Nostalgie, Radio Cagnac comble largement ce "manque".
julien74

Messagepar JMJ3 » 24 Aoû 2022 13:00

Bonjour Julien :Couc:

Je vais évaluer prochainement si Radio Cagnac émet encore sur 96,0 (meilleure fréquence captable vers les Cévennes).

Ce que tu écris est peut-être une indication de la transmission des manettes techniques de cette radio à une tierce personne ?

En tout cas, si je lis entre tes lignes, Nostalgie pourra toujours quérir cette fréquence pour arroser en chansons françaises, assaisonnement commercial de rigueur ET selon les préceptes de la régie publicitaire, Albi et les environs si effectivement, R Cagnac est appelé à sortir du spectre FM.

Jean-Marc
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2022 20:40

Bonsoir Jean Marc, :Couc:

Comme je disais depuis au moins lundi soir Radio Cagnac diffuse les mêmes titres.
J'ai remarqué ça hier mardi car j'ai entendu le même enchaînement de titres mardi vers midi que lundi soir vers 22h/23h.
Hier mardi soir j'ai pu constaté en fait que ce que j'entends sur le flux URL est une boucle d'environ 8h30 qui passe en boucle, je ne sais pas si cette boucle est aussi diffusée en FM sur le 96 et le 93.4.
Ce mercredi je n'ai pas écouté Radio Cagnac mais ce soir en écoutant depuis 20h environ j'ai bien l'impression que c'est toujours cette boucle qui est diffusée car j'entends les mêmes titres.

Concernant la diffusion FM le 96 FM émet avec 4 dipôles braqués vers Albi au sommet du pylône sur le toit de la maison et le 93.4 FM émet avec 1 dipôle braqué vers Carmaux sur la partie basse du même pylône.

Ma remarque concernant Nostalgie c'était juste une constatation, je ne suis jamais venu dans le Tarn et je n'avais pas regardé si Nostalgie dispose d'émetteurs FM dans ce département, c'est en regardant la carte des émetteurs FM de Nostalgie sur le site web d'Annuradio que je me suis rendu de ce "trou" dans la diffusion de Nostalgie entre Toulouse / Rodez / Carcassonne.
Je n'en tire aucune conclusion, surtout que normalement une fréquence FM qui appartenait à une radio A qui n'émet plus doit revenir à une autre radio A, logiquement, après l'Arcom peut toujours nous réserver des surprises.

Pourvu que Radio Cagnac existe toujours aussi bien en FM que sur le net avec la même programmation musicale originale. :D
julien74

Messagepar Prunelle » 24 Aoû 2022 21:00

Est-ce que Radio Cagnac a restitué ses 2 fréquences à l'ARCOM? J'ai l'impression que non.
Pour Nostalgie, elle est effectivement absente dans le Tarn (ça doit être un des rares départements sans fréquence Nosta) mais sa programmation est bien différente de celle de Radio Cagnac. M Radio avec un format 100% français est plus proche.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2022 12:29

Ce jeudi c'est toujours la même bande musicale, la même boucle.
J'ai oublié de préciser que depuis mardi il n'y a plus non plus l'émission musicale thématique à midi.
julien74

Messagepar JMJ3 » 25 Aoû 2022 22:14

Bonjour :Couc:

Depuis les hauteurs vers Roquefort d'où l'on capte aisément les émetteurs d'Albi, Radio Cagnac n'est plus audible sur 96,0.
Il semble très probable que l'émetteur ait été débranché.

A suivre... 8)
JM
JMJ3
Etalon
Etalon