Radio Cagnac

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Radio Cagnac

Messagepar julien74 » 01 Oct 2022 16:03

Bonjour, :Couc:

Merci Jean-Marc :D

Je suis un peu déçu car je pensais que Radio Cagnac allait continuer au moins sur le 96 FM.
A moins que ce retrait de la FM ne soit que provisoire le temps de trouver un autre site d'émission?
C'est peut être pour ça que la station n'a pas rendu ses 2 fréquences FM.
ça aurait été bien que la mairie de Cagnac prenne la suite de Radio Cagnac avec des bénévoles, après tout la station porte le nom de cette station.

Sur le flux URL de la station on ne se rend même pas compte que la diffusion FM a cessé, sur ce flux on n'entend le flux musical habituel et on entend des émissions thématiques à certaines heures sans doute des rediffusions, le flux est plutôt bien fait.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JMJ3 » 02 Oct 2022 10:05

Salut Gaël :Couc:

Merci pour la retranscription de ce balayage version 1 sur les hauteur de Cordes-sur-Ciel.
> Je me le sauvegarde sur PC (comme d'ailleurs certains de tes scans qui me servent de repère dans l'éventualité où je me rendrai en ces lieux visités par tes soins.

Lors d'une prochaine virée vers Albi / Cagnac, je le consoliderai en deux / trois endroits différents car un balayage FM en un seul lieu n'est pas totalement représentatif de la situation en matière de réception.
Etonnement de n'avoir pas capté l'ensemble des émetteurs toulousains alors que la capitale occitane n'est qu'à une soixantaine de kilomètres.

Tu auras pu noter la réception certes faible (mais parfois moyenne lorsque bon dégagement, avec même le RDS en matinée) de Marseille Grand-Etoile sur 94,2 MHz > à ce propos en limite du Tarn et de l'Aveyron, le long de la D.999, la réception devient assez bonne par endroits avec le RDS aisément affichable ; et même les 6 Mux reconnus, ET audibles... sans oublier les deux Mux Toulousains captables et - a priori - globalement audibles jusqu'aux confins du Rouergue le long de cette cette 999 (à en juger à la réception du 91,8 F Bleu Occitanie).

A suivre 8)
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar JMJ3 » 02 Oct 2022 10:07

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Merci Jean-Marc :D

Je suis un peu déçu car je pensais que Radio Cagnac allait continuer au moins sur le 96 FM.
A moins que ce retrait de la FM ne soit que provisoire le temps de trouver un autre site d'émission?
C'est peut être pour ça que la station n'a pas rendu ses 2 fréquences FM.
ça aurait été bien que la mairie de Cagnac prenne la suite de Radio Cagnac avec des bénévoles, après tout la station porte le nom de cette station.

Sur le flux URL de la station on ne se rend même pas compte que la diffusion FM a cessé, sur ce flux on n'entend le flux musical habituel et on entend des émissions thématiques à certaines heures sans doute des rediffusions, le flux est plutôt bien fait.

Bonjour Julien, :Couc:

Je confirme, flux de qualité. Mais on a l'impression que l'on est désormais dans l'ère de la rediffusion de ce qui fut.

Je n'abandonne pas la partie ; à l'occasion (peut-être seconde moitié octobre), je me rendrai à Albi > l'occasion de faire connaissance avec le propriétaire de cette antenne de diffusion ? Pour ce faire, je préparerai ma visite de manière à que cela ne se limite pas à un échange visuel avec les trois chats derrière le portail. :?
Alors, à suivre... 8)
Dernière édition par JMJ3 le 02 Oct 2022 21:20, édité 1 fois.
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 02 Oct 2022 12:53

Ce qui est amusant c'est au début des émissions comme celle de la musette par exemple, c'est que ça démarre à "l'arrache" parfois un titre part puis immédiatement après on entend le début de l'émission avec l'animateur.
Il y a toujours le bug le soir on entend presque 4 ou 5 fois dans la soirée la chanson "Partenaire particulier", les autres chansons ne sont pas matraquées on n'entend pas toujours les mêmes titres mais cette chanson là passe 4 à 5 fois en quelques heures seulement.

Ces dernières semaines en écoutant le flux ça prêtait à confusion car il était mentionné la fréquence 96 MHz et internet pour écouter la station.
Il me semble que jusqu'à cet été c'était mentionné à l'antenne 96 et 93.4 mais il n'était pas mentionné internet.
julien74

Messagepar JMJ3 » 02 Oct 2022 21:22

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Ce qui est amusant c'est au début des émissions comme celle de la musette par exemple, c'est que ça démarre à "l'arrache" parfois un titre part puis immédiatement après on entend le début de l'émission avec l'animateur.
Il y a toujours le bug le soir on entend presque 4 ou 5 fois dans la soirée la chanson "Partenaire particulier", les autres chansons ne sont pas matraquées on n'entend pas toujours les mêmes titres mais cette chanson là passe 4 à 5 fois en quelques heures seulement.

Ces dernières semaines en écoutant le flux ça prêtait à confusion car il était mentionné la fréquence 96 MHz et internet pour écouter la station.
Il me semble que jusqu'à cet été c'était mentionné à l'antenne 96 et 93.4 mais il n'était pas mentionné internet.

En tout cas ce matin en faisant mon sport, j'ai beaucoup apprécié la ligne musicale (et la qualité du flux) pendant une heure à partir de 11 heures.
Sacha Distel, Dave, Moustaki, M Delpech... c'était bien la chanson française année 70 et début 80.
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 03 Oct 2022 11:22

JMJ3 a écrit:Tu auras pu noter la réception certes faible (mais parfois moyenne lorsque bon dégagement, avec même le RDS en matinée) de Marseille Grand-Etoile sur 94,2 MHz > à ce propos en limite du Tarn et de l'Aveyron, le long de la D.999, la réception devient assez bonne par endroits avec le RDS aisément affichable ; et même les 6 Mux reconnus, ET audibles... sans oublier les deux Mux Toulousains captables et - a priori - globalement audibles jusqu'aux confins du Rouergue le long de cette cette 999 (à en juger à la réception du 91,8 F Bleu Occitanie).

Je l'ai noté :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 04 Oct 2022 12:29

Oui en matinée il y a les chansons oubliées, on découvre de belles pépites, de belles chansons d'Alain Barrière par exemple.
Sur la station TFM dans la Drôme il y a aussi des titres plus rares diffusés en matinée.
julien74

Messagepar tvignaud » 07 Oct 2022 09:02

Bonjour,
Pour information, le journal officiel de ce 7 octobre 2022 publie la décision du 21/9/2022 de l'ARCOM abrogeant les 2 fréquences FM de Radio Cagnac (Albi et Carmaux) pour motif de renonciation aux usages de ces fréquences, les détails sont ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0046374657
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 07 Oct 2022 12:45

Bonjour Thierry, :Couc:

Merci pour l'info :wink:
julien74

Messagepar nono 63 » 07 Oct 2022 20:53

Cette fois-ci , c'est bel et bien terminé pour Radio Cagnac sur la bande FM . :(

Ces 2 fréquences seront remises en jeu lors du prochain appel à candidature du CTR de Toulouse .

Les pronostics sont ouverts ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon