avant d'aller le ranger dans son abri car je ne peux pas le garder prés de la maison voici des photos supplémentaires si cela peut avoir de l'importance
JMMAXOU a écrit:j'ai fait ce montage et toujours la même chose je ne branche pas l'ampli??
Le boîtier, ce n'est pas l'ampli mais l'alimentation de l'ampli qui doit être dans l'antenne, et bien sur il faut le brancher, sinon l'antenne ne fonctionne pas !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,(son C.V.)
Pourrais-tu tester la réception de ton nouveau décodeur en le branchant sur l'antenne râteau chez toi que tu utilises sur le grand téléviseur de ton salon?
Je me souviens d'un décodeur TNT SD dans les années 2000 qui ne captait rien du tout alors qu'avec n'importe quel autre décodeur TNT on captait sans problème.
Le décodeur SRT 80 Strong c'est celui que j'ai pour faire des essais en voiture, il capte super bien, il est très pratique car je peux mémoriser les chaînes TNT de plusieurs émetteurs différents.
Le décodeur Sedea qui lui ressemble, est plutôt bien, il capte bien mais par contre je ne l'avais pas gardé car je ne pouvais capter que les chaînes TNT d'1 seul émetteur à la fois.
Ton nouveau décodeur TNT que tu as reçu je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire si il est bien ou pas.
Es-tu sûr que là où se trouve l'antenne du camping car tu peux capter la TNT? La TNT n'est pas reçue partout, il faut avoir une vue bien dégagée dans la direction de l'émetteur, si ton camping car est dans le garage tu ne capteras pas la TNT par exemple. Sans indiscrétions tu es où dans l'Yonne? Tu reçois quel émetteur TNT sur le téléviseur du salon chez toi?
En effet comme mes collègues l'ont dit pour SOURCE, TV désigne les vieilles chaînes TNT SD d'avant 2016 que l'on ne peut plus capter, SCART désigne l'appareil relié par péritel et HDMI l'appareil relié via HDMI.