mdu24 a écrit:1- Concernant les dépassements identiques de toutes les fréquences, de 0,18 MHz, détectées par le tuner TNT du téléviseur. Est-ce normal et à quoi correspondent t'elles ?
Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une imprécision de l'affichage du tuner. Je doute que les émetteurs ne soient pas calés sur les bonnes fréquences..
mdu24 a écrit:2- Qu'est-ce qui augmentera lors du passage au tout numérique. La qualité ? le niveau de signal? ou les deux ? Sachant que la puissance d'émission d'Audrix est réputée passer de 10 kW PAR actuellement à 40 dans 1 an.
Je pense aux deux : signal plus fort et donc meilleur rapport signal/bruit. Résultats, beaucoup moins - voire plus du tout - de perturbations type gel d'image ou pixellsation. Chez moi j'aurai +3.5dB environ. J'attends mars 2011 avec impatience
mdu24 a écrit:3- Au stade actuel, le niveau de qualité "très bon" peut-il être envisagé par action sur l'antenne, sachant qu'elle a été positionnée sans appareil de mesure et sans correction après 1er serrage (pas facile de travailler au degré près et de viser juste, avec l'antenne 3m au dessus de la tête) ?
J'ai aligné ma nouvelle antenne (cf mon post) avec un mesureur HDTM. J'ai constaté peu d'amélioration de la puissance reçue en inclinant l'antenne, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait gagner en taux d'erreur. J'essaierai lors de mon upgrade "large bande" => "bande étroite" en mars. Le plus flagrant est le réglage de l'orientation. Toutefois, cela n'a rien à voir avec une parabole qui s'ajuste au mm, en hertzien c'est beaucoup plus grossier je trouve.
Si nécessaire, que les vrais pros n'hésitent pas à me corriger sur mes réponses.
PS : ton installation est bien finie en plus, nickel...
Bon week-end