[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Pb de firmware

Messagepar minirocker » 25 Mar 2008 10:32

Bonjours a vous toutes et a vous tous. Cela fait plusieurs mois que je lis ce forum toujours aussi passionnant concernant la TNTSAT et donc, je me suis inscris sur le forum aujourd'hui. Possédant 3 terminaux Sagem isd 91HD dont un dédié au camping (12v avec parabole de 45 cm + écran LCD alimenté par batterie et panneau solaire), je ne comprend pas les problèmes de certains concernant les mises a jour de leur démos. Ayant acquis le premier des trois au mois d'août 2007. Je n'ai jamais eu le moindre problème pour la mise a jour de mes démos. Ils ont tous la version 1.99 et j' ai aucun problème de réception des chaines TNT ainsi que les chaines ASTRA. Soit je suis chanceux ou soit je suis tombé sur une bonne série. Il m' arrive même de temps en temps de recevoir certaines chaines de Canalsat en clair (Canal+ sport/Canal+ Décalé) en soirée surtout en ce moment avec la mise en place de leurs nouvelles cartes.
Ps : Pour faire une MAJ manuelle sur vos démos Sagem, il suffit de couper l' alimentation de celui-ci. Dès la remise sous tension le démo affiche 8.8.8.8 en surbrillance et a ce moment là, il faut appuyer successivement et rapidement sur la touche MENU et OK et a ce moment là, le démo commence la recherche. Attention car le laps de temps ou le démo affiche 8.8.8.8 est très court, donc il faut être tres rapide pour cette manipe. A+.
Dernière édition par minirocker le 25 Mar 2008 10:37, édité 1 fois.
minirocker
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Mar 2008 09:57

Re: ISD91HD mise en veille

Messagepar vinapon » 25 Mar 2008 10:36

Macfly33 a écrit:
vinapon a écrit:Il y a pas de mise à jour disponible actuellement.
La version 1.9.9 est la dernière version


Oui c'est bien ca mon problème, actuellement je suis en firmware 1.9.8 et le decodeur ne me demande pas d'installer le firmware 1.9.9

J'ai fait un retour configuration d'usine (il est passé en 1.9.8 à ce moment la je crois). Puis, je l'ai mis en veille mais il ne m'a pas demandé de passer à la version 1.9.9


Tu peux essayer la "mise à jour forcée"
-debrancher l´alimentation électrique
-rebrancher et tout de suite appuyer sur les touches "OK" puis "Menu" de la telecommande
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 18 Oct 2006 16:25

Re: Pb de firmware

Messagepar jamssy » 25 Mar 2008 10:54

minirocker a écrit:Ps : Pour faire une MAJ manuelle sur vos démos Sagem, il suffit de couper l' alimentation de celui-ci. Dès la remise sous tension le démo affiche 8.8.8.8 en surbrillance et a ce moment là, il faut appuyer successivement et rapidement sur la touche MENU et OK et a ce moment là, le démo commence la recherche. Attention car le laps de temps ou le démo affiche 8.8.8.8 est très court, donc il faut être tres rapide pour cette manipe. A+.


J'ai bien essayé de faire çà pour passer de ma version 1.9.3D du SW à la version 1.9.9, mais il me met ER09 après avoir fait défilé l'affichage plusieurs fois entre 0-00 0-01... à 0-99 :?
jamssy
 
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2008 15:27

Re: Pb de firmware

Messagepar julien74 » 25 Mar 2008 11:16

minirocker a écrit:Il m' arrive même de temps en temps de recevoir certaines chaines de Canalsat en clair (Canal+ sport/Canal+ Décalé) en soirée surtout en ce moment avec la mise en place de leurs nouvelles cartes.
Non , cela n'a rien à voir , ls chaînes TPS STAR , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT proposent (tout comme CANAL+) des programmes en clair à certaines heures (généralement le soir entre 19h30 et 20h50!) qui sont disponible aux abonnés CSAT , aux possésseurs de TNT SAT mais également aux simples possésseurs d'un banal récepteur satellite numérique Free To Air 1er prix pour la réception des chaînes en clair uniquement...
Pour connaître les heures où ces chaînes sont en clair , regarde par ici: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star , http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cand , http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans et http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp (les programmes en clair sont ceux avec le fond noir...)

A noter que la chaîne SEASONS est également diffusée en clair tous les matins jusqu'à 11h00 pendant le téléachat.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Macfly33 » 25 Mar 2008 12:15

Tu peux essayer la "mise à jour forcée"
-debrancher l´alimentation électrique
-rebrancher et tout de suite appuyer sur les touches "OK" puis "Menu" de la telecommande


J'ai bien essayé de faire çà pour passer de ma version 1.9.3D du SW à la version 1.9.9, mais il me met ER09 après avoir fait défilé l'affichage plusieurs fois entre 0-00 0-01... à 0-99


J'ai exactement le même soucis lorsque j'essaie de faire une mise à jour forcée : L'affichage defile de 01 à 31 puis indique ER09

Le Firmware reste en version 1.9.8 :cry:
Macfly33
 
Messages: 8
Inscription: 24 Mar 2008 12:52

Messagepar vidéo-33 » 25 Mar 2008 15:28

pour que la mise à jour s'effectue bien il est indispensable
d'être PARFAITEMENT bien pointé parabole et avec un niveau qualité
important pour que le taux d'erreur BER soit très faible et ne gêne
pas au bon téléchargement du fichier firmware morcelé
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Patrice38 » 25 Mar 2008 16:30

FEEDELE a écrit:...depuis que je lis les forums TNTSat je ne vois que des réclamations....perso je ne peux pas donner mon avis réel car je suis équipé autrement.


Bonjour,

Tu es très souvent de bon conseil mais là ta remarque est surprenante!!! Tu n'as pas Tntsat et tu critiques en fonction des problèmes des autres.

Lis bien les forums et tu verras que quelques uns sont satisfaits. Dans mon quartier nous sommes au moins 3. Oui il nous manque le 16/9 et oui nous sommes 2 à avoir dû brancher sur "sat out" pour avoir toutes les chaînes. Le seul bug que je constate c'est un retour à l'install rapide à la mise en veille environ une fois par mois: rien d'insurmontable.

Avec ta méthode, tu prends les voitures (ou n'importe quel matériel) les plus vendues en france et tu verras que certains ont des tas de problèmes avec. Est-ce pour ça que ces modèles ne valent rien?

Tntsat ne correspond pas à ton besoin, soit, certains ont des problèmes, soit, mais c'est la seule offre "gratuite" aujourd'hui pour avoir la TNT en zone non couverte par le terrestre ou l'ADSL. Donc essaie d'être un peu plus impartial. J'ajoute que personne n'est obligé d'adopter ce bouquet.

Amicalement
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 316
Inscription: 23 Nov 2007 22:21
Localisation: Bourgoin

Messagepar Laurent » 25 Mar 2008 18:14

laride a écrit:Bonjour,

depuis quelques jours je ne reçois plus d'emission par la prise hdmi ...

recepteur Sagen ISD9191 HD

le récepteur et la télé sont réglés sur hdmi ..
quelqun as-t-il une idée.

Merci
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3381
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

HDMI SUR ISD 91 HD

Messagepar horst » 25 Mar 2008 19:28

Bonjour,

Personnellement, j'ai rendu deux Sagem ISD 91 HD, la plus part des ennuis que j'ai rencontré étaient liés au branchement de l'appareil en HDMI. (Scintillement, mise en veille suite à changement de source, affolement du disque dur interne de mon téléviseur et j'en passe)

Réponse de Sagem à mes mails.

"Effectivement une Mise à Jour en mars améliorera certains point au niveau du HDMI.
La Societe Sagem travail sur ce pb"


Cordialement.

Horst.
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Pb de firmware

Messagepar BIOSHOCK » 25 Mar 2008 21:39

minirocker a écrit:Bonjours a vous toutes et a vous tous. Cela fait plusieurs mois que je lis ce forum toujours aussi passionnant concernant la TNTSAT et donc, je me suis inscris sur le forum aujourd'hui. Possédant 3 terminaux Sagem isd 91HD dont un dédié au camping (12v avec parabole de 45 cm + écran LCD alimenté par batterie et panneau solaire), je ne comprend pas les problèmes de certains concernant les mises a jour de leur démos. Ayant acquis le premier des trois au mois d'août 2007. Je n'ai jamais eu le moindre problème pour la mise a jour de mes démos. Ils ont tous la version 1.99 et j' ai aucun problème de réception des chaines TNT ainsi que les chaines ASTRA. Soit je suis chanceux ou soit je suis tombé sur une bonne série. Il m' arrive même de temps en temps de recevoir certaines chaines de Canalsat en clair (Canal+ sport/Canal+ Décalé) en soirée surtout en ce moment avec la mise en place de leurs nouvelles cartes.
Ps : Pour faire une MAJ manuelle sur vos démos Sagem, il suffit de couper l' alimentation de celui-ci. Dès la remise sous tension le démo affiche 8.8.8.8 en surbrillance et a ce moment là, il faut appuyer successivement et rapidement sur la touche MENU et OK et a ce moment là, le démo commence la recherche. Attention car le laps de temps ou le démo affiche 8.8.8.8 est très court, donc il faut être tres rapide pour cette manipe. A+.


on est bien daccord , perso j'ai installé deux ISD91 ainsi que deux autres ISD74 de sagem et jusqu'a ce jour le mien ou celui des personnes de ma famille fonctionnent parfaitement .....

sauf que dimanche il y en a un qui c'est mis en grève :mrgreen: en voulant simplement rechercher un chaine qui avait disparu : bloquage complet du demo lors de recherche des chaines TNT (barre qui sature a 10%) j'ai tout essayé : debranché cable d'antenne pour accés au menu , mise a jour forcée (le compteur revient a 0-00 une fois atteint les 0-99) , recherche prioritaire des chaines ASTRA ....etc , Dès que je revient sur les chaines TNT (et après reset ou réenisialisation ) toujours ce bloquage a environ 10%

D'apres ce que j'ai lu plusieurs pages en arrière , le problème viendrait d'une MAJ qui ne lui serait pas destiné et qu'il aurait recu d'ou le bug .Car je confirme que les precedentes MAJ que j'ai effectué sur les autres demos (et qui étaint destinées a l'ISD91) se sont toujours bien passées

Bref j'ai ramené le demo chez DARTY ce soir , et le vendeur après avoir été en ligne avec SAGEM , leur envoie le demo dès demain pour une période mini de 10 jours :? Par contre il m'a affirmé etre etonné d'avoir un retour sur un sagem confirmant du méme coup qu'il sagit d'un bon appareil comparé aux STRONG ou les retours pour cause de blocage ne se comptent plus :shock:
BIOSHOCK
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 09 Fév 2008 13:07