[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

HDMI

Messagepar horst » 26 Mar 2008 14:14

Laurent a écrit:C'est pas vraiment un problème de "compatible HDMI/HDCP" ou "pas compatible HDMI/HDCP", mais d'une incompatibilité entre certains matériels, vu qu'il y a un dialogue bidirectionnel.

Bonjour,

Le problème est que les autres constructeurs de terminal arrivent à éviter ces incompatibilités en programmant correctement, (établissent un dialogue compréhensible entre matériels) pour le Sagem la priorité est de brider le terminal au maximum.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

reponse à shaps

Messagepar TECHNICIEN » 27 Mar 2008 10:37

Je ne suis pas technicien sagem je suis artisan antenniste et si vous n'étiez pas au courant c'est un métier, bien sur vous pensez que c'est facile de poser des antennes, mais vu votre forum c'est pas si simple!!! Tournez vous vers des personnes qualifiés, et pas le premier clampin qui réparer des voitures ou je ne sais quoi avant de se mettre à la tv!!! et si il y a d'autres technicien sur votre forum je pense qu'ils ne sont pas trés compétent. Vous pouvez continuer à lire vos magazine et chercher sur le net des infos avec les avis des consommateurs, mais vous raconter n'importe quoi et vous vous là jouez avec vos terme technique que la moitié d'entre vous ne comprenne pas.
Enfin depuis que j'en vend des 91 ou des 74 j'ai trés peu de probleme!!!
Et donc le probleme est peu etre chez vous!!!
Et des technicien chez darty ou saturne ça n'existe pas se sont des vendeur!!
TECHNICIEN

Messagepar DOBERMAN » 27 Mar 2008 11:08

pas au travail à cette heure
bizzard pour un artisan :mrgreen:

ceux que je connais ont pas le temps de faire comme toi.

en vennant ici tu cherchais des infos sur la façon d'installer une antenne? :mrgreen: ou juste pour dire à la face du monde que tu etais un "Artisan Antenniste"?

magie d'internet ,aujourd'hui je serais astronaute :mrgreen:

ps:y a un excelent service apres vente à domicile chez darty
sont fort ces vendeurs ,savent meme reparer des appareils! :lol:
Dernière édition par DOBERMAN le 27 Mar 2008 11:24, édité 1 fois.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: reponse à shaps

Messagepar Shaps » 27 Mar 2008 11:22

TECHNICIEN a écrit:Enfin depuis que j'en vend des 91 ou des 74 j'ai trés peu de probleme!!!
Et donc le probleme est peu etre chez vous!!!

Bonjour Technicien,
"C'est digne d'un professionnel de Sagem" ne veut pas dire que c'est un technicien de Sagem qui écrit mais que la réponse ressemble aux réponses faites par Sagem.
Comme il à été dit plus haut, sur les 350000 appareils vendus il n'y à que peu de problèmes, mais il n'en reste pas moins qu'il y a des problèmes.
Pourrais-tu nous indiquer les genres de problèmes que tu as rencontrés.

Maintenant n'y vois aucune attaque directe contre toi de ma part, mais les professionnels qualifiés sont les bienvenus sur ce forum, je pense.
Cordialement
Shaps
Shaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 27 Mar 2008 11:28

Shaps a écrit:Maintenant n'y vois aucune attaque directe contre toi de ma part, mais les professionnels qualifiés sont les bienvenus sur ce forum, je pense.
Cordialement

normalement les professionnels sont polies en toutes circonstances :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar horst » 27 Mar 2008 11:47

TECHNICIEN a écrit:Je ne suis pas technicien sagem je suis artisan antenniste et si vous n'étiez pas au courant c'est un métier

Bonjour,

Pour une fois que nous avons affaire à un vrai pro, il serait tout à fait intéressant que celui ci s'inscrive sur le forum et mentionne sa localisation.

Vu que lui n'a pas de travail avec ses Sagem cela lui permettrait peut être de trouver des nouveaux clients qui eux sont incompétents en la matière.

Il me semble tout de même que d'après la notice qui accompagne les appareils, la seule condition pour mettre un terminal en service serait d'avoir une parabole pointée correctement sur "Astra" et de savoir lire les instructions qui apparaissent à l'écran. (c'est presque du "Plug & Play)

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 27 Mar 2008 11:54

Les anonymes sont toujours les plus forts !!!Lui c'est le petit Techni-chien à sa mémère...tout en gueule :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: ISD91

Messagepar john d'oeuf » 27 Mar 2008 19:53

TECHNICIEN a écrit:bonjour vous étes des amateurs!!!!!

ET FIERS DE L'ETRE
Bonsoir
L'installation d'antenne peut être aussi un loisir comme tous les bricolages plomberie maçonnerie etc etc... et tant pis si nous marchons sur les plates bandes de vrais pros
Et puis ce n'est pas génant d'essayer d'apprendre autre chose au moins on a des chances de ne pas mourir idiot
Personnellement j'ai appris beaucoup sur ce forum et j'ai pu installer avec succés plusieurs paraboles pour voisins et amis
Celà n'a pas été une corvée et je me suis éclaté à chaque fois de voir que pour un amateur j'arrivais toujours à de bons résultats c'est pour moi un loisir comme un autre.
En tant que technicien "professionnel"en informatique si je puis aider des "amateurs" je le ferais avec joie afin de transmettre ce que d'autres mon appris
Cordialement
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 27 Mar 2008 23:32

A l'occasion pourquoi pas si Vista me pose des prôblèmes :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Shaps » 28 Mar 2008 15:38

Bonjour à Tous,

Tient on n'a plus de nouvelle de Technicien :(
Il est peut-être débordé par ses installations de Sagem qui n'ont que très peu de problèmes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre j'en est remarqué un nouveau: Voilà plusieurs fois que sur la 3 idf le son devient haché ou se coupe pendant quelques secondes et revient à la normal.

Quelqu'un a-t-il constaté se phénomène?

Cordialement
Shaps
Shaps
Petit ver
Petit ver