[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar Macfly33 » 25 Mar 2008 21:46

Voila la reponse que j'ai moi aussi recu de Sagem pour mon probleme de mise en veille et de coupure son :

> Cher(e) Client(e),
>
> Nous constatons effectivement un problème avec certains appareils qui se
> reinitialisent ou qui se mettent en veille.
>
> Ce problème a été signalé et est actuellement à l´étude dans nos ateliers.
> Nous conservons vos coordonnées afin de vous tenir au courant.
>
> PS: Si vous l´avez acheté il y a moins de 15 jours, veuillez le faire
> échanger par votre revendeur.
>
> Sincères Salutations,
>
> SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
> France / Tel : 0892 230 425 / 0892 230 427
> Belgique / Tel : 070 350 006
> Suisse / Tel : 0848 848 102

C'est surtout la partie où il me dise de le faire echanger si l'achat date de moins de 15 jours qui m'inquiete : ca semblerai vouloir dire qu'il ne sont pas sur de trouver rapidement la solution ?
Le probleme de l'echange c'est que je n'ai aucun moyen de savoir si le revendeur ne vas pas me donner un autre decodeur avec le meme probleme.
Macfly33

Problèmes Sagem

Messagepar horst » 25 Mar 2008 22:36

Bonsoir,

Les problèmes du Sagem sont multiples, il me semble que l'on peut trouver autant de problèmes différents qu'il y a de configurations.

La majorité devraient tout de même êtres liés à des configurations branchées en HDMI.

Il faut de toutes façons exiger le remplacement auprès du revendeur qui est au courant de tous ces problèmes. (des menaces de procédure judiciaire devraient aider, mentionner une protection juridique)

Il serait illusoire de croire que ces problèmes soient résolus dans un proche avenir.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

ISD91

Messagepar TECHNICIEN » 26 Mar 2008 09:51

bonjour vous étes des amateurs!!!!!
TECHNICIEN

Amateurs

Messagepar horst » 26 Mar 2008 10:06

Bonjour,

Personnellement, je n'ai plus besoin de l'avis d'un téchnicien éclairé et qualifié en Sagem.

Cependant, vu que pas mal de personnes sur le forum ont encore du Sagem, (donc des ennuis) il serait peut être bienvenu qu'une lumière comme vous les dirige vers de leur bonheur. (la fin des misères)

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 26 Mar 2008 10:13

Patrice38 a écrit:
FEEDELE a écrit:...depuis que je lis les forums TNTSat je ne vois que des réclamations....perso je ne peux pas donner mon avis réel car je suis équipé autrement.

Bonjour,

Tu es très souvent de bon conseil mais là ta remarque est surprenante!!! Tu n'as pas Tntsat et tu critiques en fonction des problèmes des autres.

Bonjour... je ne critique pas ,je ne fais que donner mon avis en fonction de ce que je lis...toi même et nous tous dans la vie de tous les jours nous avons des avis sur ce que l'on voit à la TV et dans les journaux sans savoir vraiment si les choses relatées sont réelles non? ...et quand je dis que je ne peux pas donner mon avis personnel c'est parce que j'ai jamais manipulé un recepteur de ce genre et je serai curieux justement d'en essayer pour voir si des bugs arrivent, je fais confiance au nombre grandissant de non satisfaits mais il se peut qu'ils ne fassent pas avec rigueur leur installation et leurs manips....je ne sais pas.Ce qui est gênant ce sont les mises à jour qui devraient être faites de notre propre grés, je ne suis pas partisan des mises à jour directement, mon démo certes non TNTSat je l'ai dans la version d'origine et il fonctionne à merveille.Il faudrait voir si on peut télécharger les nouveaux fichiers via notre PC et internet pour ensuite les injecter dans le récepteur par la RS 232 on éviterait ainsi les éventuelles coupures de signal du fait de mauvais pointage du sat.
Cordialement.
Dernière édition par FEEDELE le 26 Mar 2008 12:23, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Pb sur Sagem ISD91HD

Messagepar minirocker » 26 Mar 2008 12:23

Bonjour, pour ce qui est de mes 3 démos Sagem ISD91HD je n'est pas le moindre problème, que ce soit avec la prise HDMI/YUV ou autre.
Les seules choses que je pourrait leurs reprocher sont : la sortie de veille un peu longue, l'absence de fonction Disecq et surtout leurs prix prohibitifs.
Quant à la réception des chaines françaises en HD par TNTSAT (TF1/France 2/M6/et Arte) cela me laisse perplexe vu la politique de CSAT sur la HD.
Mais bon, je vais ressortir ma Netbox HD du placard pour pouvoir recevoir ces chaines en HD et surtout pouvoir enregistrer en HD.
A+.
minirocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 26 Mar 2008 12:37

Il faut savoir que lorsqu'il y a des problèmes avec la prise HDMI, ça peut être dû aussi bien au Sagem qu'à l'écran connecté dessus. Le protocole HDMI/HDCP est assez problématique...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Re: ISD91

Messagepar Shaps » 26 Mar 2008 13:47

TECHNICIEN a écrit:bonjour vous étes des amateurs!!!!!

Bonjour,
Voilà une réponse constructive :!: :!: :!:
C'est digne d'un "professionnel" de chez SAGEM :roll:
Ceci explique peut-être cela. :mrgreen: :mrgreen:
Shaps
Shaps
Petit ver
Petit ver

HDMI

Messagepar horst » 26 Mar 2008 13:52

Laurent a écrit:Il faut savoir que lorsqu'il y a des problèmes avec la prise HDMI, ça peut être dû aussi bien au Sagem qu'à l'écran connecté dessus. Le protocole HDMI/HDCP est assez problématique...

Bonjour,

Je suis d'accord sur ce point, cependant, en pratique il n'y a que peu d'écrans non compatibles.

Dans la plus part des cas, le problème vient bien du Sagem qui a été programmé pour cadrer dans ce qui est permis par TNT Sat. (donc limiter les possibilités du terminal)

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 26 Mar 2008 14:01

C'est pas vraiment un problème de "compatible HDMI/HDCP" ou "pas compatible HDMI/HDCP", mais d'une incompatibilité entre certains matériels, vu qu'il y a un dialogue bidirectionnel.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent