[Topic unique] Sagem ITD 62

Comment regarder Canal + Analogique avec un ITD66

Messagepar TheDark » 25 Aoû 2007 20:33

Bonjour,

Ma question va peut être vous paraitre bête...
Je viens d'acquérir un ITD66 qui fonctionne très bien, je l'ai relié à ma télévision via le cordon péritel, j'ai branché mon décodeur Canal + sur l'entrée AUX de mon décodeur TNT.
j'ai donc lancé une recherche de toutes les chaines, pas de problème il me trouve toute les chaines sauf Canal +, dans la liste des chaines je passe directement de 3 à 5 :evil:
J'ai scruté tous les menu sans trouvé d'option :!:

Quelqu'un pourrait me dire comment recevoir Canal + sur ce décodeur TNT ?

Merci bcp pour votre aide
TheDark
Petit ver
Petit ver

Re: Comment regarder Canal + Analogique avec un ITD66

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2007 23:15

TheDark a écrit:Bonjour,
Ma question va peut être vous paraitre bête...
Je viens d'acquérir un ITD66 qui fonctionne très bien, je l'ai relié à ma télévision via le cordon péritel, j'ai branché mon décodeur Canal + sur l'entrée AUX de mon décodeur TNT.
j'ai donc lancé une recherche de toutes les chaines, pas de problème il me trouve toute les chaines sauf Canal +, dans la liste des chaines je passe directement de 3 à 5 :evil:
J'ai scruté tous les menu sans trouvé d'option :!:
Quelqu'un pourrait me dire comment recevoir Canal + sur ce décodeur TNT ?
Merci bcp pour votre aide
Le décodeur Canal+ permet de recevoir C+ analogique en VHF pendant les plages cryptées via le tuner du téléviseur à condition que le Sagem soit en veille et que l'antenne soit bien connectée au téléviseur via le loopthrough du Sagem.
Canal+ TNT ne peut être reçu que pendant les plages en clair par le Sagem.
Si vous ne le recevez pas, c'est sans doute que votre antenne ne reçoit pas le multiplex R3 qui transporte C+ TNT et d'autres chaines cryptées.
De quel émetteur dépendez-vous et quel type d'antenne utilisez-vous (individuelle ou collective) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Fonctionnement pas très "intélligent" !

Messagepar TheDark » 26 Aoû 2007 10:05

Si je comprend bien, il faut que le Sagem soit en veille et que l'antenne soit bien connectée au téléviseur via Sagem ?! c'est completement nulle !
J'utilise une antenne individuelle, je suis en pavillon (Canal + fonctionne correctement sans le décodeur TNT)

Cela m'oblige a mettre le sagem en veille, utiliser en plus la télécommande de mon téléviseur pour changé de canal entre AV1 et la 4 ?

Existe t'il des décodeurs TNT qui fonctionne sans le retour antenne vers le téléviseur et sans avoir besoin d'être en veille :?: (ceci afin de n'avoir plus qu'une télécommande)

Si oui, quels sont les modéles / marque intéressant :?:
Je ramenerais mon Sagem pour prendre autre choses... :wink:
La meilleur solution serait peut etre de remplacement mon decodeur analogique Syster par un Syster+ ? il semble que cette opération est gratuite ! (simple échange chez Boulanger par exemple)
Ils ont également un autre décodeur, le "TNT+", mais il semble avoir des pb et coute 8€ /mois, c'est pas très raisonnable.

Par avance, encore merci pour vos précieux conseils.
TheDark
Petit ver
Petit ver

Re: Fonctionnement pas très "intélligent" !

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2007 12:18

TheDark a écrit:Si je comprend bien, il faut que le Sagem soit en veille et que l'antenne soit bien connectée au téléviseur via Sagem ?! c'est completement nulle !
J'utilise une antenne individuelle, je suis en pavillon (Canal + fonctionne correctement sans le décodeur TNT)
Cela m'oblige a mettre le sagem en veille, utiliser en plus la télécommande de mon téléviseur pour changé de canal entre AV1 et la 4 ?
Existe t'il des décodeurs TNT qui fonctionne sans le retour antenne vers le téléviseur et sans avoir besoin d'être en veille :?: (ceci afin de n'avoir plus qu'une télécommande)
Si oui, quels sont les modéles / marque intéressant :?:
Je ramenerais mon Sagem pour prendre autre choses... :wink:
La meilleur solution serait peut etre de remplacement mon decodeur analogique Syster par un Syster+ ? il semble que cette opération est gratuite ! (simple échange chez Boulanger par exemple)
Ils ont également un autre décodeur, le "TNT+", mais il semble avoir des pb et coute 8€ /mois, c'est pas très raisonnable.
Par avance, encore merci pour vos précieux conseils.
Ce n'est pas un problème du Sagem, tous les récepteurs pour la TNT gratuite se comporteront de la même façon (à supposer qu'ils soient compatibles avec le décodeur Canal+ analogique, ce qui n'est pratiquement le cas que des Philips, Sagem et Thomson à 2 péritels).
La plupart des autres ne permet pas du tout le raccordement d'un décodeur C+.

Effectivement le Syster+ permet de remplacer sans surcoût d'abonnement le récepteur TNT et le décodeur Canal+ analogique (Syster), mais je ne sais pas s'il est encore disponible, mais il reçoit toujours Canal+ analogique et non Canal+ TNT.

Si vous voulez recevoir Canal+ en numérique et son mini-bouquet, il faut remplir 2 conditions:
-que votre installation reçoive correctement le multiplex R3 ce qui ne doit pas être le cas si vous ne recevez pas Canal+ en clair sur le programme 4 avec le Sagem,
-que vous échangiez votre Syster actuel contre un TNT+, ce qui vous coutera 8€/mois de plus mais vous donnera également accès à Canal+ Cinéma et Canal+ Sport.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Canal + TNT Le bouquet = 96 € en plus

Messagepar TheDark » 26 Aoû 2007 12:26

96 € pour 3 chaines, ca fait un peu cher...
Si j'obtiens une proposition du service client bcp plus intéressante pourquoi pas, sinon c'est pas la peine.
Avoir Canal + en qualité numérique (TNT) n'est pas très important, je recois déja très bien Canal + en analogique !

Merci pour vos réponses, bonne continuation :P :wink:
TheDark
Petit ver
Petit ver

Re: Canal + TNT Le bouquet = 96 € en plus

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2007 13:48

TheDark a écrit:96 € pour 3 chaines, ca fait un peu cher...
Oui, mais c'est tout de même moins que > 300€ /an pour une seule chaîne, même soi-disant "premium" !
J'ai personnellement toujours trouvé exorbitant le prix de Canal+.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

probleme de reception du GR1 paris Tour Eiffel

Messagepar artenio49 » 05 Sep 2007 12:01

bonjour
Possesseur d'un sagem ITD62 EU 2.2.09 (050671619),
et rentrant de vacances,
je ne reçois plus toutes les chaines publiques (fr2;fr3,fr5;fr4; arte;lcp)
en fait, c'est pixellisé et figé
le signal est bon pour le niveau(vert) mais mauvais pour la qualité(rouge)
ça coince sur un multiplex ( le GR1) canal 35
Je recevais bien avant l'été.
j'ai testé avec un ITD 62 dernier modele de Carrefour acheté puis rendu dans la journée, je n'ai eu aucun probleme de reception.
je suis sur Paris tour eiffel
je suis en immeuble avec antenne collective
j'ai fait les manip pour avoir les pages cachées
en synchro j'ai des locked mais ça bouge continuellement
en BER c'est pas figé et j'ai meme parfois du non disponible
idem en VITERBI
Parcontre j'ai un canal 27 dans ma recherche automatique qui serait parfait mais je ne peux changer manuellement les canaux.

Quelqu'un a t il une idée du probleme?
MAJ?

Merci d'avance
artenio49

Messagepar cricri » 05 Sep 2007 13:43

Essaye de le réinitialiser peut-être ?
Sinon SAV ..
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar artenio49 » 05 Sep 2007 16:30

c'est déja fait
j'ai tout debranché, j'ai relancé la memorisation des chaines, je vois pas ce que je peux faire de plus
Comme il a plus d'un an je suis marron pour la garantie :(
Je vais peut etre en profiter pour tester le systeme avec canal+ le bouquet mais je voudrais etre certain que ça fonctionne bien.... :?: :?:
Enfin je reflechis...et heureusement le rugby est sur TF1 que je reçois super bien :D
artenio49

Mot de passe

Messagepar harry.zona » 14 Sep 2007 14:33

Bonjour à tous

J'ai un petit problème, je voudrais bien faire une mise à jour des chaines qui ont changé de canaux mais le problème est que j'ai perdu le mot de passe pour entrer dans la fonction "Installation" - J'ai tout essayé, impossible ! (oui! je sais, je fais très fort) :roll:

Y a-t'il une solution pour réinitialiser ou changer ce mot de passe ?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses

ps : donc le boitier est un SAGEM ITD.62.FR - sur leur site, tous les mots de passe usine sont 1234 ou 0000 en cas d'échec ... bien sûr ça passe pas (ah ! je n'ai plus la notice d'installation, je pense que le "tout" mot de passe inclus est passé du côté de la voirie (yeahh! winner!)
harry.zona