[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar PK » 15 Mar 2007 17:30

C'est par rapport aux retours d'informations utilisateurs. A part des problèmes de sifflements évoqués par quelques clients (pas tous, loin de là), il semble très convenable.
PK

Messagepar nonob » 15 Mar 2007 17:40

Ok merci.

Mais malheureusement il ne correspond pas à mes critères (entrée RVB peritel secondaire + sortie audio séparée).

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9268
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 19 Mar 2007 15:47

Salut ,

Je viens de recevoir mon 3 ème ITD66.

Je l'ai installé , comme prevu sur une autre installation que la mienne.

Resultat : meme probleme , la fonction de mise en veille automatique ne fonctionne pas, l'appareil redemarre tout seul :(

A mon avis , comme le supposait MarcelJack , tous les ITD66 ont le meme pb mais peu de personnes utilisent cette fonction.

Je vais rappeller Sagem.

Sinon j'ai essayé le Thomson 1001 , et ben il ne m'a pas convaincu.j'ai trouvé le telecommande peu reactive et en plus , 5 petites minutes de test ont suffit à le faire planter : je me suis retrouvé avec un ecran vert et j'ai été obligé de le debrancher.

Je prefere encore garder mon Sagem avec sa petite panne de mise en veille....

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 19 Mar 2007 18:34

J'ai appellé Sagem.

Ils affirment maintenant que le ITD66 a bel et bien un bug sur sa fonction de programmation de mise en veille mais qu'il n'y a pas de mise à jour de prevue.

Le technicien m'a conseillé de me faire rembourser mon appareil et d'acheter un de ses petits frères qui, m'a t il affirmé n'aura pas ce probleme.

ITD62
ITD63
ITD64
ITD65

Je rappel que je n'ai pas besoin de la fonction photo mais il me faut par contre une sortie audio analogique séparée et une peritel auxilaire qui laisse entrer le RVB et la fait transiter par la prise peritel TV lorsque l'ITD est en veille.

J'ai donc exclu le 62 qui n'a pas de sortie audio séparée.

Il me faut aussi evidemment la possibilité de programmer la mise en veille de l'appareil (C'est la seule raison qui me fait changer mon 66).

J'ai 2 semaines pour me faire rembourser mon ITD66 que j'ai acheté en promo (60 euros) sur boostore.

Je suis pret à acheter un 63,64 ou 65 au meme prix voir un p'tit peu plus cher si je peux conserver les caracteristiques de mon 66 mais avec une programmation de mise en veille qui fonctionne.

Connaissez vous les differences entre ces produits ?

Merci

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 19 Mar 2007 23:33

nonob a écrit: Je suis pret à acheter un 63,64 ou 65 au meme prix voir un p'tit peu plus cher si je peux conserver les caracteristiques de mon 66 mais avec une programmation de mise en veille qui fonctionne.
Connaissez vous les differences entre ces produits ?
Merci @+
Je pense que les différences apparaîssent dans la doc qui est la même pour toute la famille ITD6x (avec des remarques genre: cette fonction n'est pas disponible sur ... ou n'est disponible que sur ...).
http://www.sagem.com/support/site/livre ... _65_FR.pdf
Toutes les versions ne sont pas forcément vendues en France d'ailleurs.
D'après ce que j'ai vu, la différence entre le 62 et le 65 est la sortie audio séparée (analogique+numérique) + le modulateur UHF.

Tous ces produits ont la même base et c'est à mon avis la date de leur version de firmware qui doit déterminer les bugs restants. :wink:
Mon ITD date de mi 2005 et sa fonctionnalité timer est totalement inopérante ...
Version software: Appli ITD62 EU 2.2.06 [050421020]
Il est possible que les modèles plus récents aient été corrigés.
Pour ce qui est des ITD66 (qui à mon avis se vendent peu), il est possible qu'ils aient été fabriqués il y a longtemps et aient donc une version de soft ancienne.
Dernière édition par marceljack le 20 Mar 2007 01:10, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tecnophil » 20 Mar 2007 00:20

Bonjour à tous,

J'ai un Sagem ITD62-S FR depuis peu, et j'ai cherché à faire fonctionner l'affichage des paramètres de réception, comme décrit par Charles en page 2 de ce forum ("Dans le menu info techniques info sur le signal taper bleu info rouge guide puis aller sur confirmer").

Mais sur le mien ça ne donne rien du tout. :shock: Quelqu'un a-t-il une idée ???

NB : J'ai la version logicielle ITD62 2.1.9.5EU (20061113), qui me paraît "basse" par rapport à ce que j'ai pu voir sur ce forum. Bizarre, je viens de l'acheter, alors que les versions mentionnées en page 2 sont de 2005 (ex : ITD62 EU 2.2.06 [050421020]).

Merci ... à +
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Menu caché

Messagepar marceljack » 20 Mar 2007 01:08

tecnophil a écrit: J'ai un Sagem ITD62-S FR depuis peu, et j'ai cherché à faire fonctionner l'affichage des paramètres de réception, comme décrit par Charles en page 2 de ce forum ("Dans le menu info techniques info sur le signal taper bleu info rouge guide puis aller sur confirmer").

Mais sur le mien ça ne donne rien du tout. :shock: Quelqu'un a-t-il une idée ???

NB : J'ai la version logicielle ITD62 2.1.9.5EU (20061113), qui me paraît "basse" par rapport à ce que j'ai pu voir sur ce forum. Bizarre, je viens de l'acheter, alors que les versions mentionnées en page 2 sont de 2005 (ex : ITD62 EU 2.2.06 [050421020]).

Merci ... à +
Une autre personne que vous a déjà mentionné il y a plusieurs mois que les infos du "menu caché" étaient beaucoup plus réduites que sur les produits de 2005 (1 page au lieu de 3).
Le vôtre, beaucoup plus récent d'après la date (13nov2006), n'affiche rien du tout. Mais c'est un ITD62S (et non 62 "tout court") qui n'a peut-être plus la même base hardware car Sagem n'utilise plus IBM pour le processeur MPEG de ses nouveaux produits.
Soit Sagem a décidé de supprimer ce menu dans les nouveaux produits, soit la combinaison de touches pour y accéder est différente...
Quant à la signification des différents chiffres dans la version soft, elle n'est peut-être pas celle que vous pensez...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 20 Mar 2007 09:18

Salut :)

Je pense que les différences apparaîssent dans la doc qui est la même pour toute la famille ITD6x (avec des remarques genre: cette fonction n'est pas disponible sur ... ou n'est disponible que sur ...).
http://www.sagem.com/support/site/livre ... _65_FR.pdf

Merci pour ce lien , j'ai lu la doc et je peux maintenant exclure les 59,61,62 qui n'ont pas de sortie analogique séparée et le 59 n'a qu'une seule peritel.

C'est bizzare , la doc ne mentionne le ITD64 qu'un fois au chapitre : ampli hifi , c'est marqué "seulement ITD64 et 65".

Toutes les versions ne sont pas forcément vendues en France d'ailleurs.

Je pense que c'es le cas du ITD63, je ne l'ai trouvé nulle part en France et Google m'affiche seulement quelques pages etrangères.

j'ai par contre trouvé le ITD64 et le ITD64 "FTA"?

mais il faut compter 80 Euros alors que j'ai acheté mon 66 à 60 Euros :(

Si vraiment j'étais sur que c'est exactement le meme mais avec la fonction mise en veille qui fonctionne...

J'ai aussi trouvé le ITD65 mais il semble ne plus etre vendu.

Mon ITD date de mi 2005 et sa fonctionnalité timer est totalement inopérante ...

Déjà ca remets en cause l'affirmation de Sagem qui m'a dit que c'était sur et certain que les 62,63,65 n'aurait pas ce pb!

Tous ces produits ont la même base et c'est à mon avis la date de leur version de firmware qui doit déterminer les bugs restants. Wink
Version software: Appli ITD62 EU 2.2.06 [050421020]

Le miens est en 2.2.09 donc plus recent . Va doit etre leplus recent , si il y avait un plus recent qui resoud le pb , Sagem me l'aurait sir je pense.

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar tecnophil » 20 Mar 2007 10:49

En fait, ça y est, j'ai réussi à faire afficher une page de données de réception sur mon 62S. Il faut juste sélectionner l'entrée de menu info signal antenne, SANS Y ENTRER, avant de taper la séquence magique !!!

Mais il est vrai que le résultat est un peu décevant, il y a apparament moins de données que sur des modèles plus anciens. :?

Serait-il que les gammes Sagem n'iraient pas en s'améliorant ???

A part ça, il manque une recherche manuelle, qui existe sur tous les terminaux que j'ai pu essayer jusqu'à présent. J'ose espérer que cette lacune sera comblée dans une prochaine mise à jour :roll:

Merci, et à bientôt.

NB : le S de 62S signifie peut-être qu'il y a l'alimentation d'antenne active, car j'ai vu en magasin d'autres modèles, sans S, qui ne l'avaient pas....
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar SuperSeb » 25 Mar 2007 09:40

Concernant les problèmes de timer, j'ai vérifié hier soir : mon ITD 62 n'a aucun problème pour se mettre en veille.
SuperSeb