[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar labrador » 14 Fév 2007 18:49

oops j'ai cru lire que tu avait deux peritel sur ta tv, donc plus qu'une solution celle de vidéo-33, j'en ai vu tout à l'heure à 14 euros chez mr b.....
labrador
Petit ver
Petit ver

Messagepar frofro » 14 Fév 2007 22:11

ok merci, je verrai ca.... :)
frofro

Multiprise = à la déchetterie !

Messagepar marceljack » 15 Fév 2007 01:32

frofro a écrit:bah en fait je n' ai qu'une prise péritel derrière ma télé, et j'aurais aimé mettre 2-3 consoles + le dvd + la tnt, d'où mon bloc multiple péritel. enfin je verrai bien...
Un tel bloc ne peut apporter que des problèmes. Le signal video composite est pratiquement divisé par 2 lorsque deux appareils sont en parallèle, et comme il transporte aussi la synchro celà suffit à expliquer les sautes d'image.
Il est possible que celà marche encore par miracle avec 2 appareils branchés (TNT+DVD par exemple) et que celà ne fonctionne plus avec 3 (console en plus) car le signal est encore plus affaibli.
Inutile d'insister avec ce genre de multiprise sans commutateur, ce sont toutes des super-merdes !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frofro » 15 Fév 2007 10:38

vu l'unanimité qui semble se dégager vis à vis du commutateur, j'en prends note pour l'avenir, au cas où j'ai de nouveau un pépin... En tout cas merci bien :)
frofro

Messagepar nonob » 13 Mar 2007 12:18

Salut ,

Pour infos j'ai recu , 3 semaines plus tard mon nouveau ITD66 en echange de mon premier dont la panne etait , je le rappelle : L'appareil redemarre tout seul après une programmation d'arret.

Sagem est au courant du probleme (très rare) mais n'a pas de solution pour le moment.

J'ai donc refait une nouvelle demande d'echange :(

Personne n'a jamais eu ce pb avec son itd66 ?

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 13 Mar 2007 13:20

nonob a écrit: Pour infos j'ai recu , 3 semaines plus tard mon nouveau ITD66 en echange de mon premier dont la panne etait , je le rappelle : L'appareil redemarre tout seul après une programmation d'arret.
Sagem est au courant du probleme (très rare) mais n'a pas de solution pour le moment.
J'ai donc refait une nouvelle demande d'echange :(
Personne n'a jamais eu ce pb avec son itd66 ?
@+
C'est le deuxième qui présente le même problème, et Sagem dit que c'est "très rare" ? Celà me semble difficile à croire, et je pencherais plutôt pour un bug systématique.
Par contre, comme peu de gens utilisent sans doute cette fonction (je ne l'ai personnellement jamais essayée), il est possible que les RECLAMATIONS soient rares, ce qui ne veut pas dire que le problème, pas bien grave au demeurant, n'est pas toujours là.
Si c'est vraiment un bug, la seule solution est la remise à jour du soft par le SAV Sagem ou par les airs.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 13 Mar 2007 15:09

C'est le deuxième qui présente le même problème, et Sagem dit que c'est "très rare" ? Celà me semble difficile à croire, et je pencherais plutôt pour un bug systématique.
Par contre, comme peu de gens utilisent sans doute cette fonction (je ne l'ai personnellement jamais essayée), il est possible que les RECLAMATIONS soient rares, ce qui ne veut pas dire que le problème, pas bien grave au demeurant, n'est pas toujours là.

C'est une possibilité en effet.C'est pourquoi je demandais si les possesseurs de ce modèle pouvait testé la programmation d'arret.
C'est pas long, il suffit de faire une programmation à heure actuelle + 1 minute par exemple.

Ca peut fonctionner environ une fois sur 5.

Je verrais bien si le troisième appareil a le meme pb , dans ce cas, je laisserais peut etre tomber ce modèle, ca serait dommage car sinon il correspond entièrement à mes attentes :(

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 13 Mar 2007 21:49

nonob a écrit: C'est une possibilité en effet.C'est pourquoi je demandais si les possesseurs de ce modèle pouvait testé la programmation d'arret.
C'est pas long, il suffit de faire une programmation à heure actuelle + 1 minute par exemple.
Ca peut fonctionner environ une fois sur 5.
J'ai essayé (une fois) sur mon ITD62, celà n'a pas l'air de marcher. Mais je me demande s'il ne faut pas un temps minimum entre l'heure réelle et l'heure d'arret.
Je ne savais même pas que cette fonction existait, et franchement celà ne me gène pas si elle ne marche pas.
Depuis environ 18 mois que j'ai ce produit, je n'ai trouvé aucun bug et ses performances, en particulier sa sensibilité, sont vraiment très bonnes.

Je verrais bien si le troisième appareil a le meme pb , dans ce cas, je laisserais peut etre tomber ce modèle, ca serait dommage car sinon il correspond entièrement à mes attentes :( @+
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu attaches tant d'importance à cette fonction qui n'existe pas sur la plupart des autres adaptateurs ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 14 Mar 2007 09:04

J'ai essayé (une fois) sur mon ITD62, celà n'a pas l'air de marcher. Mais je me demande s'il ne faut pas un temps minimum entre l'heure réelle et l'heure d'arret.

Non non , ca doit fonctionner meme à +1minute. Mais que veux tu dire par "ca ne fonctionne pas" exactement. Est ce que tu as les meme symptomes que moi ? Le demo se met en veille à l'heure programmée puis redemarre automatiquement aussitot ?

Depuis environ 18 mois que j'ai ce produit, je n'ai trouvé aucun bug et ses performances, en particulier sa sensibilité, sont vraiment très bonnes.

J'ai choisi ce modèle car je suis déjà très satisfait de mon PVR6240. Mis à part cette fonction , c'est vrai qu'il fonctionne très bien ! A propos , connais tu d'autres marques/modèles qui offriraient les memes performances ?

J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu attaches tant d'importance à cette fonction qui n'existe pas sur la plupart des autres adaptateurs ...

C'est justement par ce qu'elle n'existe pas sur les autres adaptateurs que je m'y attache ;)

Serieusement j'utilise ce demodulateur dans ma chambre, sur un vieux televiseur qui n'a pas de mise en veille automatique.Mais ce dernier se coupe automatiquement si il ne recoit plus de commutation lente sur sa peritel.Il me faut donc est appareil avec mise en veille automatique.C'est ce que j'avais sur mon demodulateur satellite et du coup je pouvais m'endormir sans pb et sans retrouver mon TV allumé au matin.

Si j'avais plus de testeurs et pouvait confirmer que tous les modèles ont ce problème, je pourrait demander remboursement plutot que l'echange, et chercher dans les autres marques si il n'ya pas une alternative à ce petit sagem ...

Si Sagem est au courant mais ne veux pas me le dire ca n'est pas très cool car je vais perdre du temps pour rien. (UPS passe cet après-midi)

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Id » 14 Mar 2007 10:32

C'est justement par ce qu'elle n'existe pas sur les autres adaptateurs que je m'y attache
Les Thomson ont cette fonction.
On peut programmer un timer "reveil", "zapping", "arrêter", "marche/arrêt", "enregistrement". On peut aussi forcer la sélection d'une chaîne au démarrage. :)
Id