[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar nonob » 13 Fév 2007 12:40

Suis daccord , Essai avec juste le demo branché en direct (une seule peritel) sur le TV.

Si c'est un bloc multiperitel bas de gamme , il ya des chances que les signaux ne soit pas réellement commutés , et que la broche de la video composite , servant aussi à la synchronisation de l'image en RVB , soit affaiblie , ce qui en resulte une image qui saute...

Sinon , pour info :

J'ai envoyer mon ITD66 chez Boostore pour le pb de programmation d'arret.

Boostore m'a annocé un delai max de 31 jours. J'espere que ca ne sera pas le cas , car pour une panne au deballage , je trouve ca trop long.

Le produit est arrivé hier chez eux .....J'attends...

@++
nonob
Grenouille
Grenouille

Re: problème image

Messagepar vidéo-33 » 13 Fév 2007 13:28

frofro a écrit:un autre bloc multiple péritel

JAMAIS de multiprises péritel J A M A IS !!! :evil: :evil: :evil:
si tu n'as pas assez d'entrées tu dois mettre un SELECTEUR
ou COMMUTATEUR avec des boutons pour choisir les entrées
mais jamais au grand jamais ces saloperies de multiprises
où tous tes signaux sont mélangés, les impédances faussées et surchargées, les alim commut 12V qui vont d'un appreil vers
un autre ( au risque de les détériorer ) etc...
ça devrait même pas exister

voici un exemple de SELECTEUR
http://cgi.ebay.fr/COMMUTATEUR-peritel-universel-3-sources-METAL-SILVER_W0QQitemZ180082806516QQihZ008QQcategoryZ137926QQrdZ1QQcmdZViewItem
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar nonob » 13 Fév 2007 15:24

Après ca , j'imagine déjà Frofro en train de bruler sa multiprise :)

N'oubli pas l'ail et le pieu en argent ;)
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 13 Fév 2007 18:40

:_k= vade retro multiprisus satanicus -\_/: :\_/:

envoyez moi BUFFY contre les Multiprises :aah:
vidéo-33

Messagepar frofro » 13 Fév 2007 22:29

salut!

merci c'était bien ca! j'ai retiré le cable péritel du lecteur dvd qui était sur le bloc peritel multiple et l'image est redenue normale! J'ai fait le test de le rebrancher et l'image s'est remise à déconner, donc c'était bien ca.....

mais pour le bloc multiple peritel ca m'embete si c'est déconseillé, je pouvais y mettre mes consoles, mon dvd et ma télé-magnéto!

enfin je comprends pas pourquoi ca marchait pendant plusieurs semaines et qu'après ca s'est mis à déconner.....
frofro

Messagepar nonob » 14 Fév 2007 09:11

Meme si ca fonctionnait (peut etre voir du coté des niveaux RVB dans le Sagem ?!) , ton image devait commeme etre dégradée , un peu plus sombre par exemple....

Si tu veux brancher ta console , lecteur dvd ..Etc... , tu peux acheter une multiprise peritel MAIS avec "commutation".

Elle peut etre à commutation manuelle : des boutons que tu enclenches pour passer d'une source à une autre, ou à commutation automatique , dans ce cas le boitier se sers des commutations lentes.

Il existe peut etre meme des mutliprises télécommandées...

Mais si tu fais tout ca , je suppose que c'est parceque tu n'as qu'une prise peritel sur ta tv ?

As tu déjà utilisé la prise auxilaire peritel du Sagem ?

N'as tu pas une entrée Svideo ou Video composite (prise jaune) sur ton téléviseur ? Bien sur ces prises vehicules des signaux qui ne valent pas le RVB.....

@++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar frofro » 14 Fév 2007 10:32

salut

oui je n'ai qu'une prise péritel derrière ma télé. Je n'ai rien essayé d'autre que de brancher mon adaptateur comme il fallait, je n'ai rien tenté d'autre. Mais je n'avais pas de problème d'image particulier sinon.

enfin c'est bizarre parce qu'en ce moment la tnt marche et le dvd est aussi branché.... J'ai pensé changer l'embout du dvd (un bidule à 3 trous jaune, rouge et blanc), car il lui manque pleins de broches, alors je me suis dit que c'était ca qui posait problème. Enfin je verrai bien. Merci a+
frofro

Messagepar labrador » 14 Fév 2007 11:15

frofro a écrit:salut!

merci c'était bien ca! j'ai retiré le cable péritel du lecteur dvd qui était sur le bloc peritel multiple et l'image est redenue normale! J'ai fait le test de le rebrancher et l'image s'est remise à déconner, donc c'était bien ca.....

mais pour le bloc multiple peritel ca m'embete si c'est déconseillé, je pouvais y mettre mes consoles, mon dvd et ma télé-magnéto!

enfin je comprends pas pourquoi ca marchait pendant plusieurs semaines et qu'après ca s'est mis à déconner.....

tu peus brancher par ex sur la deuxieme prise pértilel de la tv, ta tv magneto puis sur la tv mégneto ton dvd puis ta console en s-video en facade de le tv principal comme ça tu n'a plus de boc multiperitel
labrador
Petit ver
Petit ver

Messagepar frofro » 14 Fév 2007 15:20

bah en fait je n' ai qu'une prise péritel derrière ma télé, et j'aurais aimé mettre 2-3 consoles + le dvd + la tnt, d'où mon bloc multiple péritel.

enfin je verrai bien...
frofro

Messagepar vidéo-33 » 14 Fév 2007 15:57

vidéo-33