[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar fanfan03 » 10 Jan 2007 19:56

bonjour ,

je viens d'acquérir un adaptateur SAGEM ITD 62.je trouve la notice peu détaillée je pensais qu 'il était double tuner mais je doute maintenant .
où puis je trouver de la doc sur mon modèle ? merci
fanfan03
Petit ver
Petit ver

Messagepar fun59 » 24 Jan 2007 10:43

bonjour

voici une url ou tu trouveras le manuel de ton produit

http://www.sagem.com/support/site/model ... age=livret
fun59

Documentation

Messagepar marceljack » 24 Jan 2007 12:31

fanfan03 a écrit: je viens d'acquérir un adaptateur SAGEM ITD 62.je trouve la notice peu détaillée je pensais qu 'il était double tuner mais je doute maintenant.
Il n'y a pas lieu d'avoir le moindre doute : le Sagem ITD62 n'est PAS à double tuner.
Et à mon avis rien dans la documentation ne peut le laisser penser...
La doc dispo sur le site Sagem n'est rien d'autre qu'une version PDF de la version papier fournie avec le produit (elle est suffisante pour une utilisation normale, et comme les menus sont bien faits on peut même s'en passer).

Note: Les seuls produits Sagem à double tuner sont les modèles à disque dur intégré (PVR62xx et 66xx).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 30 Jan 2007 11:05

Salut ,

J'hesite à remplacer mon demo de ma chambre par un ITD62 (jai dejà un pvr6240 dans mon salon qui me donne entière satisfaction).

Mais j'ai lu que plusieurs personnes parlait d'un "sifflement". Celui ci peut il etre genant dans une chambre où il n'ya aucun bruit ?

Merci

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

ITD62: sifflements ?

Messagepar marceljack » 30 Jan 2007 16:43

nonob a écrit: J'hesite à remplacer mon demo de ma chambre par un ITD62 (jai dejà un pvr6240 dans mon salon qui me donne entière satisfaction).
Mais j'ai lu que plusieurs personnes parlait d'un "sifflement". Celui ci peut il etre genant dans une chambre où il n'ya aucun bruit ?
Je n'ai remarqué aucun sifflement avec l'ITD62 que j'utilise dans une chambre monté à l'arrière d'un TV LCD de 15" (ce qui fait qu'il n'occupe aucune place).
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8587

Ce qui siffle usuellement c'est soit le balayage des TV conventionnels (balayage lignes à 15625 Hz), soit les alimentations à découpage lorque les enroulements des transformateurs peuvent vibrer. Le transfo principal de l'ITD62 est un transfo conventionnel à 50 Hz, il n'est donc pas susceptible de siffler à priori.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 30 Jan 2007 16:48

Salut ,

Oui , je confirme que des bobines ou une alime à decoupage peuvent siffler.

j'ai donc pensé que l'alime du demo etait à decoupage mais si tu me dis que c'est un simple transfo , en effet il n'ya pas de raison , à moins que le transfo en lui meme ne vibre ?

De toute facon je viens de commander un ITD66, je verrai bien ...

Je pense que ce sont les memes démos excepté les sorties audio et le lecteur de cartes en plus sur le 66 , non ?

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

La nuit, est-ce qu'il siffle ou est-ce qu'il ronfle ?

Messagepar marceljack » 30 Jan 2007 21:11

nonob a écrit:Oui , je confirme que des bobines ou une alime à decoupage peuvent siffler.
j'ai donc pensé que l'alime du demo etait à decoupage mais si tu me dis que c'est un simple transfo , en effet il n'ya pas de raison , à moins que le transfo en lui meme ne vibre ?
Si le transfo 50 Hz vibrait, celà ne serait pas un sifflement mais plutôt un ronflement :wink:
Mais à l'intérieur de l'adaptateur il y a une mini-alim à découpage qui génère les différentes tensions nécessaires aux circuits intégrés (5V, 3.3V, 1.xV...) à partir du 12V délivré par le transfo extérieur.
Mais je ne l'ai jamais entendu siffler (ni en marche, ni en veille).

De toute facon je viens de commander un ITD66, je verrai bien ...
Je pense que ce sont les memes démos excepté les sorties audio et le lecteur de cartes en plus sur le 66 , non ? @+
Oui, la base est exactement la même, et les seules différences entre les modèles ITD6x concernent la connectivité.
Je pense que tu ne seras pas déçu par ses performances.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 31 Jan 2007 09:15

Si le transfo 50 Hz vibrait, celà ne serait pas un sifflement mais plutôt un ronflement Wink

Je dirais plutot un "bbrrr bbrrrr vvrreeuu vvrrreuu" ;) ;)

Mais à l'intérieur de l'adaptateur il y a une mini-alim à découpage qui génère les différentes tensions nécessaires aux circuits intégrés (5V, 3.3V, 1.xV...) à partir du 12V délivré par le transfo extérieur.

Ok, ca n'est donc pas un tranfo tout bete ...

Je verrais bien , j'ai juste lu ca au debut de ce topic je crois ...

Je pense que tu ne seras pas déçu par ses performances.

J'espere :)

Je vous donnerai mes impressions

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 02 Fév 2007 15:08

Salut ,

ITD66 recu :)

L'installation s'est passée sans soucis , l'image est bonne (plus de pèche que ma Neotion), et je n'ai constaté aucun soucis de reception :)

Par contre, j'ai voulu testé la fonction qui m'interesse beaucoup :

la mise en veille automatique.

Et surprise ! : le demo se coupe bien mais se rallume aussitot !

(non je ne suis pas assis sur la telecommande ;) ).

Je me suis dit que je devais programmer une mise en veille trop proche de l'heure actuelle (+1 min seulement..) , j'ai donc essayé +2min , +3 min puis + 4 min mais idem !

Sur la peritel auxiliaire j'ai un demo ,pourtant eteind à l'interrupteur, de branché dessus , dans le doute je l'ai completement débranché mais idem :(

Peut etre qu'il faut plus de diference entre l'heure actuelle et la veille programmée ...

Quelqu'un peut il faire un essai svp ?

Merci

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 03 Fév 2007 09:07

Salut ,

J'ai testé à environ 10 minutes supplémentaires et pareil :(

Exemple : il etait 18h ,j'ai programmé la mise en veille à 18h10 :

Le demo se coupe mais sa lumière passe aussitot au vert et l'appareil se rallume, et ma tv aussi du coup :(

La seule chose que j'ai remarqué est qu'à 18h , quand je vais dans le menu "programmation timers" , "programmation arret" , c'est toujours l'heure réelle + 2h qui est affichée. Soit 20h dans mon exemple.

Vous pouvez me dire si ca fonctionne chez vous svp ?

C'est rapide , vous allez dans Menu , programmation timers , programmation arret , et vous programmez l'arret pour quelques minutes plus tard.

Merci d'avance

++
nonob
Grenouille
Grenouille