[Topic unique] Sagem ITD 62

Branchement avec ITD 62

Messagepar capucine » 26 Déc 2006 12:40

Bonjour,
Je viens d'acquérir le sagem ITD 62 et je ne parviens pas à réaliser le meilleur branchement qui me permettra de continuer à utiliser tous mes appareils existants. Voilà les appareils que je dois brancher :
- ma télé philips équipée de 2 péritels
- mon adaptateur sagem ITD 62 équipé de deux péritels
- mon lecteur enregistreur pioneer équipé de 2 péritels
- mon magnétoscope philips équipé de 2 péritels
Je précise que je veux pouvoir enregistrer des chaines (sur mon graveur dvd ou mon magnétoscope) tout en regardant d'autres chaines en hertzien (quand j'enregistre la tnt) et je veux aussi pouvoir réaliser des sauvegardes de Vhs en dvd.
Merci pour votre aide car je m'arrache les cheveux
capucine

Branchement ITD 62

Messagepar capucine » 27 Déc 2006 00:17

J'ai fait un branchement avec le décodeur sagem qui récupère l'antenne murale, les péritels branchés respectivement à la télé et au lecteur enregistreur dvd, lui même relié au magnétoscope qui est à son tour relié à la télé. Mais je rencontre un GROS problème, si j'enregistre une chaine tnt, je suis obligé de la regarder : je voudrais pouvoir regarder une chaine analogique. Comment faire ? Aidez-moi!!!
capucine

Messagepar Cyril16 » 27 Déc 2006 00:21

Bonsoir Capucine,

Avez-vous lu cette FAQ branchements ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 27 Déc 2006 01:19

pour regarder une chaine analogiuqe sur le TV pendant que le magnéto
enregistre la TNT il faut " libérer" la péritel du TV qui est forcée sur AV
par le magnéto en manipulant la télécommande TV/VIDEO du magnéto
vidéo-33

fonctionnement du sagem

Messagepar capucine » 27 Déc 2006 14:01

Merci de me venir en aide.
J'ai une autre question avant de tester le branchement.
Avec mon enregsitreur dvd, il y a un cable G-link fourni pour éviter de faire les programmations en double sur le sagem d'après ce que j'ai compris mais je l'ai testé et il ne parvient pas par infra-rouge à déclencher mon adaptatateur tnt sagem sur la chaine voulu (au moment de l'enregistrement) pourtant l'adaptateur est bien équipé d'un port infra-rouge : il se met seulement à clignoter orange et ne passe pas au voyant vert. (Je ne sais d'ailleurs pas ce que signifie le clignotement en orange vue la notice peu explicite !!!!) Avez-vous déjà testé un cable g-link pour vos enregsitrements avec le sagem tnt ? J'attends vos réponses.
Merci d'avance

Une dernière chose : d'après ce que j'ai compris pour les branchements, l'adapatateur tnt sagem n'a pas besoin d'être branché à l'antenne (cable coaxial) mais alors comment décode-t-il les chaines ?
capucine

Re: fonctionnement du sagem

Messagepar marceljack » 27 Déc 2006 15:55

capucine a écrit:Merci de me venir en aide.
J'ai une autre question avant de tester le branchement.
Avec mon enregsitreur dvd, il y a un cable G-link fourni pour éviter de faire les programmations en double sur le sagem d'après ce que j'ai compris mais je l'ai testé et il ne parvient pas par infra-rouge à déclencher mon adaptatateur tnt sagem sur la chaine voulu (au moment de l'enregistrement) pourtant l'adaptateur est bien équipé d'un port infra-rouge : il se met seulement à clignoter orange et ne passe pas au voyant vert. (Je ne sais d'ailleurs pas ce que signifie le clignotement en orange vue la notice peu explicite !!!!) Avez-vous déjà testé un cable g-link pour vos enregsitrements avec le sagem tnt ? J'attends vos réponses. Merci d'avance
Pour que celà fonctionne, il faut que le code infrarouge envoyé par l'enregistreur soit compris par le Sagem, et il faut donc sans doute programmer le modèle de l'appareil à commander dans un menu de configuration de l'enregistreur (en espèrant que le Sagem y figure). Le clignotement orange doit signifier que le Sagem reçoit un code incorrect.

Une dernière chose : d'après ce que j'ai compris pour les branchements, l'adapatateur tnt sagem n'a pas besoin d'être branché à l'antenne (cable coaxial) mais alors comment décode-t-il les chaines ?
Bien sûr qu'il doit être relié à l'antenne, soit directement (préférable) soit à travers le "loopthrough" de l'enregistreur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Placement du récepteur

Messagepar hom 51 » 28 Déc 2006 21:04

Je viens d'installer un tuner tnt sagem itd62 ; mais je ne reçois les chaînes que s'il n'est pas posé sur le magnétoscope/dvd (dans le meuble sous le téléviseur). Lorsque je le pose par exemple sur le téléviseur la qualité et le niveau du signal est bien meilleure.
Comment cela peut-il être possible puisque j'utilise exactement les mêmes cables/branchements???
hom 51

Messagepar capucine » 28 Déc 2006 23:55

C'est bizarre, moi j'ai mis mon sagem sur mon enregistreur dvd et les chaines sont captées.
Par contre, je galère toujours autant pour les branchements entre ma télé, mon sagem, mon enregistreur dvd et mon magnétoscope. Et j'ai deux questions :
- dans le menu, configuration audio/video du sagem, la péritel aux est inactive (je ne peux donc rien régler) alors que j'ai bien relié mon sagem à la télé et pour l'autre péritel à mon enregsitreur dvd. Quelqu'uu peut-il me dire ce qu'il voit dans ce panneau audio/video et comment faire pour activer la péritel aux ?
- quand je programme un événement : à l'heure de programmation, le sagem s'allume avec un voyant orange et il m'est impossible de voir une chaine tnt sur ma télé et bien sûr rien ne s'enregistre. Quelqu'un a-t-il une idéeé de ce qu'il peut se passer?
Merci encore pour votre aide.
capucine

Re: Placement du récepteur

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2006 04:41

hom 51 a écrit:Je viens d'installer un tuner tnt sagem itd62 ; mais je ne reçois les chaînes que s'il n'est pas posé sur le magnétoscope/dvd (dans le meuble sous le téléviseur). Lorsque je le pose par exemple sur le téléviseur la qualité et le niveau du signal est bien meilleure.
Comment cela peut-il être possible puisque j'utilise exactement les mêmes cables/branchements???

pb de blindage des câbles antenne et/ou de mauvais contacts
de masse des prises antenne
il ne faut pas utiliser de rallonge blanche maigre moulée toute faite
achetée 3 balles sous blister mais uniquement du câble 17vatc
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2006 04:47

capucine as tu bien lue la faq "branchements" citée plus haut par Timide ?
il faut mettre le recDVD à la place du magnétoscope
il faut mettre le recDVD sur ligne ext ou aux pour enregistrer la TNT
et en cas d'absence
il faut programmer à la fois le sagem et le recDVD

pourquoi veux tu "régler" la péritel AUX du démod TNT ?
elle sert de sortie des signaux TNT vers le recDVD pour enregistrer
puis ensuite d'entrée en relecture du DVD

PS) il serait préférable de continuer à résoudre ton problème
dans le salon "branchements"
vidéo-33