Je n'ai pas vérifié, mais celà ne me surprend pas.max232 a écrit:Merci à marceljack pour la réponse
Je confirme l'apparation de la ligne en pointillé sur du 16:9 diffusé
par M6 .... le problème ne semble pas être limité à ARTE
En fait, normalement (à cause du balayage entrelacé) la ligne 23 qui est la première ligne "utile" de la trame impaire ne contient de la vidéo que sur sa deuxième moitié. L'addition (facultative) des bits de signalisation de format (WSS) sur la première moitié de la ligne 23 est relativement récente (début des années 90 avec l'introduction du PAL+).Un de mes amis m'a indiqué qu'il n'a jamais constaté cette ligne pointillée sur son adaptateur en mode letterbox (j'ai oublié la marque mais je saurais ça demain ...)

Il faut faire la recherche quand Canal+ émet en clair.vendeurfou a écrit:j ai remarqué la disparition de canal plus dans la liste des chaines sur plusieurs adaptateur sagem (aprés une nouvelle mémorisation)...
Avez vous des infos?

Garaceli a écrit:ITD61:Fonctionnement satisfaisant pendant 15 jours puis l'image est devenue trop colorée, avec "du son dans l'image"
Qui a une idée sur la raison de ce dysfonctionnement?

Bizarre !!!Garaceli a écrit:ITD61:Fonctionnement satisfaisant pendant 15 jours puis l'image est devenue trop colorée, avec "du son dans l'image"
Qui a une idée sur la raison de ce dysfonctionnement?