[Topic unique] Sagem ITD 62

C+

Messagepar Ludo » 11 Juin 2006 18:36

Bonjour
J'ai C+ (décodeur syster) + la TNT par un Sagem 62
On ne reçoit pas C+ par la TNT ,
Il faut éteindre le décodeur TNT pour voir canal en décodé (en clair je l'ai
par la TNT)
Canal propose un décodeur avec TNT qui permet de tout recevoir par la TNT +
canal sport, cinéma ...
Etant donné qu'il faut repayer 40 eur de frais d'accès + 75 de garantie + 8
euros de loc/mois, je voulais savoir si il était possible de recevoir canal
par la TNT sans passer par ce décodeur.
Y a t-il des décodeurs dans le commerce qui le permette ou des astuces ?
En espérant avoir été clair
Merci d'avance
Ludo

Re: C+

Messagepar marceljack » 13 Juin 2006 09:53

Ludo a écrit:Bonjour
J'ai C+ (décodeur syster) + la TNT par un Sagem 62.
On ne reçoit pas C+ par la TNT , Il faut éteindre le décodeur TNT pour voir canal en décodé (en clair je l'ai par la TNT).
Canal propose un décodeur avec TNT qui permet de tout recevoir par la TNT + canal sport, cinéma ...
Etant donné qu'il faut repayer 40 eur de frais d'accès + 75 de garantie + 8 euros de loc/mois, je voulais savoir si il était possible de recevoir canal
par la TNT sans passer par ce décodeur.
Y a t-il des décodeurs dans le commerce qui le permette ou des astuces ?
En espérant avoir été clair. Merci d'avance
La réponse est clairement NON.
Toutefois pour les 75€ de dépot de garantie, on doit vous rendre ceux que vous avez donné pour le Syster, ce qui compense.
Et je pense qu'en menaçant de se désabonner, on doit pouvoir éviter les 40€ d'accès au service, qui sont injustifiés dans le cas d'un abonné existant (que Canal traite toujours moins bien que les nouveaux: il peut être plus intéressant de se désabonner et de se réabonner en période de promotion, qui est quasi-permanente).

Il y a aussi (ou en tout cas avait au début de la TNT) la possibilité de remplacer le décodeur Syster et le récepteur TNT par un seul appareil: le Syster+ qui combine les deux et pour lequel il n'y a pas de coût supplémentaire. Mais Canal+ est toujours reçu en analogique avec cet appareil et il ne donne pas accès aux autres chaînes du bouquet Canal (ni de TPS bien sûr)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef050 » 13 Juin 2006 10:50

Voir le topic dédié aux offres commerciale c+ en tnt, que ce soit en primo abonnement ou les confitions spéciales de migration:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=554
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fft » 24 Juin 2006 19:06

Petite question sur le ITD 62 :
Si on fait une recherche des canaux, pendant les plages en clair des chaines TPS STAR et PARIS PREMIERE, est ce qu'elle resteront mémorisé en tant que chaines(et non radio) pour toujours, ou elle repassent en radio et pour les récupéré il faut refaire une recherche a chaque fois?
fft

Messagepar cosmos99 » 25 Juin 2006 22:56

Petite question aussi : j'ai lu sur le site de la FNAC dans les avis des utilisateurs quelqu'un se plaignant qu'en mode 4/3 (je crois qu'il a écrit 6/4...) certaines chaines débordent de l'écran et qu'il faut se mettre en 16/9 pour avoir toute l'image , hors j'ai ce probleme avec un sagem mais sur le cable me concernant , et cela concerne NRJ12 , en 4/3 l'image est zoomée du coup il manque des parties d'images à gauche et à droite et la résolution d'image du coup n'est pas bonne comparée aux autres chaines ! Quelqu'un d'autres a-t-il constaté ce phénomene avec la marque Sagem ? Petite parenthese , je viens d'acheter pour ma mere un adaptateur TNT Strong , et réglé en 4/3 NRJ12 s'affiche bien entierement sur TV 4/3 (avec des bandes noires en haut et en bas bien sur ! ). J'ai vu qu'ARTE est diffusée aussi en 16/9 sur la TNT , y a t-il aussi un probleme avec cette chaine chez les possesseurs de Sagem ? Merci ! :wink:
cosmos99
Petit ver
Petit ver

Letterbox ou pan & scan ?

Messagepar marceljack » 26 Juin 2006 11:59

cosmos99 a écrit:Petite question aussi : j'ai lu sur le site de la FNAC dans les avis des utilisateurs quelqu'un se plaignant qu'en mode 4/3 (je crois qu'il a écrit 6/4...) certaines chaines débordent de l'écran et qu'il faut se mettre en 16/9 pour avoir toute l'image , hors j'ai ce probleme avec un sagem mais sur le cable me concernant , et cela concerne NRJ12 , en 4/3 l'image est zoomée du coup il manque des parties d'images à gauche et à droite et la résolution d'image du coup n'est pas bonne comparée aux autres chaines ! Quelqu'un d'autres a-t-il constaté ce phénomene avec la marque Sagem ? :
Sur le Sagem, on peut choisir 4/3 pan & scan (coupure des bords droit et gauche) ou 4/3 letterbox (bandes noires en haut et en bas).
C'est ce dernier mode qu'il faut choisir dans le menu d'installation si c'est votre préférence !

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cosmos99 » 26 Juin 2006 12:25

Merci pour la réponse ! :wink: Toutefois sur mon Sagem cable , meme en mode letter box 4/3 (ayant une TV 4/3) NRJ12 est en pan et scan.... Là ,étant en vacances , j'éssayerais à mon retour les autres reglages mais si j'arrive à "centrer" NRJ12 en mode 16/9 j'ai peur que toutes les autres chaines aient un affichage plus adapté à ma TV....
cosmos99
Petit ver
Petit ver

4/3 ou 16/9

Messagepar marceljack » 26 Juin 2006 14:16

cosmos99 a écrit:Merci pour la réponse ! :wink: Toutefois sur mon Sagem cable , meme en mode letter box 4/3 (ayant une TV 4/3) NRJ12 est en pan et scan....
Sur le cable et les bouquets satellite, à ma connaissance ces programmes sont reformatés en 4/3 (letterbox ou pan & scan selon le choix de l'opérateur).
Seule la TNT émet ces programmes en vrai 16/9 (ainsi qu'Atlantic Bird 3 pour Arte sur le multiplex R1).

Là ,étant en vacances, j'essayerai à mon retour les autres reglages mais si j'arrive à "centrer" NRJ12 en mode 16/9 j'ai peur que toutes les autres chaines aient un affichage plus adapté à ma TV....
Seuls les programmes diffusés en vrai 16/9 plein écran sont affectés par le choix du mode d'affichage "letterbox" ou "pan & scan" sur un récepteur 4/3.
Les programmes en 4/3 sont affichés de la même manière quel que soit le mode choisi pour l'affichage des programmes en 16/9.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fft » 29 Juin 2006 21:36

une petite reponse?
Petite question sur le ITD 62 :
Si on fait une recherche des canaux, pendant les plages en clair des chaines TPS STAR et PARIS PREMIERE, est ce qu'elle resteront mémorisé en tant que chaines(et non radio) pour toujours, ou elle repassent en radio et pour les récupéré il faut refaire une recherche a chaque fois?
fft

Messagepar cosmos99 » 30 Juin 2006 21:02

Etant de retour chez moi , j'ai vérifié concernant NRJ12 sur le cable , en fait sur mon terminal SAGEM je n'ai que le choix entre 4/3 et 16/9 , ce qui fait qu'en choisissant 16/9 , NRJ12 s'affiche tout aussi mal sur ma TV 4/3 , c'est à dire que ça recadre en largeur , mais en meme temps l'image s'elargit en hauteur.... vraiment nul.... :evil: Je vais le signaler à mon operateur cable.

Sinon j'ai craqué pour un petit SAGEM ITD 62 (j'avais aussi acheté un STRONG) , et il est tout aussi bien , j'ai remarqué qu'en reglage d'usine il est en 4/3 pan & scan , ce qui explique le souçis avec NRJ12 mais une fois réglé en "letter box" tout rentre dans l'ordre ! :wink: Sinon j'ai eu l'agréable surprise de trouver la présence du S-VIDEO sur une des peritels , alors que bien souvent cette option n'est meme pas mentionnée ! C'est bien vu pour les anti RGB comme moi ! :D Sinon c'est kif kif bourico avec le Strong 5119 , quelques differences qui font la balance entre les 2 , quand meme un meilleur tuner sur le Strong pour les endroits un peu difficile ,j'ai noté aussi une impression de plus grande fluidité de l'image quand ça bouge ainsi que moins d'artefact de decompression et un son un poil meilleur , mais c'est tres tres leger alors autant dire qu'ils sont tout aussi bon l'un que l'autre , surtout que le Strong s'il ne possede pas le S-VIDEO a une image composite tres tres fine qui fait que je n'ai pas vu la difference mais je n'ai pas une tres grande TV non plus.... :wink:
cosmos99
Petit ver
Petit ver