[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar sunflower » 13 Mai 2006 08:36

Bonjour,j'ai depuis peu la TNT et j'ai acheté un Sagem ITD62,techniquement celui ci fonctionne tres bien,il ne chauffe pas la reception est parfaite pour toutes les chaines y compris celles payantes(testé dans les heures gratuites pour certainnes chaines).
Je précise qu'il est branché sur mon arrivée d'antenne qui transporte les chaines de mon abonnement au cable en analogique et c'est beaucoup plus net que le cable qui est vraiment loin d'etre de qualité chez moi. :roll:
Bref il fonctionne très bien,rien à redire la dessus,mais voici tout de meme ma critique sur l'appareil:
Cet appareil à un joli design et il est peu encombrant,la recherche est tres rapide à comparer d'autres décodeurs TNT,un cordon péritel et les piles de la télecommande sont livrés ce qui n'est pas toujours le cas,meme dans cette gamme de prix.L'utilisation est tres simple. Bref il marche très bien,il est tres simple et plutot joli :)
Maintenant les défauts:
-Bien que peu necessaire la notice aurait pu etre plus complete notamment donner des details sur les caracteristiques techniques,mais c'est pas grave.
-A ce prix la,d'autres modeles proposent une sortie audio numerique Sagem aurait pu faire cet effort sans avoir à nous obliger à acheter un modèle superieur pour uniquement cette sortie en plus.
-L'afficheur est aseez grand mais une telle grandeur pour seulement afficher le mode utilisation ou mode veille c'est un peu n'importe quoi,ils auraient quand meme pu faire en sorte que le numéro ou le nom de la chaine s'affiche,ou bien l'heure,c'est toujours un plus.
Voila c'est un très bon appareil qui fonctionne à merveille,mais il faut avouer qu'à ce prix la par rapport à d'autres modèles on est en droit d'exiger que l'afficheur soit mieux utilisé bien que l'affichage sur écran est tres bien fait,et qu'une sortie audio numérique n'aurais pas été un gros surcout. Verdict:Je le recommande quand meme mais je ne donne pas la note maxi
sunflower

Messagepar methical » 13 Mai 2006 21:16

Bonjour,

Je viens d'acquérir cet adaptateur TNT.

La qualité de réception est au top, plus de 90 % selon l'adaptateur. J'habite en face de l'émetteur du Pilat.

La recherche des chaines s'est effectuée rapidement et sans aucun problème.

Par contre j'ai des espèces de bandes qui apparaissent à l'écran de temps en temps et l'image est légèrement décalée vers la gauche de l'écran.
Ce problème pourrait il être lié au prises péritels utilisées ?

Je précise que j'ai relié l'adaptateur est relié au décodeur canal plus (syster) et à mon graveur DVD.

Merci pour vos réponses.
methical

Messagepar methical » 13 Mai 2006 23:08

Bon ben je m'auto réponds :D

En fait je n'étais pas sur la bonne chaine video de ma télévision :lol: . Il fallait que je trouve le canal RGB, là plus de problème.

Je :arrow:

:wink:
methical

Messagepar tranquill64 » 18 Mai 2006 10:55

bonjour,

Comment réagit cet adaptateur lorsqu'on est sur 2 ou 3 émetteurs?
je suis sur Orthez (64) et je recois:
La rhune, en qualité top, mon antenne est orientée vers cet émetteur.
Le pic du midi sur certains multiplex, certainement un écho, la qualité dépend de la météo mais les chaines sont détectées.
Le jaizkibel, émetteur en espagne, avec 2 multiplex au moins, celui des chaines antenna, et EITB.

J'ai essayé 3 adaptateurs a ce jour! :lol: (le gros chieur)
un sans marque, leclerc à 69€ => pour vérifier la réception
Remplacé par un visiosat300. Sympa mais matériel de prêt. j'ai du le rendre.
Un PMP5002. La recherche automatique mélange les chaines francaises et étrangeres, et installe plusieurs chaines sur le même numéro? la liste donne 2 TF1, 2nrj12, etc...
Le réglage mannuel est un enfer, il faut commencer par les canaux francais. Les trier. Puis ajouter les espagnols. et quand canal+ passe en payant, pof, ca décale tout. :evil:

Je souhaite programmer de cette facon:
1 à 18 -> la rhune chaines francaises
19 à 24 => les chaines espagnoles/basques
apres: les chaines du pic du midi.

Aurais je le meme probleme avec le sagem?

Merci pour votre aide!
tranquill64

Messagepar Raoul94 » 08 Juin 2006 10:39

Bonjour, j'ai bien compris qu'on ne pouvait voir Canal en crypté avec le récepteur TNT ou il faut qu'il soit éteint. Suivant les instructions de Canal, j'ai branché mon SYSTER sur le magnéto qui est branché sur le Sagem : il n'y a pas besoin de brancher le Syster sur la Sagem en direct ?

Autre souci : j'ai fait l'install des chaines sur le Sagem mais lorsque je l'éteins, je n'ai plus aucune chaine en direct sur la TV (que de la neige). Il me manque encore un câble RF pour relier le magnéto en "IN" avec le Sagem en "OUT" mais je ne pense pas que cela vienne de ça. Faut-il que je refasse mon réglage de chaines sur la TV avec le Sagem en veille ?

Merci
Raoul94

Messagepar stef050 » 08 Juin 2006 10:49

Raoul94 a écrit: il n'y a pas besoin de brancher le Syster sur la Sagem en direct ?

Je ne pense pas ca dois fonctionner comme ça normalement, une fois le sagem en veille

Il me manque encore un câble RF pour relier le magnéto en "IN" avec le Sagem en "OUT" mais je ne pense pas que cela vienne de ça.

Si, bien sur que ca viens de là... le signal analogique ne peut être acheminer de l'antenne vers le téléviseur que via ce cable...
idem pour le scope si vous voulez enregistrer les chaines analogiques... le cable antenne doit suivre le trajet sur tout la ligne: antenne->sagem->scope->tv
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Raoul94 » 08 Juin 2006 11:40

stef050 a écrit:
Raoul94 a écrit: il n'y a pas besoin de brancher le Syster sur la Sagem en direct ?

Je ne pense pas ca dois fonctionner comme ça normalement, une fois le sagem en veille

Il me manque encore un câble RF pour relier le magnéto en "IN" avec le Sagem en "OUT" mais je ne pense pas que cela vienne de ça.

Si, bien sur que ca viens de là... le signal analogique ne peut être acheminer de l'antenne vers le téléviseur que via ce cable...
idem pour le scope si vous voulez enregistrer les chaines analogiques... le cable antenne doit suivre le trajet sur tout la ligne: antenne->sagem->scope->tv

Merci bien. Si je comprends bien, le signal passe par le câble RF et le numérique par le péritel ? Je vais acheter ça
Raoul94

Messagepar stef050 » 08 Juin 2006 11:55

Tout à fait (enfin pour faire simple...)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Raoul94 » 08 Juin 2006 13:08

Encore une (petite) question : ça n'a pas une autre dénomination le câble RF. Parce que je suis allé sur le site de la FNAC et de Darty et je n'ai pas vu ce type de matériel ... Merci d'avance
Raoul94

cable RF

Messagepar marceljack » 08 Juin 2006 23:08

Raoul94 a écrit:Encore une (petite) question : ça n'a pas une autre dénomination le câble RF. Parce que je suis allé sur le site de la FNAC et de Darty et je n'ai pas vu ce type de matériel ... Merci d'avance
Autres appellations possibles :
-rallonge cable d'antenne (terrestre)
-cable de connexion d'antenne terrestre
C'est un cable coaxial 75 ohms muni de fiches IEC male d'un côté, femelle de l'autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre