[Topic unique] Sagem ITD 62

Messagepar hdloulou » 04 Fév 2006 10:38

endora a écrit:Aux possesseurs du SAGEM ITD66 :

Avez vous des problèmes de réception en Dolby Digital ? Je viens d'en acheter un d'occaz : il fonctionne sans problème en stéréo, par contre lorsque je le force en Dolby, il rebascule au bout de quelques secondes en stéréo.

Pour info, la version du FW est 2.0.012.

Sinon, comment peut on savoir si une misa à jour par Sagem est prévue car je me demande si j'ai bien la dernière version dur FW ?

Merci.

apres verification sur idt66 mon fw est le 2.2.09, par defaut achat en dec 2005, le n'ai par encore eu de mise a jours.

concernant de Dolby digital, je trouve nul de couper les sorties sons analogique lorsque l'on active la sortie digital vers un ampli. (plus de possibilité d'enregistrement, car plus de son sur tv :evil: )
de plus j'ai des coupures sons en DD sur TF1 seulement les autre tous ok
Sagem IDT66- emetteur Lille-Lambersart sur Lys Lez Lannoy
hdloulou
Petit ver
Petit ver

Messagepar endora » 04 Fév 2006 10:41

Merci. Cela confirme que j'ai vraiment une ancienne version.

Pour l'enregistrement, je n'ai pas essayé : je vais regarder cela.

Pour les coupures, j'en ai eu sur toutes les chaines en Dolby Digital mais suite à un reset, tout est redevenu normal.
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar jojo02 » 26 Mar 2006 13:24

Bonjour,

Sur un site (CIAO) j'ai trouvais l'avis d'une personne pour cet adaptateur, et il disait comment enrzegistrer une chaine sans forcement la regarder avec le SAGEM ITD62 :
Code: Tout sélectionner
Au dos du boitier, se trouvent 2 sorties péritels et 2 prises antennes. Explications:
.les 2 péritels: l'une se branche avec la TV pour regarder la TNT, et l'autre sur votre magnétoscope ou graveur DVD pour l'enregistrement. Mais attention, ce décodeur est mono tuner, autrement dit vous devez enregistrer ce que vous regardez. Il n'est pas possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre. Sinon, il vous faudra acquérir un décodeur double tuner (compter 160 euros minimum).
.mais, une petite astuce existe: en utilisant les deux prises antennes. L'une sert à amener le signal jusqu'au boitier (obligatoire!), mais l'autre (facultative) vous permet de ressortir le signal antenne classique (hertzien avec les 6 chaines bien connues) vers la TV!! Et là, il est alors possible d'enregistrer une chaine TNT et de regarder une chaine hertzienne différente! :o)
Précision: la sortie antenne est une prise male diam 9.5 mm et l'entrée antenne femelle diam 9 mm... pas très malin de la part de Sagem, mais un ciaonaute averti en vaut deux!

:arrow: Vous avez compris quelque chose à cela ? Est ce que ça peut réellement marcher ?
Merci
jojo02

Enregistrer et regarder deux chaînes différentes

Messagepar marceljack » 26 Mar 2006 23:35

jojo02 a écrit:... en utilisant les deux prises antennes. L'une sert à amener le signal jusqu'au boitier (obligatoire!), mais l'autre (facultative) vous permet de ressortir le signal antenne classique (hertzien avec les 6 chaines bien connues) vers la TV!! Et là, il est alors possible d'enregistrer une chaine TNT et de regarder une chaine hertzienne différente! :o)

:arrow: Vous avez compris quelque chose à cela ? Est ce que ça peut réellement marcher ?
Merci
Ce n'est pourtant pas compliqué, et le gars du site CIAO n'aura pas le prix Nobel pour cette "astuce": on peut évidemment regarder une chaîne analogique sur la TV et enregistrer une chaîne quelconque de la TNT en branchant le VCR sur la 2ème péritel de l'adaptateur.
Ce là marche avec n'importe quel adaptateur à 2 péritels et n'a rien de spécifique au Sagem (à condition bien sûr de ne pas déconnecter l'entrée antenne du téléviseur).
Mais on ne peut pas enregistrer une chaîne de la TNT et en regarder une autre en dehors des 5 chaînes analogiques classiques.

Précision: la sortie antenne est une prise male diam 9.5 mm et l'entrée antenne femelle diam 9 mm... pas très malin de la part de Sagem, mais un ciaonaute averti en vaut deux!
Toutes les prises d'antenne des appareils sont au diamètre 9.5 mm depuis plus de 10 ans (norme européenne IEC); 9 mm était l'ancienne norme française.
Mais les prises femelles (entrée antenne) sont conçues pour accepter indifféremment l'un ou l'autre diamètre grâce à un contact externe élastique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jojo02 » 28 Mar 2006 09:28

Ha d'accord je te remercie beaucoup.

Par contre j'ai reçu mon adaptateur ce matin même, et le soucis c'est que j'ai du mal à relier mon adaptateur TNT avec mon antenne (qui se trouve dans un faux grenier) car la prise qui reliée mon antenne à mon demodulateur était une prise qui se vise (avec une tige à l'interieur) alors que là il n'y a plus ça.

Du cout je ne sais pas comment faire (à moins qu'un cablage existe avec d'un cote la prise que je dis à vise et de l'autre une sortie de l'adpateur TNT).

Si vous pouvez me répondre rapidement ce serais formidable car j'ai vraiment hâte d'avoir la TNT.
jojo02

Messagepar jojo02 » 28 Mar 2006 09:34

POur mieux comprendre il faudrait que j'ai d'un cote cela :
Image

Et de l'autre avoir cela :
Image (ou l'autre un peu identique).

Merci beaucoup
jojo02

cable

Messagepar marceljack » 28 Mar 2006 10:32

jojo02 a écrit:POur mieux comprendre il faudrait que j'ai d'un cote cela :
Image
C'est ce que l'on appelle une fiche F (utilisée surtout pour le satellite et le cable, mais aussi par certains équipements de distribution terrestre: amplificateurs, coupleurs etc).
Etes vous certain que ce n'est pas une arrivée satellite ou cable, car si c'est le cas celà ne marchera pas pour la TNT !

Et de l'autre avoir cela :
Image
C'est ce qui s'appelle une fiche IEC (sur un adaptateur TNT: femelle pour l'entrée et male pour la sortie).
Il faut un cable avec une fiche F du côté antenne et une IEC mâle du côté adaptateur, ce qui ne se trouve pas facilement tout fait.
Si le cable existant a 2 prises F, il suffit de remplacer celle côté démodulateur par une prise IEC mâle.
On peut si nécessaire réaliser soi-même un nouveau câble en achetant la longueur qui va bien et les deux prises en question (au besoin demander au vendeur de monter les prises) !
Mais une fois encore : il faut être sûr que c'est bien une arrivée d'antenne terrestre !

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jojo02 » 28 Mar 2006 11:19

Malheureusement je ne sais pas trop ce que c'est.
Je crois que ce cable provient depuis mon antenne rateau.

J'ai regarder et sur les 3 tele de la maison on a tous la meme chose sur le demodulateur. Et je n'arrive pas à receptionner des chaines en mettant le cable de mon adaptateur TNT à la sortie de la fiche IEC.

Désolé mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider entre autre marceljack qui m'a l'air de bien s'y connaitre :P
jojo02

Messagepar jojo02 » 28 Mar 2006 11:54

Voila deux photos pour que vous voyez peut etre mieux mon soucis.
- Photos de l'arriere de mon demodulateur Nokia :
Image
Image
Image

- Photos de l'arrière de mon adaptateur TNT Sagem :
Image
Image

- Photo de l'arrière de ma télévision :
Image

Mon adresse mail pour m'aider plus rapidement par mail ou chat par exemple : zmhfrr5yoxdapf1@jetable.org (pas d'obligation bien sur)
jojo02

satellite ou TNT ?

Messagepar marceljack » 28 Mar 2006 11:54

jojo02 a écrit:Malheureusement je ne sais pas trop ce que c'est.
Je crois que ce cable provient depuis mon antenne rateau.

J'ai regarder et sur les 3 tele de la maison on a tous la meme chose sur le demodulateur. Et je n'arrive pas à receptionner des chaines en mettant le cable de mon adaptateur TNT à la sortie de la fiche IEC.

Désolé mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider entre autre marceljack qui m'a l'air de bien s'y connaitre :P
En fait votre démodulateur connecté à ce cable est un démodulateur satellite analogique.
Donc l'antenne n'est pas une antenne terrestre (si c'était le cas elle serait directement connectée sur la TV) mais sans doute une antenne satellite pointée sur Atlantic Bird 3 pour recevoir les 6 chaînes analogiques, donc aucune chance de recevoir la TNT avec elle.
Mais vous dites avoir une antenne rateau : dans ce cas il faut récupérer son câble s'il n'a pas été démonté lors de l'installation du satellite.

Question importante : dans quelle région êtes vous (quellle ville ?), et savez vous quel émetteur TNT est censé vous couvrir ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre